AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous. Wink

Retour Accueil| Partagez|

Sandre au vif/leurre en canal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
alexis.z62

MessageSujet: Sandre au vif/leurre en canal Jeu 29 Sep 2011, 10:37

Salut à tous,
J'ai depuis un bon moment envie de pêcher le sandre en canal précisément à cet endroit là

A la pointe de la partie de terre centrale. Des péniches y passent souvent (je dirais tous les 20 min en moyenne ça dépend).
Donc je voudrais tout d'abord savoir quels montage utiliser pour le vif ? Plombée je suppose mais bas de ligne en acier etc... ? Après où lancée ? Milieu, bord de la rive où je suis ou la rive opposée ?

Ensuite pour le leurre, quels est celui que vous me conseillé ? LS, PN etc... Perso j'ai déjà pas mal essayé au PN et à la cuiller sans résultats après j'ai un spinner de premier prix mais je ne sais pas trop m'en servir et pareil pour les twist.

Voilà, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Brochallou

MessageSujet: Re: Sandre au vif/leurre en canal Jeu 29 Sep 2011, 10:54

Le sandre c'est dur en ce moment!!tres dur!personne en prend,normalement les ls comme les twist blanc, jaune...
les shad aussi apres si ca mort pas tu peux ramener tout les leurres qui peut exister tu n'aura pas plus de resultat. Wink
Ton coin est tres bien!c'est le nord...! Laughing
alexis.z62

MessageSujet: Re: Sandre au vif/leurre en canal Jeu 29 Sep 2011, 11:29

Oui c'est pas mal comme coin, de toute façon je pense plus particulièrement pêcher au vif.
Merci !
Brochallou

MessageSujet: Re: Sandre au vif/leurre en canal Jeu 29 Sep 2011, 12:36

peche au mort posé alors...
flo21

MessageSujet: Re: Sandre au vif/leurre en canal Jeu 29 Sep 2011, 14:53

perso, si je devais proceder d'une manière simple au vif, je ferais comme suit :

4 cannes, j'me positionne sur le terre plein a la pointe de l'embrenchement. je dispose 4 cannes en éventaille une sur le coté gauche au flotteur avec un vif (vivant) deux en plombées sur le centre avec du vif (mort) et la dernière sur le coté droit au flotteur avec vif (vivant)

du gardon de 8-10 cm

côté flotteur ce serait du flotteur assez profilé de 7 ou 8 grammes plombés de manière a ce que ce soit sensible. pour les bas de lignes 20 a 30 cm en 22 centièmes hameçons ampes courtes a palettes monté maison en N° 8 ou 4 super piquant (owner 50367)

pour les plombées ce serait du plomb coulissant classic entre 20 et 25 gr avec un bas de ligne de 50 cm environ pour les hameçons, la même que pour les montages au flotteur.

côté LS, je prendrais une canne de 2,10 m a 2,30 m action regular fast en 10-30 gr avec un moulin a spire croisé une tresse fine 15 centièmes maxi des LS type shad entre 5 et 10 cm avec des TP entre 7 et 10 grammes je restarai sur le poste toute l'aprèm en attendant le passage des sandres.

si l'eau est foncé, a la palce des gardons, je mettrais des vairons ou des gros vers.

voilà.

PS, le poste a l'air vraiment sympa, et je parie même qu'il est plutôt bon. concentre toi dessus environ 2 a 3 semaines, tu devrais avoir du résultat assez rapidement.

pour brochallou, j'ai fais un sandre lundi matin au canal, donc ça mord un peu lol!
alexis.z62

MessageSujet: Re: Sandre au vif/leurre en canal Jeu 29 Sep 2011, 16:53

Merci, ta réponse va surement m'aider, par contre je n'utiliserais pas cannes mais plutôt , question de moyens ^^
Et je suis sur aussi que c'est un bon post !
Encore merci !
Brochallou

MessageSujet: Re: Sandre au vif/leurre en canal Jeu 29 Sep 2011, 19:08

flo21 a écrit:
perso, si je devais proceder d'une manière simple au vif, je ferais comme suit :

4 cannes, j'me positionne sur le terre plein a la pointe de l'embrenchement. je dispose 4 cannes en éventaille une sur le coté gauche au flotteur avec un vif (vivant) deux en plombées sur le centre avec du vif (mort) et la dernière sur le coté droit au flotteur avec vif (vivant)

du gardon de 8-10 cm

côté flotteur ce serait du flotteur assez profilé de 7 ou 8 grammes plombés de manière a ce que ce soit sensible. pour les bas de lignes 20 a 30 cm en 22 centièmes hameçons ampes courtes a palettes monté maison en N° 8 ou 4 super piquant (owner 50367)

pour les plombées ce serait du plomb coulissant classic entre 20 et 25 gr avec un bas de ligne de 50 cm environ pour les hameçons, la même que pour les montages au flotteur.

côté LS, je prendrais une canne de 2,10 m a 2,30 m action regular fast en 10-30 gr avec un moulin a spire croisé une tresse fine 15 centièmes maxi des LS type shad entre 5 et 10 cm avec des TP entre 7 et 10 grammes je restarai sur le poste toute l'aprèm en attendant le passage des sandres.

si l'eau est foncé, a la palce des gardons, je mettrais des vairons ou des gros vers.

voilà.

PS, le poste a l'air vraiment sympa, et je parie même qu'il est plutôt bon. concentre toi dessus environ 2 a 3 semaines, tu devrais avoir du résultat assez rapidement.

pour brochallou, j'ai fais un sandre lundi matin au canal, donc ça mord un peu lol!
Bonne nouvelle!!!tu la prie a quoi?
flo21

MessageSujet: Re: Sandre au vif/leurre en canal Ven 30 Sep 2011, 00:08

je l'ai pris au ls imitation anguille
Brochallou

MessageSujet: Re: Sandre au vif/leurre en canal Ven 30 Sep 2011, 09:35

le delalande meeki?
flo21

MessageSujet: Re: Sandre au vif/leurre en canal Ven 30 Sep 2011, 12:05

nan, saker de pafex en 15 cm
mike62

MessageSujet: Re: Sandre au vif/leurre en canal Jeu 13 Oct 2011, 19:42

il a l'air pas mal le coin mais sa doit etre compliquer pour y aller
alexis.z62

MessageSujet: Re: Sandre au vif/leurre en canal Ven 14 Oct 2011, 12:07

Pas du tout, accès possible en voiture, y'a un chemin que l'on ne voit pas et sinon c'est un coin un peu craignosse mais çava.

Dernière édition par alexis.z62 le Dim 07 Oct 2012, 21:05, édité 1 fois
mike62

MessageSujet: Re: Sandre au vif/leurre en canal Dim 16 Oct 2011, 19:26

c'est sur que si c'est pour aller pecher et etre embéter par des personnes qui boivent c'est pas la peine

Sandre au vif/leurre en canal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut