AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

ligne pour gardon question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
zitoun14
Alevin
Alevin

MessageSujet: ligne pour gardon question Ven 30 Sep 2011, 08:07

bonjour je voudrais savoir sur une ligne a gardon faut t-il mettre un plomb de touche sur le bas de ligne j'ai des hameçon de 20 bas de ligne 30 cm
Revenir en haut Aller en bas
Petchy

MessageSujet: Re: ligne pour gardon question Ven 30 Sep 2011, 08:17

Déjà tes bas de ligne sont trop longs, ces bas de lignes sont plutôt réservés pour la pêche à l'anglaise.

En principe les bas de ligne pour pêcher au coup sont d'environ 17 à 18 cm et pour ce qui est du plombs de touche tout va dépendre si tu traine de quelques cm ou si tu effleure juste le fond

Personnellement j'en mets un que je déplace en fonction des conditions de pêche[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zitoun14
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: ligne pour gardon question Ven 30 Sep 2011, 08:23

merci je debut un peu dans la peche donc pas facile beaucoup de question
nokow

MessageSujet: Re: ligne pour gardon question Ven 30 Sep 2011, 08:48

Effectivement, pour moi, un bas de ligne d'environ 15 cm est juste ce qu'il faut.

Ensuite, évite de mettre le plomb de touche sur le bas de ligne. Si jamais tu tombes sur un gros poisson et que le bas de ligne casse, tu va devoir le changer et remettre un plomb. Perte de temps et en plus, comme un plomb ne pèse jamais exactement le même poids qu'un autre plomb, ta ligne risque de ne plus être équilibrée pareil.

Il est préférable de mettre le plomb de touche juste au dessus du noeud de raccord entre le corps de ligne et le bas de ligne.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, on est là pour t'aider.
http://www.peche-en-ardenne.com
zitoun14
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: ligne pour gardon question Ven 30 Sep 2011, 09:15

Merci pour les conseils.
Je voulais savoir également quelle pêche peut on faire avec un bouchon Dudulle 1.8 g ?
lzoblo

MessageSujet: Re: ligne pour gardon question Ven 30 Sep 2011, 09:38

desolé mais ton bouchon de est vraiment trop gros pour pecher en etang generalement je pêche avec des bouchon de 0.6 a 0.8 mais en riviere c'est pas mal mais je te conseil de pêcher en etang car c plus simple pour debuter ensuite compte tu amorcer??si oui utilise lamorce a gardon de chez d4..
thales

MessageSujet: Re: ligne pour gardon question Ven 30 Sep 2011, 12:26

Merci pour ces questions et ces réponses pertinentes, je mets tout ça dans ce qui me sert encore de cerveau Rolling Eyes
nokow

MessageSujet: Re: ligne pour gardon question Ven 30 Sep 2011, 13:15

En fait, il existe une façon assez simple de savoir quel grammage de flotteur choisir. Tu mets 0,30g de flotteur par mètre de fond. En gros, si tu as 2m de fond, flotteur de 0,6g, 2m50, flotteur de 0,75 (donc 0,8 vu que 0,75, ça n'existe pas).

Cette règle est valable pour les eaux calmes
zitoun14
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: ligne pour gardon question Ven 30 Sep 2011, 13:33

bonsoir,

en amorce j'utilise du X21, est ce une bonne amorce en étang ?
Merci de votre réponse et des conseils précédents.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ligne pour gardon question Ven 30 Sep 2011, 15:40

Citation :
Personnellement j'en mets un que je déplace en fonction des conditions de pêche

généralement faut éviter surtout sur des fils très fin de trop les bouger ça abime le file

la x21 j'adore cette amorce et l'odeur aussi et je pense que pour commencer c'est pas mal geek
thales

MessageSujet: Re: ligne pour gardon question Ven 30 Sep 2011, 16:18

Merci pour tous ces conseils avisés.
Petchy

MessageSujet: Re: ligne pour gardon question Ven 30 Sep 2011, 20:06

waza71 a écrit:
Citation :

généralement faut éviter surtout sur des fils très fin de trop les bouger ça abime le file

la x21 j'adore cette amorce et l'odeur aussi et je pense que pour commencer c'est pas mal geek

Oui mais je monte du plombs anglais très tendre (car avant tout je pêche à l'anglaise)
thales

MessageSujet: Re: ligne pour gardon question Ven 30 Sep 2011, 23:41

Bonjour,
J'ai vu sur une vidéo les conseils avisés d'un grand champion français de la pêche au coup dans laquelle il montrait comment confectionner une ligne. Il expliquait comment équilibrer la ligne en la plombant et disait qu'une fois cet équilibrage fait il fallait remonter tous les plombs sur le fil car celui-ci était affaibli à l'endroit du serrage des plombs.
Qu'en pensez-vous ?
ptiloup

MessageSujet: Re: ligne pour gardon question Ven 30 Sep 2011, 23:51

Bonjour Andre!! j'espere que tu va bien!!! pour les plombs, moi j'utilise des styll mais les déplacer ne resoud pas le probleme du pincement et de plus on ne peut pas passer son temps a remettre les plombs en place a chaque ferrage!!! moi je fait mes plombées de lignes en logarithmique avec un bas de ligne tres court de 13cm et un petit plomb en bas de ligne , le plombs de touche qui d'ailleurs je change tres rarement de place!!! bien a toi le graineux!!!
thales

MessageSujet: Re: ligne pour gardon question Ven 30 Sep 2011, 23:59

Bonjour Gérard,
Oui, je vais bien et j'espère qu'il en est de même pour toi.
Ton plomb de touche, je suppose que tu le mets juste au-dessus de la boucle avec le CL (en utilisant un hameçon monté).
Pendant que j'y suis, que penses-tu des plombs carrés ?
Merci !
ptiloup

MessageSujet: Re: ligne pour gardon question Sam 01 Oct 2011, 00:38

bonjour Andre !! eh ben non mon plombs est pose a deux cm en dessous de la boucle de mon bas de ligne!! ce qui permet quand on fait un animation de la ligne "un relaché " que la graine remonte et se repositionne dans l'alignement de la ligne!! quand aux plombs carrés je les ai essayés et j'ai remarqué qu'il était beaucoup mieux centré que les autres mais par rapport aux plombs styll pas grosse différences!!et voila!! je te remerçie je vais bien et fait une bien pietre saison de peche comme beaucoup d'ailleurs!! je suis allé hier a la peche et j'ai encore remarqué que sur la trentaine de gardon de pris ils etaient encore en fraye!! l'eau est encore tres chaude!!! bien a toi GG le graineux!!
thales

MessageSujet: Re: ligne pour gardon question Sam 01 Oct 2011, 00:48

Merci pour le partage de ton expérience Gérard.
En te lisant j'en déduis donc qu'à chaque fois que tu casses ton BL tu es contraint de remettre un plomb de touche.
A plus, Gérard et bonne journée !
ptiloup

MessageSujet: Re: ligne pour gardon question Sam 01 Oct 2011, 00:54

eh oui mais ce n'est pas ce qui fait perdre beaucoup de temps et en regardant de pres les bas de lignes souvent des neuds sont présent au bout de quelques heures de peche!!! bien a toi GG le graineux!!
nokow

MessageSujet: Re: ligne pour gardon question Sam 01 Oct 2011, 01:07

waza71 a écrit:
Citation :

Si les plombs sont pincés comme il faut (ni trop, ni trop peu), ça réduit fortement les risques d'abimer le nylon
ptiloup

MessageSujet: Re: ligne pour gardon question Sam 01 Oct 2011, 22:55

non je ne pense pas!! un plomb qui est mis sur un fil de toute facon abime le nylon dans tous les cas et il vaut mieux eviter de le torturer car cela se paie sur un bo specimen de toute façon!! GG
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ligne pour gardon question Aujourd'hui à 07:34

ligne pour gardon question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut