AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Les bons poste .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Romain178

MessageSujet: Les bons poste . Lun 24 Oct 2011, 23:52

Les bons poste sont t'il ceux de lancer au milieu ou de lancer au bord ?
Revenir en haut Aller en bas
Romain178

MessageSujet: Re: Les bons poste . Lun 24 Oct 2011, 23:53

Svp soyez précis juste pour me conseiller svp!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les bons poste . Mar 25 Oct 2011, 06:45

tout dépend de la technique que tu utilise.
Dioufy

MessageSujet: Re: Les bons poste . Mar 25 Oct 2011, 07:36

tous dépend de la saison et aussi de la technique utilisée

si tu pêche avec des leurres lourds ou qui on tendance a descendre quand tu pêche avec, concentre toi sur les postes a profondeur.

ils faut choisir son leurre en fonction des conditions et pas le contraire!!

ensuite, en fonction de la saison les poissons évoluent à différents poste.

en hiver et au milieu de l'été les brochets sont dans les profondeurs à la recherche de l'eau à bonne température pour leurs métabolismes (eau + chaude en hiver // eau plus fraîche en été dans ces postes)

en automne, il seront + sur les bordures à traquer les bancs de blancs qui eux aussi sont en bordures a la recherche de nourriture, pour se préparer au passage de l'hiver qui est synonyme de "famine" pour eux!!!!

en conclusion il faut garder a l'esprit que les carnassiers suivent le frotin qui compose leur garde manger!!

http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Malkomix

MessageSujet: Re: Les bons poste . Mar 25 Oct 2011, 09:07

slt a tous

Moi je peche dans un etang la plupart du temps je lance au millieu, a un endroit il y a un gros rocher qui remonte limite a la surface il est a 10metre du bord, je me doute que certains poissons se poste au fond pres du rocher, mais voila la question, es du sandre,perche,brochet??
Le truc ses que je n'ai rien pris pour le moment a cette endroit, pouvez vous m' aidé, me conseiller une technique, un leurre pour bien prospecter la zone

Merci les pecheuxxxx Very Happy Very Happy
pikeman 77

MessageSujet: Re: Les bons poste . Mar 25 Oct 2011, 09:13

Romain, les carnassiers sont très souvent cachés sous la berge, ou à proximité. Ou dans un obstacle en pleine eau, ou ils sont à l'abri du courant ! Il faut chercher les irrégularités, et pêcher à ces endroits.
Malkomix, il est possible que ces trois espèces soient présentent à cet endroit !
Pour pêcher les poissons de ce rocher, essaye un peu tous tes leurres, si rien ne marche, tente au vers ou au vif !
Malkomix

MessageSujet: Re: Les bons poste . Mar 25 Oct 2011, 09:22

Je peche plutot aux leurres, j'ai essayer cuilleres, shad, sandras, de tailles differante.
J' avous le vif une technique a utiliser mais elle te clou sur place et si je par chasser aux leurres, je risque de louper le depart (si le poisson se decide de mordre) scratch

Je vais prendre en photo les leurres que j'utilise pour te montré un leurre que je ne connais pas du tout question animations
Dioufy

MessageSujet: Re: Les bons poste . Mar 25 Oct 2011, 09:26

alors si tu veux prendre du carnassier dans ton étang, je ferai la chose suivante:

la peche au vif jumelé avec une peche au coup amorcé permet d'attirer les carnassiers et de faire du vif surtout en cette période de début de froid !!

j'ai fais l'expérience dans un étang et ça a fonctionné!!

http://sebastienduvaux.blogspot.fr
Malkomix

MessageSujet: Re: Les bons poste . Mar 25 Oct 2011, 09:45

Alors se de gauche fond 9a15cm et se de droite fond 15a20cm
Je peche plus souvent avec le sandras blanc tete rouge et le shad gris de gauche, mais celui que je connais pas, c'est le premier en bleu avec une TP bleu paillette en forme de ballon foot et le petit leurre (creature) qui est a coté je doit le metre dessus, on ma dis que se leurre et tres bon pour le sandre!!!

VOS AVIS SVVVVVVVVVVPPPPPPPPPP
Merci duff
Malkomix

MessageSujet: Re: Les bons poste . Mar 25 Oct 2011, 09:53

Je n'attrape pas beaucoup de poisson dans cette etang Crying or Very sad , pourtant il est bien grand, il doit y avoir de beaux specimens requin Very Happy
pas mal de fois des pépés^^^ viennent pecher aux coups, moi j'attend qu'ils partent pour lancer dans leurs zone de peche mais rien pale
es ma technique de peche, je peche au leurre souple en raclant bien le fond mais la plupart du temps C CAPOT!!! plusieurs journées de suite en periode d'automne, LA OU TU PECHE DE BEAUX POISSONS ba moi non, rien pour malko pale

help je ne veux pas loupé la meilleur saison
Dioufy

MessageSujet: Re: Les bons poste . Mar 25 Oct 2011, 10:03

Pourtant les sandra blanc et rouge c'est bon ca!!!

les autres connais pas!!

perso je pêche au leurres avec des cuilers suissex ou lusox ou encore au PN imitation perches (rapala ou autre car c'est pas donné ces petits bout de bois!!!) et je m'en tiens a ça !!!

anime les tranquillement en cette période ils sont un peu "engourdis" nos cheres poissons avec le froid!!!

bonne vacances !!!!! ( je rêverai de retourné au lycée rien que pour l'ambiance et les vacances!!!!!)

Malkomix

MessageSujet: Re: Les bons poste . Mar 25 Oct 2011, 10:22

J'avou c'est avec le sandras blanc tete rouge que j'attrape le plus de poisson!
Je lance ver le millieu et je revient doucement, si je revient tres tres lentement es ce que ca fera quand meme les vibrations?????????????? en employant cette technique es ce que je pourais toucher du sandre?
Dioufy

MessageSujet: Re: Les bons poste . Mar 25 Oct 2011, 10:58

oui les vibrations seront toujours efficaces.

au pire teste en bordure pour voir comment il réagis quand tu anime doucement.

pour les sandres, ça marchera !! a savoir que c'est toujours bon quand tu anime ton leurre de varié la vitesse de récupération et même de faire des pause sur le fond!!

Malkomix

MessageSujet: Re: Les bons poste . Mar 25 Oct 2011, 11:34

Je peche comme tu le dis, je lance, je ramene lentement avec variation de vitesse, des pauses mais rien rien du tout!!
pikeman 77

MessageSujet: Re: Les bons poste . Mar 25 Oct 2011, 16:37

T'as déjà testé le vif ? parce que moi j'adore ça, c'est fun !!
tout à l'heure, je suis allé dans l'étang pres de chez moi, avec 3 cannes à vif, j'ai fait un beau bec de 60, bien trapu !
Malkomix

MessageSujet: Re: Les bons poste . Mar 25 Oct 2011, 17:15

Non pas encore! si je peche aux vifs c'est que je ne prend plus rien aux leurres lol! avec la peche aux leurres tu peux parcourir plus de postes et ne reste pas cloué toute la journée au meme endroit, je ne critique pas la peche aux vifs non plus Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les bons poste . Aujourd'hui à 20:37

Les bons poste .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut