AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

pêche a meaux et le Mans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
flo21

MessageSujet: pêche a meaux et le Mans Mar 18 Oct 2011, 02:11

le titre est explicite je suppose mais je vais développer un peu.

y'a peu de temps, j'me suis fais une petite virée du côté de meaux (pas pour la pêche malheureusement) j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de coins sympa. j'aurais voulu savoir si quelqu'un ici connaitrait un peu plus profondément les lieux et pourrait me donner des coins accessible et le peuplement piscicole.

pour ce qui est du Mans, j'ai de la famille par la bas, mais je connais pas du tout. et l'occasion de leurs rendre visite sera aussi surement l'occasion d'aller un peu a la pêche. d'ou Ma question qui rejoint la première. j'aurais voulu savoir ou pêcher du carna ?

merci a ceux qui apporteront leurs savoirs a ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245

MessageSujet: Re: pêche a meaux et le Mans Mar 18 Oct 2011, 03:23

habitant la Sarthe depuis que j'ai des couches ^^ ( j'en ai plus hein ^^), je vais tenter de t'aider. Déjà, tu sera au Mans, on un bled de campagne ^^

Sinon, sur la Sarthe ( la rivière, qui coule au Mans), l'Huisne (qui rejoint la Sarthe au Mans) ou le Loir (qui coule au Sud du département) seront je pense les rivières qui devrait t'intéresser.

Sinon, sur le site de la fédé de pêche, tu as des secteurs intéressant de détaillés
flo21

MessageSujet: Re: pêche a meaux et le Mans Mar 18 Oct 2011, 05:47

je serais sur le Mans, j'ai de la famille par la bas. donc j'irais faire une petite visite mais aussi et surtout pêche. mais je pense que ce déplacer ne sera pas un soucis.

ce que je recherche, c'est des lieux un peu d'éxeption. depuis un petit bout de temps déjà, je recherche des endroit peu pêché accessible en voiture (même si les bordures ensuite ne le sont pas trop, ça dérenga pas) et qui recèlent une bonne population de poisson.

l'interet pour moi n'est pas de pêcher les endroits de Mr tout le monde, mais bien de m'excentrer hors des sentiers battus.
emmanuel

MessageSujet: Re: pêche a meaux et le Mans Mar 18 Oct 2011, 12:56

Salut, alors pour Meaux si tu veux pêcher la Marne, du bord c'est chaud. Les berges sont très hautes.

Si tu reste dans le coin là bas, fais plutôt le canal de l'Ourq beaucoup plus accessible mais aussi plus technique que la Marne.

De manière générale pour la Marne si tu n'as pas de bateau c'est compliqué, sinon pousse un peu sur Lagny sur Marne.
http://www.videos-de-peche.fr
flo21

MessageSujet: Re: pêche a meaux et le Mans Mer 19 Oct 2011, 10:25

merci bien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pêche a meaux et le Mans Aujourd'hui à 11:08

pêche a meaux et le Mans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut