AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

plomb sur la ligne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
domipeche
Goujon
Goujon

MessageSujet: plomb sur la ligne Mar 18 Oct 2011, 01:24

bon je me lance je debute en peche ,
j ai acheter tout pour monter des lignes fils 10:100 eme
plonb moyen decatlhon (n4 n9).
hamecon de 18
floteur de 0.70gr
j aimerai savoir combien de plonb (en gramme doit je mettre pour ce genre de bouchon car je suis bloquer a ce point la doit je mettre 0.70 en plonb ou autre ?
J ESPERE AVOIR ETAIT CLAIR SI VOUS ME COMPRENEZ OU PAS EN TOUT CAS MERCI DE VOS REPONSE CORDIALEMENT .

Dernière édition par domipeche le Mar 18 Oct 2011, 01:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petchy

MessageSujet: Re: plomb sur la ligne Mar 18 Oct 2011, 01:49

domipeche a écrit:
bon je me lance je debute en peche ,
j ai acheter tout pour monter des ligne fils 10:100 eme
plomb moyen dechatlon (n4 n9).
hamecon de 18
floteur de 0.70gr
j aimerai savoir combien de plomb (en gramme doit je mettre pour ce genre de bouchon cacr je suis bloquer a ce point la doije mettre 0.70 en plomb ou autre ?
J ESPERE AVOIR ETAIT CLAIR SI VOUS ME COMPRENEZ OU PAS EN TOUT CAS MERCI DE VOS REPONSE CORDIALEMENT .

Comme tu débute je te conseillerais plutôt d'équilibrer ton flotteur directement sur place et non pas t'en tenir à ce qui est écris sur le flotteur

Prévois quand même une panoplie de plombs plus importante

Ensuite il y a divers ustensiles qui te permettent de monter ta ligne chez toi comme par exemple le pèse plombs Stonfo (c'est cà que j'utilise) sinon après il y a le tube (voir les sujets sur ce point)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
domipeche
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: plomb sur la ligne Mar 18 Oct 2011, 01:54

okok donc j en comclus que je doit monter mes ligne sur place mes avec le vent et les condition meteo ca doient etre compliquer .
conclusion numero 2 donc je mets des plomb le temps que mon bouchon coule apres pas besoin de mettre 0.70gr en plomb pufff c est compliquer quand meme mes j en ais marre de racler des 4 euro pour une ligne c est trop lourd pour mon budget .
et dans la bouteille ca ne fonctionne pas ?
domipeche
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: plomb sur la ligne Mar 18 Oct 2011, 01:55

c est a dire pourriez vous me donner une panoplie d exemple
the miz 59

MessageSujet: Re: plomb sur la ligne Mar 18 Oct 2011, 02:10

salut a toi

pour le montage de ta ligne je tes trouvé sa j’espére que sa fera ton bonheur

c'est pour des flotteur allant de 0.40g a 1.00g une fois ta ligne montée sa sera a toi

de voir si il faut rajouter ou enlever des plombs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
domipeche
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: plomb sur la ligne Mar 18 Oct 2011, 02:34

merci ca m aide bien mais en faite il ne disent pas combien de poid le n12 ou autre tu comprend ?
j ai passer 2 jours a faire les noeud j y arrive la ces les plomb je bloque genre le n 12 plomb de touche je met un plomb de combien ? ET ENSUITE C EST DES PLOMB DE COMBIEN ?
nokow

MessageSujet: Re: plomb sur la ligne Mar 18 Oct 2011, 03:46

Salut Domipeche,

J'ai écrit sur mon site un article sur les plombs, et il y a un tableau qui explique la correspondance entre le numéro et le poids du plomb (le premier des 4 tableaux). Il s'agit évidemment d'une moyenne, le poids peut légèrement varier d'une marque à l'autre.
voici le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En sachant qu'un flotteur ne porte jamais précisément le poids indiqué non plus, il vaut mieux monter ta ligne sous équilibrée (c'est à dire mettre moins de plomb que le flotteur ne peut en porter) et remettre ce qui manque une fois au bord de l'eau. pour un flotteur de 0,70, tu mets genre 0,60g de plombs chez toi et tu complètes au bord de l'eau.

Comme tu ne précises pas où tu pêches (étang, rivière), le plus simple est de construire ta ligne de la façon suivante :

hameçon
bas de ligne de 15 cm
noeud de raccord
plomb de touche (1 seul plomb)
15 cm plus loin, un groupe de 2 plombs
encore 20 à 30 cm plus loin, le reste des plombs.
Et puis evidemment le flotteur et le reste de ton nylon

Ce sera une ligne relativement passe partout. En sachant que si tes plombs sont bien serrés (suffisamment pour tenir en place, mais qu'on puisse quand même les déplacer), tu pourra modifier ta ligne facilement, mais ça, tu apprendra ça plus tard, on s'éloigne du sujet.

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
http://www.peche-en-ardenne.com
domipeche
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: plomb sur la ligne Mar 18 Oct 2011, 04:04

voila tu as su combler mes attente lol , par contre le tableau je comprend que dal lol ,je penche en etang privee je v essaye de me debrouiller comme ca donc 60.gr et je comble une foix sur le lieux de peche c est bien ca si le bouchon se met de travers je le plomble genre d un plomb de 0.9 et le tour et jouer dur dur la peche mais c est en essuant des defaite qu on devient pecheur enfin je pense 51
Petchy

MessageSujet: Re: plomb sur la ligne Mar 18 Oct 2011, 04:32

domipeche a écrit:
c est a dire pourriez vous me donner une panoplie d exemple

Voila 2 panoplies dite de base, ce n'est qu'un exemple et il y a d'autres marques

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nokow

MessageSujet: Re: plomb sur la ligne Mar 18 Oct 2011, 04:43

domipeche a écrit:
voila tu as su combler mes attente lol , par contre le tableau je comprend que dal lol ,je penche en etang privee je v essaye de me debrouiller comme ca donc 60.gr et je comble une foix sur le lieux de peche c est bien ca si le bouchon se met de travers je le plomble genre d un plomb de 0.9 et le tour et jouer dur dur la peche mais c est en essuant des defaite qu on devient pecheur enfin je pense 51

Regarde sur la seconde boite de plombs que Petchy à mis en exemple (c'est celle que l'on trouve chez décath en plus)

on peut y lire le diamètre (peu utile en fait), le poids et le numéro. après, c'est du calcul, additionner le poids des plombs pour arriver à 0,60

Par contre, des plombs de 0,9 pour plomber un flotteur de 0.7, tu en mets un, il coule ton flotteur. Il faut en effet avoir une boite avec plusieurs poids, c'est l'idéal.
domipeche
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: plomb sur la ligne Mar 18 Oct 2011, 04:53

okok j en achete une ce soir la j ai plomber mon floteur dans un grand sceau l lol! et il coule enfin on voient que l antenne donc je pense que c est plombe j ai calculer pour arriver a 0.60gr et a l etang arriver labas si je voient qui coulent pas comme il devrait ou qu il coulent trop je retire un plomb ou j en remet un c est bien ca Very Happy
nokow

MessageSujet: Re: plomb sur la ligne Mar 18 Oct 2011, 04:56

Un flotteur, pour qu'il soit bien équilibré, seule l'antenne doit dépasser, on ne doit plus voir le corps du flotteur dépasser de la surface. Si tu arrives à ce résultat, ne touche plus à rien, c'est que c'est bon!
domipeche
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: plomb sur la ligne Mar 18 Oct 2011, 06:06

c est ce resultat la que j obtien mais es ce que a l etang j aurais le meme resultat ?
je sait qu il n y as pas de peche miracle mais 3 foix que je vais a la peche 3 fois bredouille ?
JE PREND BIEN MON FOND ET TOUT JE PECHE A L ASTICOT , amorce 4*4 decatylhon mais rien n y fait lol
nokow

MessageSujet: Re: plomb sur la ligne Mar 18 Oct 2011, 06:18

La densité de l'eau, la pression atmosphérique peuvent jouer sur l'équilibrage d'un flotteur, une ligne parfaitement équilibrée à la maison peut être totalement déséquilibrée au bord de l'eau. C'est pour ça qu'il ne faut toujours avoir une boite de plombs avec soi, au cas où.

Ton amorce est pour moi un peu basique. Je m'en sers parfois comme base, mais je n'hésite pas à l'améliorer. Un peu de chenevis moulu par exemple, ça aide. Tu trouve ça aussi au décath pour pas trop cher. N'hésite pas non plus à mettre un peu d'asticots dans ton amorce.

Après, difficile à dire, il faudrait voir sur le terrain. Les eaux refroidissent en ce moment, les poissons commencent à moins se nourrir, recherchent là où l'eau est la plus chaude,... L'automne n'est pas forcément la meilleure période pour débuter, mais il suffit de persévérer, c'est ça aussi la pêche, un jour, tu fais une bourriche tellement lourde que tu ne sais pas la lever et le lendemain, tu fais pas un poisson alors que tu n'as rien changé par rapport à la veille...
Redemsky

MessageSujet: Re: plomb sur la ligne Mar 18 Oct 2011, 06:24

Salut l'ami

Pour commencer évite d'écrire en majuscule, sur les forum cela veut dire qu'on hurle lol!

Tout d'abord ce n'est pas parce que ta ligne est bonne que le poisson sera au rendez vous

Tu pêche avec quelqu'un d'autre ? l’étang est il réputé poissonneux ?

Pour débuter il serais préférable de plombé ta ligne au bord de l'eau tu te rend mieux compte Wink

domipeche
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: plomb sur la ligne Mar 18 Oct 2011, 06:29

oui je peche avec mon bof mais il est pas plus douee que moi d ailleur lui fait pas un noeud dit boucle il fait un noeud tout court lol!
et pour ce qui est de l amorce je testerai ca.
desoler pour la majuscule ,et dans mon coin je connais que celui la d etang je ne sait pas si il est reputer poissonneux mais mon voisin de peche ne fesait que ca d en sortire devant non nez j etai bien degue lol mais bon .
voila quoi c est la peche des debutant mdr.
Le Grand blanc

MessageSujet: Re: plomb sur la ligne Mar 18 Oct 2011, 21:58

Tu pêches dans quel étang dans le Nord ?
http://www.art-de-la-peche.com
domipeche
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: plomb sur la ligne Mer 19 Oct 2011, 01:01

je peche a halluin et wattrelos (halluin etang de la thuillerie et wattrelos etang parc urbain).
je ne connais que cela dans mon coin je sait qu il y en as des mieux mais ou ?
the miz 59

MessageSujet: Re: plomb sur la ligne Mer 19 Oct 2011, 02:00

re domipeche

je vois que tu as eu de très bon conseils depuis hier

pour ma part je ne met jamais de bas de ligne je monte l'hameçon directement sur ma ligne

ensuite je met- 1 plomb n°12 a 15cm de l'hameçon
- 1 plomb n°11 a 30cm du n°12
- 1 plomb n°10 a 20cm du n°11
ensuite la plombée principale plomb n°8 a 10cm du plomb n°10 je n'en mes que 3 collés les uns au autres et quand tu seras au bord de l'eau tu verras toi même si il faut rajouter ou pas des plombs n°8 sur la plombée principale Very Happy
domipeche
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: plomb sur la ligne Mer 19 Oct 2011, 02:36

okok je metrais une tof si je trouve mon appareil photo que je serai as l etang mais pecher en hiver je c pas si c est bon mais bon ce qui est bon c est de passer une bonne journée au calme
fouetter
Le Grand blanc

MessageSujet: Re: plomb sur la ligne Mer 19 Oct 2011, 22:53

domipeche a écrit:
je peche a halluin et wattrelos (halluin etang de la thuillerie et wattrelos etang parc urbain).
je ne connais que cela dans mon coin je sait qu il y en as des mieux mais ou ?

Je suis un peu plus du Valenciennois, et ne connais pas trop ton coin, néenmoins si il y a du poisson y a pas de soucis, si il est difficile à prendre c'est tant mieux, ainsi il te suffira d'être au top pour le leurrer Wink
domipeche
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: plomb sur la ligne Jeu 20 Oct 2011, 00:47

c est claire plus c est dur plus tu est fier dans sortir un ou deux!!!!!!
Le Grand blanc

MessageSujet: Re: plomb sur la ligne Jeu 20 Oct 2011, 21:19

Tu peux utiliser ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A l'époque j'avais bossé dessus en le reprenant sur un site de pêche (je ne connais plus le lien désolé pour la citation de la source)

voici donc ce programme, je vous laisse me donner votre avis.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: plomb sur la ligne Aujourd'hui à 01:29

plomb sur la ligne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut