AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

rapport universitaire d'une étude sur la carpe chinoise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
jp02

MessageSujet: rapport universitaire d'une étude sur la carpe chinoise Sam 19 Nov 2011, 08:42

Bonjour,

Si vous souhaitez télécharger l'étude sur l'élevage des carpes dites chinoises en France et évaluation de leur possible reproduction naturelle dans les cours d'eau français, qui vient d'être publié, sous format pdf, voici le lien communiqué par l'Université de Nancy (il sera actif seulement 10 jours) :

http://filex.uhp-nancy.fr/get?k=P7VkCca4knIPJP6tLyN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rapport universitaire d'une étude sur la carpe chinoise Sam 19 Nov 2011, 09:25

Bonjour,

Merci pour cette information, j'ai enregistré le fichier, je n'en ai lu que le résumé ce qui m'incite toutefois à le lire plus en détails.
Je ne suis pas pêcheur de carpes, mais ne serait-ce qu'apprendre le sens de beaucoup de noms scientifiques vaut la peine de s'y intéresser quelque peu.
La chose importante que j'ai retenue dans le résumé du fichier, c'est qu'il est improbable que ces 3 espèces de carpes chinoises puissent vivre et se reproduire naturellement en France du fait de la température de l'eau et du débit de nos rivières.
Je reviendrai ultérieurement en parler au fur et à mesure de ma lecture de ce fichier.
Merci !
marco59

MessageSujet: Re: rapport universitaire d'une étude sur la carpe chinoise Sam 19 Nov 2011, 14:29

Très intéressant (bon, pas encore tout lu lol! ). Concernant la reproduction de l'amour blanc, en plan d'eau elle est possible ( de fàaçon quasi sûr : il y a quelques années, je pêchais au coup un petit étang et nos renions de petits amours de moins de 1 kg alors que les spécimens qui avaient été introduits pour le faucardage pesaient dans les 4 - 5 kg )

Sinon, sais -tu pourquoi l'aspe est classée dans les espèces en danger ? scratch
waza

MessageSujet: Re: rapport universitaire d'une étude sur la carpe chinoise Dim 20 Nov 2011, 01:36

téléchargé je lirais ca a tête reposé Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rapport universitaire d'une étude sur la carpe chinoise Aujourd'hui à 12:20

rapport universitaire d'une étude sur la carpe chinoise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut