AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

tous unis pour une meme passion ! sandre et carpe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mg59

MessageSujet: Re: tous unis pour une meme passion ! sandre et carpe Dim 02 Oct 2011, 05:06

pourquoi aurais tu l'air stupide scratch

sans trop m’avancer dans des détails scientifique ,la carpe ('sauvage) a des petits tempéraments de chasseuse et profiteuse aussi !
elle chassera les écrevisses sur des zone riche en crustacé tout comme le sandre ,elle chasse aussi des alevins et profite de manger des poissons mort ou reste ,tout comme le sandre
ce ne sont là que des points communs ,et je suis sur qu'il en d'autre encore ,donc si un secteur et riche en écrevisse et que vous péchez des sandres et bien il a fort a parier que des carpes ont mis cette zone comme hot spot a visiter
Wink
mon ami et membre (yodiar) m'avais parlé de carpe chasseuse dans des secteurs bien précis et je le rejoints la dessus !si il passe par ici peut etre prendras t'il le temps de nous en parler Wink

chaque automne lorsque la présence de pécheur de carnassier augmente je suis informer de la prise de carpe avorter ou non avec des poissons mort ou des vifs et de plus en plus au LS(leurre souple)la carpe chasseuse oui ! on peut lui prêter cette qualité en plus
Revenir en haut Aller en bas
nicolas54
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: tous unis pour une meme passion ! sandre et carpe Dim 02 Oct 2011, 11:47

Merci pour l'info, je ne savais pas que les carpes mangeaient des poissons mort. Mais c'est vrai que dans mon coin les pêcheurs ont désertés la Meurthe. Pour avoir des infos c'est très difficile. Et le peu que je vois restent très vague. C'est un peu dommage mais bon, je ne vais pas les juger.
mg59

MessageSujet: Re: tous unis pour une meme passion ! sandre et carpe Dim 02 Oct 2011, 11:52

nicolas54 a écrit:
Merci pour l'info, je ne savais pas que les carpes mangeaient des poissons mort.

mort ou vifs elle en mange ,faut bien trouver des protéines la carpe sauvage n'as pas la chance d'une carpe de carpodromme ,elle ne reçoit pas des kilo de pellets sur la tête tout les jours lol!
cacouette

MessageSujet: Re: tous unis pour une meme passion ! sandre et carpe Mar 04 Oct 2011, 23:09

Ben souvant les carnassiers et carpe occupe les même zone de pêche

D' ailleur pour cela que ça vaut certain mal aise entre nous bref , et je trouve ça domage

Mais oui , c est très intéressant de les ecouter

Car comme tu dis chaque a apporter a l autre

La pêche au coup pour la pêche a la carpe
Carnassier pour les secteur....

C est pour ca que nous sommes tous pêcheurs et passsionne LOL
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tous unis pour une meme passion ! sandre et carpe Jeu 06 Oct 2011, 15:00

je me suis remis a la peche y a quelques années grace a un pote carpiste qui m'a emmener a son etang ,qui est devenu aussi le mien,je suis je pense le seul qui traque la carna et notre entente est plus a prouver!
quand on se fait des réunions tout les 8,les echanges fusent!
je leur parle des post a carpes decellés en seine et inversement pour le carna!
l avantage,justement le sujet du post,c'est que je peche quasi qu en texan et je peux leur dire ou sont les clous
j ai souvenir justement l année derniere d avoir trouver un excellent post a carna (un canal assez large qui se resert et ou le fond baisse d'un coup ce qui a dessiné un boule de 30 m de large avec 2 retour de courant qui ont fait une ile de chaque coté avec 7 m de fond ) ou j ai vu en arrivant une enorme carpe,une boule remonter le courant là ou y a pas beaucoup de fond,une memere d au moins 15kg,des potes y sont allez et on deroulés 5 fois dans la journée!
et inversement cette année un carpiste de l etang m a emmener a son post"secret" de seine derriere chez lui,et là festival!
4 perches de plus de 30 cm,3 becs,et mon premier sandre(qui s est decroché tongue )
je trouve ca normal de s echanger surtout si de surcroit on cherche pas les memes poissons!

mg59

MessageSujet: Re: tous unis pour une meme passion ! sandre et carpe Ven 07 Oct 2011, 12:43

merci habla10

tu prouves que tout n'est pas négatif qu'en ont se donne la peine d'ouvrir le dialogue qui donne sur le partage
mg59

MessageSujet: Re: tous unis pour une meme passion ! sandre et carpe Sam 29 Sep 2012, 09:02

je relance le sujet la saison qui arrive s'y prête a merveille

La pêche de la carpe en canal :

https://www.facebook.com/100008585978347/videos/1549041445392040/

a voir www.carpaventure11.over-blog.com

https://www.facebook.com/christophe.babec/notes
marco59

MessageSujet: Re: tous unis pour une meme passion ! sandre et carpe Sam 29 Sep 2012, 13:39

Il m'est arrivé à plusieurs reprises de prendre des cuirs ou miroirs au leurre en pêchant au LS (ou d'en harponner malencontreusement Neutral ), ce qui n'est pas forcément une rencontre aisée à gérer au lancer léger ou ultra léger. En revanche, l'exploitation spécifique de ces postes pour la pêche de la carpe ne m'a jamais réussi
bry.be
Goujon
Goujon

MessageSujet: salut Sam 29 Sep 2012, 15:26

mg59 a écrit:
j'ai un avantage certain ! qu'en a moi ,mes relations avec la clientèle font que le partage d'infos se fait naturellement ce qui n'est pas pour déplaire a mes amis ,car les poissons sont très très souvent remis a l'eau donc pas de soucis de ce coté là ,pour moi le partage sa reste ma façon de faire en général pas trop déçu sauf cas particulier mais comme dis mon chef vénéré le GRAND BLANC ,gg ont peut plaire a tout le monde Laughing et en plus sa me ferais même plaisir lol! peut être mon coté maso lol!
salut si je comprend bien tu boss dans un magasin de peche
mg59

MessageSujet: Re: tous unis pour une meme passion ! sandre et carpe Sam 29 Sep 2012, 22:36

je bossais chez mondial pèche ,marque disparu Wink

La pêche de la carpe en canal :

https://www.facebook.com/100008585978347/videos/1549041445392040/

a voir www.carpaventure11.over-blog.com

https://www.facebook.com/christophe.babec/notes
julien72

MessageSujet: Re: tous unis pour une meme passion ! sandre et carpe Dim 30 Sep 2012, 21:29

pour faire mes recherche de poste surtout en rivieres je peche au leurre avec de grosse tete plombé et de la tresse a gratté cela me permé de voir si c'est vase ou caillou apres cela permé de ce faire une idée de la profondeur en gros un bon moyen de faire du terrrain asser rapidement et de trouvé des prele rare.
il faut dire que defois je vais pecher et je passe plus de temp a cherché des bon spot lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tous unis pour une meme passion ! sandre et carpe Aujourd'hui à 01:31

tous unis pour une meme passion ! sandre et carpe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut