AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

selection ,pas evident en canal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
teamcarpepassion

MessageSujet: selection ,pas evident en canal Dim 27 Nov 2011, 06:04

salut a tous !
voila quelques années que je me suis attelé a la peche du canal ,je pensais avoir compris la peche car mes resultats etaient réguliers !
mais je me rend compte qu'en fait il n'en est rien car je capture des poissons mais toujours - de 10 kg et jai eu comfirmation lors de la fraie de la presence de gros voir tres gros poisson , je ne l'avancerais pas a donner de poids car dans l'eau c'est trompeur et je ne prefere pas me faire de fausse joie enfin bref !
jai toujours pecher avec de petits appats que ce soit des graines ou des boules (entre 14 et18mm)et je n'ai jamais réussi a toucher ne serait-ce qu'un seul bo poisson Embarassed
donc quelque chose ne va pas dans ma peche et je me demande si augmenter le diametre serait une solution en passant sur de la 24 car les boules de 30 et+ sont un extreme pour moi bounce
enfin voila
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
mg59

MessageSujet: Re: selection ,pas evident en canal Dim 27 Nov 2011, 07:06

ah ! si il suffirait d'augmenter la taille de l’appât pour prendre de grosses carpes en canal ou ailleurs d'ailleurs Rolling Eyes Laughing

mais c'est une autre affaire bien plus complexe d'ailleurs si sa ne serait pas le cas youtube regorgerait de photo de carpe de plus de 30kg prise en canal Wink

je ne prêtent pas pour autant tout savoir sur la carpe en canal loin de là et tant mieux mais voila mon avis après constation Wink
les carpes de plus de 20kg dans nos canaux ont un comportement plutôt grégaire et mise a part lors des frayes elles se mélangent peut souvent aux groupes de carpe de plus petite taille deja avoir constaté ça c'est deja un bon pas le comprendre c'est encore autre chose
la prise d'un gros poisson hors norme en canal est du selon moi avant tout a un gros coup de chance mais bien sur ont peut forcer la chance ouf ! j'en voyais deja dire ( moi la chance :roll:pas fichu de mettre 3 numero au loto alors pour le reste )
l'approche est complétement différente suivant si ont recherche le gros ou prendre de la carpe a tout prix
deja connaitre un peu le cheptel et là c'est pas gagné et surtout ne pas se laissé bercé d'espoir face aux spéculations du type houa ! j'ai vu prendre une 30kg a cet endroit geek
en règle général un bon repérage une bonne compréhension du milieu un appât bien adapté et un pourcentage de chance (pas encore vendu dans le commerce) sauf dans des endroits type scratch non !
les gros poissons ont fini par avoir un comportement alimentaire bien différent pour de multiple raison mais le principal maintenir son poids et sa survie
trouver une nourriture riche et varié et cela toute l'année ,éviter les pièges trop souvent rencontré lors de leurs jeunesse Wink
méfiante oui mais curieuse OUI !
les grosses carpes pouvant vivre sur un secteur en canal de faible distance parfois un gros poisson résidant sur un secteur a peine de 500m alors que le bief en fait 5000m
il arrive qu'un gros poisson se fasse reprendre a quelques mois d’écart sur un même Wink secteur
pour faire bref mieux vaux des amorçages de faible importance comme 10/15 bouillettes (peu importe la taille mais la texture devra être très dure) sur 500m voir plus avec des espace de 20/50m qu'un amorçage groupé sur une dizaine de mètres
donc soit ont recherche le tout venant est ont compte sur l'attractivité d'une zone bien amorcé espérant prendre dans la foulée un beau poisson ou alors ont realise une traque de longue durée esperant la prise d'un gros poisson juste sur un hot spot qui parfois fait a peine 50cm²
et a ce jeu là mon AMI cricri02 est assez malin lol!
allez encore un sujet en canal qui peut être intéressant

merci de m'avoir lu
teamcarpepassion

MessageSujet: Re: selection ,pas evident en canal Dim 27 Nov 2011, 08:35

tout d'abord je ne crois pas aux dire des gens concernant la population de gros poissons ,sinon il y en aurait a tous les coins de rue Laughing je le croirais quand j'aurais la chance de a caresser sur mon tapis Very Happy
par ailleurs je tiens a te remercier de ta réponse et les spot ne sont vraiment pas facile a cerner mais avec le temp est pas mal de repérage et sondage jai réussi a en trouver quelques un sur un bief de plus de 10km Shocked ,juste pour info le canal (enfin ce bief) est blindé de nénuphares sur les bordures et sur toutes la longueur !
et que la nourriture naturelle ne manque pas !
et les petits poissons ne me dérange pas mais je désirerais vraiment traquer une de ces 2 miroirs que jai eu l'occasion d'apercevoir durant la frais d'il y a 2 ans !
peut etre que démarrer sur ce secteur serait bon pour le début de saison
pour completer un peu le tableau je précise que le canal n'est pas navigués Wink mais par contre (oui il y a toujours un mais )il est pas mal péché (en raison d'une joli population d'amour blanc Very Happy )
je vous laisse un petit apercu du canal en question
mg59

MessageSujet: Re: selection ,pas evident en canal Dim 27 Nov 2011, 09:06

tu vois s'en savoir ou se trouve se canal ,la description que tu en fait ,ont peut dire que prendre un big fish la dedans sera un sacré défit

secteur riche en nourriture naturel
presence de beaucoup de petit poisson
pression de pèche marquée
postes très encombrés
rien que ça c'est deja beaucoup pour piquer un big fish
teamcarpepassion

MessageSujet: Re: selection ,pas evident en canal Dim 27 Nov 2011, 09:22

oui j'en suis conscient mg Embarassed
mais sa restera mon principal leitmotiv Wink
je vous tiendrais au courant au fur et a mesure des differentes sorties (2 nuits par semaine )
mg59

MessageSujet: Re: selection ,pas evident en canal Dim 27 Nov 2011, 10:47

que la chance soit avec toi et comme disais mon ami JULES ! lol! aléa jacta é Wink Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: selection ,pas evident en canal Aujourd'hui à 13:10

selection ,pas evident en canal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut