AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Brève de comptoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
baron

MessageSujet: Brève de comptoir Mer 12 Oct 2011, 12:51

Cet après midi je rencontre un confrère sur les berges du canal qui se jette dans le plan d'eau du Grand Large (à Meyzieu dans le 69). Après un bonjour d'usage, je lui demande : "ça mord ?" et lui me répond qu'il a fait quelques rotengles mais qu'il avait aussi vu 2 brochets d'un mètre dans la faucheuse... "la faucheuse ?" ... oui la machine qui coupe les herbes dans le plan d'eau.

Aviez vous déjà entendu pareille histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
flo21

MessageSujet: Re: Brève de comptoir Mer 12 Oct 2011, 13:05

pour ma part, j'avoue que c'est la première fois que j'entend dire ça.

j'ai déjà utilisé des faucardeuses (pas des grosses) et j'ai jamais remarqué que des poissons se prennaient dedans. mais c'est pas impossible non plus. bien que le probabilité pour que 2 brochets de plus du mètre soient pris dedans soit très faible je pense.

t'a eu un moyen d'aller verifier ça de plus près ?

baron

MessageSujet: Re: Brève de comptoir Mer 12 Oct 2011, 13:14

flo21 a écrit:
pour ma part, j'avoue que c'est la première fois que j'entend dire ça.

j'ai déjà utilisé des faucardeuses (pas des grosses) et j'ai jamais remarqué que des poissons se prennaient dedans. mais c'est pas impossible non plus. bien que le probabilité pour que 2 brochets de plus du mètre soient pris dedans soit très faible je pense.

t'a eu un moyen d'aller verifier ça de plus près ?

le confrère en question m'a proposé d'aller voir de moi même, mais je ne savais où la faucheuse était apponté et je n'avais pas trop le temps de faire le tour du plan d'eau (j'étais déja à plus de 2km de la voiture ^^). Mais le gars me paraissait tout ce qu'il y avait de plus équilibré, et il était accompagné de femme et enfants...
flo21

MessageSujet: Re: Brève de comptoir Mer 12 Oct 2011, 13:19

effectivement, c'est d'autant plus étrange qu'il te soutienne mordicus qu'il y a des brochets morts dans la faucardeuses.

essaie de te rensseigner si tu peux, et surtout si t'a le temps.
baron

MessageSujet: Re: Brève de comptoir Mer 12 Oct 2011, 13:47

donc si je comprends bien tu crois aussi qu'ils n'ont pas été tués par la faucardeuse ?

Pour me renseigner je ne vois pas comment faire, excepté trouver le pilote de cette machine et lui demander ce qu'il en est réellement ? j'essaierai
lepecheur79

MessageSujet: Re: Brève de comptoir Mer 12 Oct 2011, 14:30

moi c'est pareil un pêcheur ma dit qu'un brochet de 80 c'est fait coupé et qu'il était mort sur le bord j'eté voir sur 2km j'ai rien vu mais ce genre de phénomène peut se faire en plus les brochets sont cachés sous les herbes et n'ont surement pas le temps de partir a temps, ça enlève aussi les bands alevins et les perches je veux bien croire que ça nettoyer mais si c'est pour faire des dégâts je préfère pêché dans des herbes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brève de comptoir Mer 12 Oct 2011, 15:21

bah on en apprend tout les jours!
je pensais pas que des "molosses" pouvaient se faire "tromper"!?
je met pas en doute la véracité des faits! attention!
et au contraire ,selon la saison, ils ont des réactions "space"! ces becs!
on en tire des conclusions,et c'est l'esssentiel !
flo21

MessageSujet: Re: Brève de comptoir Jeu 13 Oct 2011, 10:20

baron a écrit:
donc si je comprends bien tu crois aussi qu'ils n'ont pas été tués par la faucardeuse ?

Pour me renseigner je ne vois pas comment faire, excepté trouver le pilote de cette machine et lui demander ce qu'il en est réellement ? j'essaierai

sincèrement, je sais pas quoi penser. a chaque fois que j'ai passé la faucardeuses c'était sur de petits étangs, l'eau était claire et on voyait bien les poissons.

généralement, ça mettait pas longtemps avant que les brochets se sauvent (et les autres poissons aussi d'ailleurs) j'ai jamais passé un seul brochet dedans.

mais en même temps, c'est pas impossible que ça arrive sur d'autres endroit.

par contre, je confirme ce que dit lepecheur79. les faucardeuses ça cartonne les alevins !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brève de comptoir Aujourd'hui à 02:57

Brève de comptoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut