AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Repeuplement d'etang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Peche Webzine
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Repeuplement d'etang Sam 19 Nov 2011, 10:53

Je pense simplement que dans le Var la gestion est plus sévère que par chez nous, par pour autant, que je la trouve plus juste, même une interpretation extrapolé de la loi.
Sans aucune mediation possible, cela semble t'il
J'éspère juste que cela ne se propagera pas à toute la France,
Inutile de dire que les lois sont assé flous pour être interprèté differement.
là ou je respecte la loi :
- mon etang ne communique pas avec rivière ou autre
- en cas d'innondation nos parcelles d'etang innondent un fossé qui innonde des champs
- je n'introduirais pas de poisson nuisible , ni d'amour, comme tu as vu sur les photos la densité d'herbes et vase, n'est absolument pas extrème , donc l'Amour on laisse de côté
La ou je ne la respecte pas :
Je ne demande pas d'autorisation de repeuplement, car si j'etais le premier à le faire , ben ça risquerais bien de tomber sur mes voisins
Je garderai toutes factures de mes achats de poissons

Cool Hericourt, pas trop loin ,
Euhhh, je viens pêcher chez toi le temps que le mien se remplisse , Smile
Revenir en haut Aller en bas
asbatpotar
En attente de grade
En attente de grade

MessageSujet: Re: Repeuplement d'etang Sam 19 Nov 2011, 13:52

Ah pas de soucis pour la pêche , mais ce n'est pas vraiment la meilleure saison , il commence à faire froid en ce moment même si je pense que les carpes devraient encore mordre un peu. Il ne devrait pas tarder à geler bientôt et ce sera parti pour 3 mois d'hiver .

Bonne soirée

http://www.etangchalet.com
asbatpotar
En attente de grade
En attente de grade

MessageSujet: Re: Repeuplement d'etang Sam 19 Nov 2011, 13:56

Attention , le black en pisciculture c'est pas loin de 20 euros le kilo , pas vraiment donné !!
Peche Webzine
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Repeuplement d'etang Dim 20 Nov 2011, 01:52

20 HT le KG pour le Black Bass
asbatpotar
En attente de grade
En attente de grade

MessageSujet: Re: Repeuplement d'etang Dim 20 Nov 2011, 02:08

Tu vas te fournir ou , chez Beaume à chaux ?
Peche Webzine
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Repeuplement d'etang Dim 20 Nov 2011, 02:18

non en alsace près de chez moi
asbatpotar
En attente de grade
En attente de grade

MessageSujet: Re: Repeuplement d'etang Dim 20 Nov 2011, 02:22

Ok , pour info et comparaison si tu veux voir les tarifs de chez Beaume situé à La Chapelle sous Chaux voici le lien que j'avais mis dans un article de mon blog , ils sont à jour :

http://www.etangchalet.com/archives/2011/09/16/22052196.html

Cliques sur le tarif pour agrandir

Bonne journée
Peche Webzine
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Repeuplement d'etang Dim 20 Nov 2011, 02:34

Bien, figure toi que suite à ton post , mes fils et moi etions sur leur site, ils sont à moins de 10 km de l'etang
effectivement sur la carpe le prix est canon
mais sur le reste des poissons ça se tien
Je fait une demande de devis à L'instant, merci
Bonne journée
Peche Webzine
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Repeuplement d'etang Dim 20 Nov 2011, 10:41

Me revoilà après 35 pages de blog de asbatpotar
Petit tour à l'etang, l'au est montée de 1 cm Waouuuuu, vivement la pluie
Dans la pecherie il y a encore des chats qui survivent dans la boue...
Il parait qu'enfouie dans la vase, ils peuvent tenir 4 mois, pfff
Un gars m'a dit aujourdhui que pour peupler correctement mon etang , il fallait que je compte 1 tonne de poisson, cela ne fait pas un peu beaucoup?
J'avais prévu 700Kg en deux fois , Decembre et début Mars , cela sera t'il suffisant pour faire des journées de pêche honnorable?
asbatpotar
En attente de grade
En attente de grade

MessageSujet: Re: Repeuplement d'etang Dim 20 Nov 2011, 10:58

Bonjour à tous .

Je ne connais pas le nombre ou plutôt le poids de poisson à y mettre , je n'ai pas été confronté à ce problème , mais tu peux peut être demandé à ton pisciculteur , il pourra te conseiller même si ce sont avant tout des commerçants . Ce sont quand même des professionnels , ils connaissent leur travail et il faut aussi savoir faire confiance ... sans pour autant être aveugle !!

Pour les 35 pages .... eh bien j'espère que ça t'a plu , tu as du courage , moi même je ne les lirais pas !! Smile

Bonne soirée

http://etangchalet.com
sandrillon

MessageSujet: étang Lun 21 Nov 2011, 12:59

Peche Webzine a écrit:
Tout les posts sont constructifs, le tien Sandrillon, me rejouit, j'étais à me demander, qu'ai je fait comme connerie de prendre cet etang,
Tu as de l'experience, Pisciculture!
Je décris l'etang à nouveau :
2 hectares de surfaces sous eaux, 1,5m de profondeur moyenne, avec une fosse d'un demi hectare de 2,20m
deux côtés de l'etang sont boisés avec les branches qui tombent dans l'eau,
Il y a une bonne flore au fond, des herbiers eparses près des bord avec des roseaux.
alimenté par une source et un ruisseau qui viens des montagnes "m'as t'on dit"
Il viens d'être vidangé à nouveau ce mercredi et la remise en eau se fera demain,
j'aimerais un étang mixte et ai du mal à trouver un juste equilibre sur les races et quantité de poisson, par plaisir j'aierais une bonne densité de carpes, genre un petit carpodrôme, mais qu'on y puisse y pecher d'autrtendent que je leur does poissons aussi.
Les poissons viendront de deux piscicultures pret de chez moi les poissons voyageront 30 km pas plus
Ils attendent que je finalise ma commande.
salut webzine, j'ai mis un peu de temps à te répondre car j'ai profité du week-end pour aller à la peche Wink
pour ce qui est de mon experience, j'ai travailler 5 ans en pisciculture. je vois que tu es dans l'est de la france, tu es d'ou dans l'est? car je suis en haute savoie. dans le cas ou tu n'es pas trop loin, je te propose de faire un saut pour voir l'étang car ce serait plus facile de me faire une idée en voyant l'environnement.
mais si ton projet est basé principelement sur la carpe, je ne pense pas que tu rencontre trop de problème, en mettant quelques jolis spécimèns des le départ, leur reproduction ce fera ensuite naturellement. quelques brochets et perches ne les mettrons pas en peril, surtout si tu as une bonne population en poissons blanc.
Le black-bass à besoin de trouver des secteurs encombré et comme tu le dit tu as des brachages dans l'eau donc ils devraient y etre bien, mais attention, si tu veux une repro naturel il faut que l'eau de ton étang atteigne les 24° en été.
ensuite le sandre, c'est un poisson qui évolue pret du fond mais n'a pas forcement besoin de grands fonds. les 1.50 peuvent très bien lui convenir, si l'eau n'est pas trop clair.
ce serait un plaisir de pouvoir discuter de tout ça au bord de l'eau donc n'ésite pas si tu n'es pas trop loin car comme je te le dit plus haut ce serait plus simple avec tout l'environnement.
bonne soirée.

Peche Webzine
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Repeuplement d'etang Lun 21 Nov 2011, 13:15

Merci Adrien,
L'etang se trouve dans le territoire de Belfort
Un peu loin de chez toi,
Mais si un jour tu passes dans le coin n'hesite pas a me prevenir , c'est avec grand plaisir que je t acceuillerais
sandrillon

MessageSujet: Re: Repeuplement d'etang Lun 21 Nov 2011, 13:37

Peche Webzine a écrit:
Merci Adrien,
L'etang se trouve dans le territoire de Belfort
Un peu loin de chez toi,
Mais si un jour tu passes dans le coin n'hesite pas a me prevenir , c'est avec grand plaisir que je t acceuillerais
oula! oui, ça fait un peu loin. mais si un jour j'ai l'occase de passer, je te tien au courant Wink via le fofo.
si tu et si je suis toujours sur le forum d'ici la. bonne soirée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Repeuplement d'etang Aujourd'hui à 05:27

Repeuplement d'etang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut