AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.



 

Retour Accueil| Partagez|

perche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
sokol





MessageSujet: perche Ven 21 Oct 2011, 03:13

bonjour. je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ce témoignage... voila suite aux conseils d'amis et de "val" il se reconnaitra... j'ai fait ma 1ere sortie hier pour pêcher a la "dandine" je dois vous dire que j'ai pris un "pied" fou !!! j’étais seul pas un bruit un petit rayon de soleil en fait moi et la nature et ça c’était génial. je n'ai fais qu'une seule perche mais quel bonheur !!! on aurait dit un gamin de 10 ans... j'en ai manqué deux autres... dont une belle mais bon ce n'est pas grave... celle que j'ai eu était on va dire comme une truite pour vous donner une idée. elle est repartie a l'eau bien sur et même si ce n'est pas grand chose mais j’étais fier de la remettre en liberté et de la voir repartir tout doucement. voila je pense que certaine personne on déjà éprouvé cette sensation et ce n'est que du pur bonheur. pour finir j'aurais une petite question en ce qui concerne cette pêche. quand le plomb touche le fond... combien doit' je laisser de "bannière" c'est un point sur lequel j'ai eu du mal a travailler. merci a tous et vivement demain que j'y retourne...
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy





MessageSujet: Re: perche Ven 21 Oct 2011, 03:32

je ne suis pas un spécialiste de la dandine mais a mon avis la bannière doit être tendu. car en cas d'attaque tu la ressentiras!! si ta bannière est molle, la touche ne sera pas perceptible!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: perche Ven 21 Oct 2011, 11:01

Oui je me suis reconnu

Donc moi je pêche à la dandine en ayant la bannière tendu comme pour le mort manié. Pour pêcher à fond, je laisse descendre le plombs, j'attends 5 secondes et j'anime, je relaisse tomber le plomb, j'attend 5 secondes et j'anime ... ainsi de suite.

Pour pêcher entre deux eaux, la bannière est tendu, sauf que là je ne fait pas de poses, mais je vais moins vite et je donne des coups de scions vers le haut.

Si ça à pu t'aidé, Val.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: perche Aujourd'hui à 11:08

Revenir en haut Aller en bas

perche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers:






Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit