AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Pêche de la carpe sur une fosse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
cobra59

MessageSujet: Pêche de la carpe sur une fosse Mer 16 Nov 2011, 14:11

Voila l'hiver commence a s'approcher a grand pas, la chute de température de l'eau va pousser les poissons a se déplacer vers les profondeurs, ce que l'on apelle dans le language des pêcheurs des fosses.
Comment procéder vous pour effectuer la pêche sur ces fameuses fosses dans le long termes .
effectuer vous de gros amorçage autour de la fosse ou dedans ou les deux.
Pêcher vous dans cette fosse même ou les alentours.

bref comment abordez vous ce genre de secteurs

A vos claviers!!!
Revenir en haut Aller en bas
marco59

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe sur une fosse Jeu 17 Nov 2011, 09:25

Salut Cob. Je n'ai exploité qu'une fois une fosse pour la carpe avec un alt, sur un secteur que nous avons d'ailleurs pêché ensemble (contrôle de police rage Laughing ). Cela n'a rien donné. Mais des prises en bordure de fosse. Si je calcule comme pour le carnassier, je pense que souvent les fosses ne sont pas forcément la panacée. En echosondant certaines (en sablière ou en lac) j'ai pu constater aucun écho de fish (contrairement aux hauts fonds et leurs bordures). Dans ces deux cas, les fosses étant profondes, je crois que l'oxygène dissout est en trop faible quantité et présence de nitrite et d'amoniac dus à la décomposition des végétaux (en canal, c'est davantage brassé cependant). Donc, les fosses, j'y regarde à deux fois et préfére leur périphérie

Voilà ma contribution de carpiste amateur Laughing

A bientôt Cob
JeffaZ

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe sur une fosse Jeu 17 Nov 2011, 10:31

Pas une grosse expérience de ce genre de pêche non plus mais j'ai jamais été trop tenté de pêcher directment une fosse comme le dit Marco...
Logiquement plus il y a de profondeur et moins il y a de nourriture donc ce n'est pas pour s'alimenter qu'elles y vont mais pour la température .Mais les alentours en effet ca m'a déja réussi ;je suppose qu'elles ne s'écartent pas trop de cette endroit plus profond pour s'alimenter et recherchent donc a proximité...

M'enfin ce ne sont que des suppositions Neutral
mg59

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe sur une fosse Jeu 17 Nov 2011, 13:36

ah ! c'est fameuse fosses !

une fosse ne suffit pas obligatoirement a maintenir du poisson il lui faut un plus ou plutot de quoi satisfaire sa fain et son confort

une fosse comme nous avons péché toi et moi samedi soir comme tu as pu t'en rendre compte ,cette fosse fait parti d'un ensemble ,la berge donnant sur la fosse étant bordé de gros bloc de béton servant de garde manger ensuite un accès sur un haut fond pouvant servir de zone de confort pour maintenir une température plus haute en cas de redoux voila une fosse

ensuite la fosse ou cricri et moi péchons là c'est une fosse qui est très entourée d'obstacle mais ce qui en fait son charme c'est la presence régulière de nourriture artificielle amenée par les pécheurs au coup ensuite l'abri que ces obstacles procure a l'alevinage n'est pas sans intérêt car il est a coup sur une réserve de protéine pour dame carpe
donc a nous de trouver la fosse
Wink
cobra59

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe sur une fosse Jeu 17 Nov 2011, 13:41

sur les 4 personnes qui ont participer pour le moment on va dire que l'on part dans le même sens, qu'une fosse permet au poisson de moins encaisser les différences de température pour être en sorte en léthargie, mais que les abords peuvent être intéressants a pêcher au moindre réchauffement ou décision de celle ci a se nourrir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe sur une fosse Aujourd'hui à 09:36

Pêche de la carpe sur une fosse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut