AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

carpe en etang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
carp'o19

MessageSujet: carpe en etang Dim 16 Oct 2011, 04:16

je vais cet aprés midi dans un étang de env un ectar un peu vaseux pécher au millieu il y'a une iles et 5 m avant un herbier de nénuphar

ma question: esque positioné mon montage au pied de ces nénuphare pourait déroulé car hier j'ai vu des carpe sauté tout prés de ces nénuphars

et qu'elle apat utilisé en ce moment?

merci de vos reponse cool cool
Revenir en haut Aller en bas
KA rnassier

MessageSujet: Re: carpe en etang Dim 16 Oct 2011, 05:13

oui pecher la carpe a ras de nenufars ou d'obstacle est un bon spot
en appat,je te conseil des bouillette carnée ( monster crab,scopex ) ou du maïs,je deroule a sa en ce moment
romaindu7245

MessageSujet: Re: carpe en etang Dim 16 Oct 2011, 05:30

Si tu as vu des carpes sauter hier, logiquement, c'est bon signe. Bien que la vérité du jour, n'est pas toujours celle du lendemain ( non non, ce n'est pas de moi ^^)

Après, des billes carnées ou épicées devraient convenir, le parfum, sa, c'est à toi de le trouver et dépend des lieux.
rez

MessageSujet: Re: carpe en etang Dim 16 Oct 2011, 11:49

Les sauts sont pour moi pas forcément un signe quelle s alimente a l endroit ou elles sautent mais les nénuphars sont une zone excellente .

Cependant , je ne miserai pas tout mes cannes sur les nénuphars , la bordure de l ilie semble aussi un poste intéressant .

Pour les appats , que ce soit graines ou bouillette pas forcément de grosses différence car si elles sont bien placé , amorcer et préparer comme il le faut , elles te prendront du fishs !!
bigbang

MessageSujet: Re: carpe en etang Lun 17 Oct 2011, 01:47

1 hectare c'est pas énorme, donc sa devrait pas être trop dure. Tout le tour de l'étang en bordure, de 0 à 3 mètres. Près de l'île. Prêt des nénuphars mais pas trop prêt ou soit frein serrer et au cul des cannes... Si c'est pas pêcher, le maïs doux fait très bien l'affaire, après si tu utilise des billes, je pense que n'importe lesquelles prendront du poissons. Une petite poignée de pellet en petit diamètre pour que sa les réveille sa devrait le faire Smile
http://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
PhL_Pêche
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: carpe en etang Ven 21 Oct 2011, 14:05

En ce moment je fais de très belles pêche au terreau. Un ver pas trop gros piqué 2 ou 3 fois et je le fixe avec un asticot blanc car le terreau bouge beaucoup et sort facilement d'un hameçon sans ardillon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: carpe en etang Aujourd'hui à 07:04

carpe en etang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut