AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous. Wink

Retour Accueil| Partagez|

Pêche dans l'URNE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pitof

MessageSujet: Pêche dans l'URNE Jeu 03 Nov 2011, 18:41

Bonjour,

C'est une question un peu bête mais est ce que je peux pêcher dans l'urne
avec une carte découverte achetée dans ehgo sans prendre de timbres ...

Merci beaucoup Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://bbl.hautetfort.com/
mg59

MessageSujet: Re: Pêche dans l'URNE Jeu 03 Nov 2011, 19:38

ton permis te donne le droit de pécher a une canne dans les départements qui ne sont pas concernés par l'egho
pascal1962

MessageSujet: Re: Pêche dans l'URNE Ven 04 Nov 2011, 06:39

partout je ne suis pas sur car il existe des sociétés privées pour lesquelles il faut impérativement le permis de pêche de cette APPMA
mg59

MessageSujet: Re: Pêche dans l'URNE Ven 04 Nov 2011, 06:59

qu'en j écris partout il faut comprendre ceci le permis est valable sur les lots de pèche détenu par les fédérations de pèche et par une appma affilié a ces fédération
un plan d'eau communal ou il faut avoir un permis délivré par la mairie du lieu mais qui n'est pas en réciprocité avec la fédération et bien le permis acheté ailleurs ne sera pas valable
Pitof

MessageSujet: Re: Pêche dans l'URNE Ven 04 Nov 2011, 11:59

Donc si j'ai bien compris je peux pecher partout sauf en privé.

Donc je peux pecher dans la somme.
C'est ca ?

Merci
pascal1962

MessageSujet: Re: Pêche dans l'URNE Ven 04 Nov 2011, 18:15

dans le fleuve Somme oui partout avec 1 canne
Pitof

MessageSujet: Re: Pêche dans l'URNE Ven 04 Nov 2011, 18:25

OK merci car si je tombe sur un garde et que n'ai pas le droit : fouetter
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pêche dans l'URNE Sam 05 Nov 2011, 20:34

Bon pour faire simple.

Ben t'a le droit ,du moment que tu a une carte de peche pour le secteur PUBLIC et que tu a paye le timbre fiscal , c'est a dire la part qui est reverser a l'etat , tu a le droit partout en France sur le domaine PUBLIC a une canne , avec deux Hamecons maxi ou trois mouches artificiel.

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSs
Sacrote
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Pêche dans l'URNE Mar 15 Nov 2011, 02:02

il me semble qu'une carte de pêche n'a jamais comporté pas de timbre fiscal. Je pense que je l'aurais su.
Jusqu'en 2006 il s'agissait du timbre piscicole.
En 2007, ce timbre piscicole a été remplacé par le timbre CPMA (Cotisation pour la Protection du Milieu Aquatique).
C'est ce timbre qui accorde le droit de pêcher à une ligne sur tout le domaine public français.
Mais la carte découverte ne comporte pas ce timbre.

Juste pour rire : pour pêcher dans l'urne il faut peut-être aussi sa carte d'électeur !
mg59

MessageSujet: Re: Pêche dans l'URNE Mar 15 Nov 2011, 05:51

un message suffit Wink
Sacrote
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Pêche dans l'URNE Mar 15 Nov 2011, 08:56

mg59 a écrit:
un message suffit Wink
Oui ! Je pensais que le premier n'avait pas été posté et je n'ai pas vérifié. Embarassed
Vous pouvez le supprimer.
Merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pêche dans l'URNE Mar 15 Nov 2011, 15:43

Oui c'est vrai que la carte decouverte ne comporte pas de timbre.ce qui n'empeche pas son detenteure d'avoir le droit a une canne partout sur le domaine public en france (carte jeune - de 12 ans ou carte decouverte femme a une canne autoriser ) , et dans tous les cas la carte decouverte c'est une canne et une seul .

Mais de toute facons le timbre piscicole ou le timbre CPMA ben c'est le timbre fiscal , c'est celui qui dit que l'ont peche sur le domaine public , donc taxe obligatoire.

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSsss
Sacrote
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Pêche dans l'URNE Mar 15 Nov 2011, 21:11

Maboul 57 a écrit:
...Mais de toute facons le timbre piscicole ou le timbre CPMA ben c'est le timbre fiscal , c'est celui qui dit que l'ont peche sur le domaine public ...
Sans volonté de vous contredire, je crois que vous confondez les deux timbres qui sont différents et n'ont pas la même fonction.
Le timbre piscicole devenu timbre CPMA en 2007 permet de s'acquitter de la taxe piscicole dont le montant est reversé au Conseil Supérieur de la Pêche.
Le montant d'un timbre fiscal est reversé au Trésor Public.
S'ils étaient identiques il serait impossible de répartir les montants entre ces deux organismes dans la juste proportion.
J'en ai eu confirmation en comparant un timbre CPMA et un timbre fiscal et aucun timbre fiscal n'est apposé sur la carte de pêche.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pêche dans l'URNE Mar 15 Nov 2011, 21:39

Bon ,disont que pour simplifie, de toutes facons c'est une taxe ,jusqu'a quelle mesure c'est pour le domaine aquatique , j'aimerais bien le savoir. Surtout quand ont sait comment cet argent est disperser aux differents organismes.

La seul difference qu'il y a part rapport au passé , c'est que maintenant ils ont coller les pecheurs responsables du milieu aquatique , et par soucie d'economie , le timbre est deja imprimer sur la carte.Enfin disont que maintenant il n'y a plus avec ou sans carnassiers et avec ou sans peche au lancer , c'est pour tous pareil , les pecheurs que de blancs et les pecheurs de carnassiers ,c'est le meme prix pour tous donc pas besoin d'apposer different timbres

A voir , toutes les explications y sont Very Happy

http://www.unpf.fr/_m2_comment_pecher/2_comment_pecher.php

Pas mal cette page a coller dans ces favoris.

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Sacrote
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Pêche dans l'URNE Mar 15 Nov 2011, 22:53

Je connais très bien ce site, à aucun endroit on y parle de timbre fiscal.
Bien sûr, c'est une taxe appelée jusqu'en 2006 taxe piscicole et Cotisation Pêche Milieu Aquatique (CPMA) depuis 2007, mais cela n'a rien à voir avec un timbre fiscal, et je peux vous assurer que le montant de cette cotisation est reversé au Conseil Supérieur de la Pêche comme c'est prévu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pêche dans l'URNE Mer 16 Nov 2011, 18:54

Deja Sacrote , ici sur le Forum t'a pas besoin de vouvoyer tout le monde lol!

En plus tu la dit toi meme la cotisation pour le milieu aquatique ( CPMA ) et l'ex taxe piscicole , donc meme si par un effet de pyramide le pognon remonte finalement j'usqua la federation national , ca reste une taxe.pis apres tous ont s'en fout le principale pour eux c'est de nous soutirer du pognon .

A voir , c'est bien expliquer aussi.

http://www.encyclopeche.com/federat1.htm

Et juste pour info , les timbres a apposes sur une carte dans le departement ou je peche ils ont encore des timbre a lecher et a coller suivant la carte que l'ont prend.

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
mg59

MessageSujet: Re: Pêche dans l'URNE Mer 16 Nov 2011, 18:59

pas bien la peine de se prendre le choux !

vous voulez savoir ou par part votre argent très simple participez a la vie associative d'une société de peche
Wink

bientôt les réunions pour faire le bilan 2011 vont se faire allez y Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pêche dans l'URNE Mer 16 Nov 2011, 19:09

T'inquiete pas MG ont se prend pas le choux lol! , bien au contraire .

A suivre les deux liens que j'ai coller , c'est bien expliquer pour les differentes carte.

Et pour participer a la vie associative de peche ,c'est bon j'ai deja donné lolfou

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
mg59

MessageSujet: Re: Pêche dans l'URNE Mer 16 Nov 2011, 19:29

oh moi je m’inquiète pas Wink Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pêche dans l'URNE Mer 16 Nov 2011, 19:48

51 51

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss