AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Peche de la carpe en petit étang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
dobby70

MessageSujet: Peche de la carpe en petit étang Mer 05 Oct 2011, 11:32

Bonjour,
un ami m'a donné l'autorisation de pêcher son étang, l'étang fait bien 20m sur 20m. L'étang est est pourris de petite carpe, vous posez un bouchon avec un hamecon n°2 avec un maïs, elle saute dessus quand même. Un ami en a toucher une de 2 kg mais après que des petites. L'eau est très foncé, les carpes en ont pris la couleur. Le fond est assez vaseux a certain endroit, il y a un endroit ou il y a des nénuphares mais sur 2 m sur 2 m. Je voudrait savoir comment taper les + grosses ? J'ai penser a une chose : Amorcé a un endroit et pecher 2 ou 3 m a côté en ayant l'idée que les carpes sont plus en recul par rapport au petites. Bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
lzoblo

MessageSujet: Re: Peche de la carpe en petit étang Mer 05 Oct 2011, 11:46

deja je dirai quil i a 2 solution:la 1ere est d'amorcer avec quellques bouillette a un meme endroit pendant une semaine avant daller pêcher amorce aussi avec du chenevis et du mai bien entendu ensuite vu que tu pêche au bouchon pêche plutot au fond (comme les carpistes) en pêchen sur ton pre amorcage avec un montage au cheveau un pop up de 12mm et une bouillette carnée de 18 ou 15 (montage bonhomme de neige) en equilibrant se montage de facon a decolée lesche de 1 ou 2cm du fond le petit + met un stick sur ton bdl avec un peut damorce
latente sera peutetre plus longue mais les poisson seront aux ossi different.
la 2eme est que il ni a peutetre pas de poisson au dessus de 2 kilos mais en 8ans quand meme sa mettonerais
cacouette

MessageSujet: Re: Peche de la carpe en petit étang Mer 05 Oct 2011, 15:58

Le plus simple serai de pêcher a la pomme de terre et tu les calibres

Mais bon l hivers arrive pas galop cette pêche en cette saison

Sinon pêche avec une boule d' asticot colle a l arabique de bonne grosseur tu calibrera tes poisson attention relève au moi toute les deux heures

Bref sinon soit sympa amorce au mais un peut ça leur donnera a manger car elles sont un peut en sur population

Et en même temps tu fais un amorçage ald et tu pêche avec et une Cannes que tu fais différents en solitaire loin des autre sans amorçage
waza

MessageSujet: Re: Peche de la carpe en petit étang Jeu 06 Oct 2011, 10:17

pour toi grosse carpe dans cette étang c'est a partir de combien?

car s'il en est vraiment pourirt comme je le pense tu risque de ne jamais en prendre des grosses ( de plus de 4-5 kilos)

dans les petit étang ( voir même dans certain grand) quand il y a surpopulation de poisson il se peut qu'il y ait du nanisme pour deux raison facile a comprendre :

le manque de place et le manque de nourriture

et d'ailleurs se que tu dis dans ton 1er post me fait penser au manque de nourriture : le fait qu'elles saute sur le moindre grain de maïs prouve qu'elles ont faim : les carpes sont quand même des poissons assez méfiants surtout vis a vis de la nourriture qu'elles ne connaissent pas trop

sinon si c'est un étang peu pêcher tu peux les prendre avec un bon bouquet d'asticot ^^

fishingill
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Peche de la carpe en petit étang Sam 31 Déc 2011, 04:55

je pêche aussi un plan d'eau de ce style y a que une solution:

GROS APPATS=GROS POISSONS
vasseur71
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Peche de la carpe en petit étang Lun 06 Fév 2012, 04:48

dobby70 a écrit:
Bonjour,
un ami m'a donné l'autorisation de pêcher son étang, l'étang fait bien 20m sur 20m. L'étang est est pourris de petite carpe, vous posez un bouchon avec un hamecon n°2 avec un maïs, elle saute dessus quand même. Un ami en a toucher une de 2 kg mais après que des petites. L'eau est très foncé, les carpes en ont pris la couleur. Le fond est assez vaseux a certain endroit, il y a un endroit ou il y a des nénuphares mais sur 2 m sur 2 m. Je voudrait savoir comment taper les + grosses ? J'ai penser a une chose : Amorcé a un endroit et pecher 2 ou 3 m a côté en ayant l'idée que les carpes sont plus en recul par rapport au petites. Bonne idée ?
grosse carpe amorce tres riche a fin de gaver les petite et gos apat au decoller vue la vase si le mais et bon bouillettes mais
atreide49
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Peche de la carpe en petit étang Jeu 09 Fév 2012, 03:00

Tu peux également pêcher au pain flottant ou semi flottant c'est plutôt amusant....
fishingill
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Peche de la carpe en petit étang Jeu 09 Fév 2012, 09:56

ou bien a la mouche...
fortes émotions garanties même avec des petites carpes.
roro

MessageSujet: Re: Peche de la carpe en petit étang Ven 10 Fév 2012, 14:59

bonjour
comme l'a dit waza, je serai aussi tenté de dire :

dans les petits étangs, quand il y a surpopulation de poisson il se peut qu'il y ai du nanisme pour deux raison facile a comprendre :

le manque de place et le manque de nourriture

Ton étang fait 400M2 et s'il est pourri de petites carpes, il risque de ne pas y avoir de grosses et encore moins de très grosses.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peche de la carpe en petit étang Aujourd'hui à 14:48

Peche de la carpe en petit étang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut