AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Que me conseilliez vous comme technique pour la pêche du carnassier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Que me conseilliez vous comme technique pour la pêche du carnassier ? Lun 24 Oct 2011, 09:25

Bonjours à tous les pecheux;

Voila, après plusieurs semaine que j'arpente les sites, les revues etc... Je n'arrive pas à faire un choix.
J'aimerais pratiquer une pêche itinérante donc j'ai penser au leurres et au mort manié.

L’inconvénient c'est que pour le mort manié il me faut des vif donc il faut que je les pêche; et que la pêche au leurre, ben il faut les leurres. Pour la pêche au leurre, je veux pêcher le carnassier ainsi que la truite.

On ma dis que le mort manié était plus payant que le leurre. Que me conseillez vous se choisir et qu'en pensez vous ???

Merci de vos réponses, qui m'aideront à faire mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
lzoblo

MessageSujet: Re: Que me conseilliez vous comme technique pour la pêche du carnassier ? Lun 24 Oct 2011, 09:47

moi je préfaire la pêche au leurre car cela permet de toujour pouvoir aller a la pêche et de toujours pêcher car si comme tu dit tu na pas de vif pour pêcher au mort maniée tu ne peut pas pêcher donc voila moi c plutot leurre meme si niveau budget sa coute plus chère
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que me conseilliez vous comme technique pour la pêche du carnassier ? Lun 24 Oct 2011, 09:58

merci de ton com, mais c'est pas forcé que le leurre coûte plus chère que le mort manié; car quand tu conte le prix des monture, le prix des vifs ou si tu les attrape toi même le prix de l'amorce, additif, appât.... sa te revient peut être même plus cher (surtout quand le vif ne mort pas et que tu mets 10€ d'amorce dans l'eau Neutral ).

Double M
Goujon
Goujon

MessageSujet: Pour la pêche au manié ! Lun 24 Oct 2011, 11:56

Je l'ai déjà écrit pour un autre sujet, mais si tu fais une bonne pêche de vifs, mets les au congélateur.
décongelé, ton poisson mort est un peu plus fragile mais il pêche très bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que me conseilliez vous comme technique pour la pêche du carnassier ? Lun 24 Oct 2011, 11:59

ha.... merci du conseil je ne le savait absolument pas.
cabs

MessageSujet: Re: Que me conseilliez vous comme technique pour la pêche du carnassier ? Lun 24 Oct 2011, 12:18

Double M a écrit:
Je l'ai déjà écrit pour un autre sujet, mais si tu fais une bonne pêche de vifs, mets les au congélateur.
décongelé, ton poisson mort est un peu plus fragile mais il pêche très bien.

Exact je fais la même chose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que me conseilliez vous comme technique pour la pêche du carnassier ? Lun 24 Oct 2011, 13:46

leurre et mort manié sont bien et niveau budget que ce soit leurre ou mort manié,
va chez décathlon y a des cuilleres et des bonnes a 1€,et des PN a 2€

y a aussi la solution du mort manié qui tout aussi pechant et une monture drako
te couteras environ 2€ par plusieurs je crois

effectivement,tu peux congeler tes vifs ca suffit pour le mort manié,
y a pas besoin de "poissons frais" pour faire des prises
yanis49

MessageSujet: Re: Que me conseilliez vous comme technique pour la pêche du carnassier ? Lun 24 Oct 2011, 14:12

c'est vrai que les leurres de chez décathlon sont des valeur sûres surtout au niveau des poissons nageurs leurs niveau qualité prix est excellent . les cuillères à 1euros sont aussi parfaites car leurs hameçons sont changeables donc possibilité de mettre un leurres souple. si tu veux t'acheter des poisson nageurs pour les petits carnassier tels que la truite et la perche prend sans aucun doute les barn40 des coloris de ton choix et aussi le kowaï est bien en manier sur le fond . il vendent aussi deux trois rapala qui sont aussi parfait mais bien plus chères
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que me conseilliez vous comme technique pour la pêche du carnassier ? Lun 24 Oct 2011, 14:14

merci de vos com à tous; donc je pêcherais au leurre la truite.

Dernière édition par valc08 le Mar 25 Oct 2011, 15:20, édité 1 fois
vianneyg

MessageSujet: Re: Que me conseilliez vous comme technique pour la pêche du carnassier ? Mar 25 Oct 2011, 02:53

perso je te conseille les shad de chez pafex, c'est une tuerrie en ce moment.
Tu les manies en linéaires avec quelques arrêts et c'est bon.
=>va voir sur mon blog pour quelques teufs
http://pikefishingandco.blogspot.com/
flo21

MessageSujet: Re: Que me conseilliez vous comme technique pour la pêche du carnassier ? Mar 25 Oct 2011, 12:28

en fait, c'est pas vraiment anous de te dire a quoi pêcher. c'est pas le prix du matos ou des montures qu'il faut voir. mais plutôt celle que tu appréciera le plus.

moi c'est tout ce que je peux te dire !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que me conseilliez vous comme technique pour la pêche du carnassier ? Mar 25 Oct 2011, 12:39

ouai je suis contient que vous ne pouvez pas me dire quelle technique choisir; alors c'est pour sa que j'ai décidé de pratiquer la truite au PN et à la cuiller, pour les raisons que je pêcherais avec une canne légère.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que me conseilliez vous comme technique pour la pêche du carnassier ? Aujourd'hui à 07:07

Que me conseilliez vous comme technique pour la pêche du carnassier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut