AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Avez vous un compagnon de jeu imprenable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
trappeur correzien
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Avez vous un compagnon de jeu imprenable ? Mar 24 Avr 2012, 14:32

c'est ça Bigbrock !!! t'as tout compris rage
excuse-moi vianneyg, sale journée hier pale on a pas la meme facon d'écrire, j'ai mal compris tes propos.

pour reprendre la discut et éviter à passe-partout de chercher la clef je voudrais répondre à Flo21 :

pour ton obus bon courage, j'ai toujours pas pris la mienne mais ça ne saurait tarder. je te conseillerai d'attendre un jour de pluie forte. ca devrait pas etre dur en ce moment. si c'est un poisson éduqué, comme on peut le présumer vu sa taille, il devrait moins te calculer si l'eau et frappée par la pluie. suis pas sûr de ce que je dis mais vu le lieu (pas d'autre approche possible) c'est que que je ferai pour tester. chez nous aussi les belles mémères sont très craintives. une fois j'en fait fuir une grosse en arrivant sur un poste dans un no-kill super pêché.. je l'ai vu descendre vers un énorme caillou qui faisait une grosse cache toute noire. j'ai insisté plusieurs fois avec un petit PN et ai fini par faire sortir. elle faisait 55cm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez vous un compagnon de jeu imprenable ? Mar 24 Avr 2012, 15:42

flo21 a écrit:
habla10 a écrit:
vianneyg a écrit:
chez moi, des brochets dépassant le mètre sont régulièrements pris en Saone et en 2010, il y a eu un brochet de 1m23 et un autre de 1m08 qui ont été pris au plan d'eau du colombier....
si sa fait par réver ça?

sans vouloir t'emmerder,tu te contredit pas un peu sur le post "poisson en saone"??? scratch
je cite ton message d'hier:
"

Prénom: vianney
Région: Rhone villefranche sur saone
Métier: lycée série S pour but de faire un métier dans la gestion et la protection des milieux aquatiques.

Sujet: Re: poissons en saone Hier à 10:11

--------------------------------------------------------------------------------

ce qui est dommage, c'est qu'il n'y plus de brochet en saone ou de très rares monstres datants du temps des frayères encore accessibles, "

l'année derniere la semaine de l'ouverture sur orient y a eu plus de 10 becs dépassant 1,1m de pris !
et un 1,24m le dernier jour(sans parler de tout ce qui s'est pris dans l'année)!

bah en fait, colombier c'est un plan d'eau, c'est pas la saone.

je sais pas si tu te souviens, mais y'avait eu une vidéo de tanzilly qui remettait des silures depuis colombier jusqu'a la saone. c'est de ça que vianneyg parle. et c'est vrai qu'il parait qu'il y a de beaux poissons là bas.

merci j avais bien lu ca aussi dans le 1er message que j ai cité de vianney, mais il a bien ecrit:
"chez moi, des brochets dépassant le mètre sont régulièrements pris en Saone" sur ce post
et écrit aussi dans le post "poissons en soane" :
"ce qui est dommage, c'est qu'il n'y plus de brochet en saone"

vrai ou faux ?
flo21

MessageSujet: Re: Avez vous un compagnon de jeu imprenable ? Mar 24 Avr 2012, 17:03

trappeur correzien a écrit:
je voudrais répondre à Flo21 :

pour ton obus bon courage, j'ai toujours pas pris la mienne mais ça ne saurait tarder. je te conseillerai d'attendre un jour de pluie forte. ca devrait pas etre dur en ce moment. si c'est un poisson éduqué, comme on peut le présumer vu sa taille, il devrait moins te calculer si l'eau et frappée par la pluie. suis pas sûr de ce que je dis mais vu le lieu (pas d'autre approche possible) c'est que que je ferai pour tester. chez nous aussi les belles mémères sont très craintives. une fois j'en fait fuir une grosse en arrivant sur un poste dans un no-kill super pêché.. je l'ai vu descendre vers un énorme caillou qui faisait une grosse cache toute noire. j'ai insisté plusieurs fois avec un petit PN et ai fini par faire sortir. elle faisait 55cm.

c'est pas idiot, et c'est a essayer. j"te tiendrais au jus si j'arrive a quelques chose. perso, je pensais éventuellement la faire au vairon manié. c'est logiquement une arme fatale pour les grosses truites.

habbla, j'avais pas pané que tu tapais dans plusieurs topics ^^ j'étais resté sur celui ci ..... je dois dire merci aux cours de lecture rapide
baron

MessageSujet: Re: Avez vous un compagnon de jeu imprenable ? Mer 25 Avr 2012, 08:28

flo21 a écrit:
j'en ai connu trois ^^

le premier était un brochet de 92 cm qui m'aura fait rager un bout de temps et qui finalement aura mordu sur une cuillère tournante faite maison.

le second est un brochet aussi, celui ci je l'ai touché 3 fois et il m'a délesté d'un PN fétiche (celui là même de mon carton de sandre sur le canal de bourgogne) il dépasse facilement le mètre. mais je crois qu'il a été pris.

le dernier est une truite, estimation entre 70 et 80 cm ...... un obus !!! je l'ai vu l'été dernier avec jerem21 et je dois dire que c'est encore pire que les brochets. j'ai eu l'occaz de la voir sortir une seule fois. je crois que je vais devoir me transformer en ninja si je veut pouvoir la prendre. sauf que ça risque d'être chaud, très chaud ! l'endroit ou elle se trouve est surplombé par un mur sur les deux berges, ils font environ 10 mètres de haut ...... et l'endroit n'est accessible que par l'eau. et même en passant par l'aval, au moindre bruit étrange elle file toujours se cacher sous ses cailloux et on la revoie plus de la journée. déjà que c'est très rare de la voir la journée Suspect

peut être une approche discrète en float-tube, si le courant n'est pas trop important !
trappeur correzien
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Avez vous un compagnon de jeu imprenable ? Mer 25 Avr 2012, 12:13

le vairon, j'y peche énormément, j'habite sur la Vézère et sur mon secteur la taille moyenne des truites c'est autour de 22cm (la moyenne bien sur!). ces petites attrappent tres facilement un vairon meme gaillard. des fois elles te le cisaille en deux sur un coup de tête violent!

j'ai un autre coin sur la Corrèze cette fois qui présente des sujets vraiment mastards (50 ca se fait bien mais on peut voir des 70 voir plus) qui sont pas forcément réceptifs au vairon mais plus aux petits pn. je mesure pas souvent mes poissons mais je pense que la plus grosse fario que j'y ai pris faisait 55 environ. j'ai jamais réussi à décider les poissons plus gros alors que je sais qu'ils sont là. je crois que je vais tenter d'y aller au chevesne manié. je pense qu'une proie de 10-15 cm ne leur fait pas peur et à part sur des périodes de famine ils vont pas s'emmerder à bouffer une cacahuète... quand tu vois la taille de leur bouche...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avez vous un compagnon de jeu imprenable ?

Avez vous un compagnon de jeu imprenable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut