AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Vérification de l'équilibrage des lignes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
doom

MessageSujet: Re: Vérification de l'équilibrage des lignes Ven 15 Juin 2012, 15:31

autre solution plus simple qui fait plaisir a vous et a madame (j'ai déjà posté ça quelque par il me semble)

vous lui offré pour x raison une jolie fleur dans un grand vase, tout les monde est content, une fois la fleur pourrie le vase est pour vous lol! lol! lol! ideale pour plombé c'est ligne, (photos prit sur google mais j'ai le meme a la maison)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vérification de l'équilibrage des lignes Ven 15 Juin 2012, 16:46

doom a écrit:
autre solution plus simple qui fait plaisir a vous et a madame (j'ai déjà posté ça quelque par il me semble)

vous lui offré pour x raison une jolie fleur dans un grand vase, tout les monde est content, une fois la fleur pourrie le vase est pour vous lol! lol! lol! ideale pour plombé c'est ligne, (photos prit sur google mais j'ai le meme a la maison)
Tu rigoles ! Ce serait trop beau, Je connais la combine !
Une fois la fleur fanée, madame va en acheter une autre avec TA carte bancaire pour offrir le tout à sa mère ou à sa meilleure amie.

lol!
gadjo89

MessageSujet: Re: Vérification de l'équilibrage des lignes Sam 16 Juin 2012, 01:01

ma femme a ca mais les fleurs sont en plastique,je peut toujours attendre Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vérification de l'équilibrage des lignes Sam 16 Juin 2012, 01:10

En Belgique c'est normal, c'est un tube de Plastic Bertrand !
lol!
gadjo89

MessageSujet: Re: Vérification de l'équilibrage des lignes Sam 16 Juin 2012, 01:18

Lazhetaer a écrit:
En Belgique c'est normal, c'est un tube de Plastic Bertrand !
lol!

Laughing oui christian c est ce que j ai due m acheter,mais maintenant mais sa plane pour moi lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vérification de l'équilibrage des lignes Sam 16 Juin 2012, 01:32

Pour passer de l'équilibrage des lignes à une chanson intitulée "Ça plane pour moi", il faut quand même qu'on soit un peu fêlés, voire complètement déséquilibrés.
lol!
abramis brama

MessageSujet: Re: Vérification de l'équilibrage des lignes Mar 19 Juin 2012, 02:54

salut a tous,
il y'a aussi le tonneau recuperateur d'eau de pluie qui marche tres bien pour l'équilibrage des lignes,
et en plus sa largeur vous permet un plombage facile et pratique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vérification de l'équilibrage des lignes Mar 19 Juin 2012, 03:57

abramis brama a écrit:
[...]il y'a aussi le tonneau recuperateur d'eau de pluie qui marche tres bien pour l'équilibrage des lignes, et en plus sa largeur vous permet un plombage facile et pratique.
C'est exact collègue, c'est d'ailleurs ainsi que je procède également.
J'ai récupéré dans une brocante un vieux tonneau(un tierçon de 560L), je l'ai disposé au centre de la salle de séjour de mon appartement situé au 10è étage de mon immeuble et par un système de récupération de l'eau de pluie(avec un gros entonnoir, des tubes et des coudes en PVC) je remplis mon p'ti tonneau.
Un avantage avec ce système, c'est que je me baigne parfois dans mon tonneau.
Des inconvénients, ça pue très vite, ça attire les moustiques et ce n'est pas très pratique à vider.

Tu auras compris que tout cela n'est que de l'humour bien sûr, mais je voulais simplement faire ressortir que tout le monde n'a pas la chance de vivre en pavillon et d'avoir un jardin à sa disposition, c'est pourquoi j'en suis resté à mon tube en PVC de 100mm de diamètre et de 1m de hauteur que j'ai fermé à sa base avec un manchon et un bouchon que j'ai vissé et collé à sa base, sa contenance est d'environ 7L d'eau.

Bonne journée ! Wink
abramis brama

MessageSujet: Re: Vérification de l'équilibrage des lignes Mar 19 Juin 2012, 04:12

bien sur,
j'éspere que tous ceux qui n'ont pas la chance de vivre a la campagne ne m'en voudront pas!
(c'est vrai que pour l'odeur c'est pas terrible silent )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vérification de l'équilibrage des lignes Mar 19 Juin 2012, 04:19

Vous avez bien de la chance de posséder tous ces équipements bien pratiques.
Moi je suis obligé de sortir de chez moi et de traverser la rue. Ça m'oblige à faire au moins 30 mètres à pied pour équilibrer mes lignes dans un gros récipient qu'on appelle l'Océan Atlantique.
nokow

MessageSujet: Re: Vérification de l'équilibrage des lignes Mar 19 Juin 2012, 04:23

Lazhetaer a écrit:
Moi je suis obligé de sortir de chez moi et de traverser la rue. Ça m'oblige à faire au moins 30 mètres à pied pour équilibrer mes lignes dans un gros récipient qu'on appelle l'Océan Atlantique.

Avec les vagues, ça doit être chiant...

Et puis avec la densité de l'eau de mer qui est différente, tes flotteurs doivent être sous-plombés une fois en rivière.
http://www.peche-en-ardenne.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vérification de l'équilibrage des lignes Mar 19 Juin 2012, 04:44

nokow a écrit:
Lazhetaer a écrit:

Avec les vagues, ça doit être chiant...

Et puis avec la densité de l'eau de mer qui est différente, tes flotteurs doivent être sous-plombés une fois en rivière.
Dans le port, les vagues sont atténuées et je choisis un jour sans vagues.
Pour la précision de l'équilibrage, je pêche surtout en mer avec ces lignes, sinon je sale la rivière où je vais pêcher. lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vérification de l'équilibrage des lignes Mar 19 Juin 2012, 04:46

Lazhetaer a écrit:
[...]un gros récipient qu'on appelle l'Océan Atlantique.
Ouaich scratch ...mais quand je fais ça dans mon petit tube sur mon balcon je ne trouve pas du pétrole en surface môa... lol!
grobec

MessageSujet: Re: Vérification de l'équilibrage des lignes Sam 28 Juil 2012, 13:51

Invité a écrit:
Oui, effectivement, du béton dans un seau, même en le remplissant partiellement doit être assez lourd.
Il aurait suffi d'une plaque en matériau rigide (contreplaqué, bois, matière plastique) et de dimension suffisante ; 30 cm doit être une valeur correcte.
En effet, la base n'a pas besoin d'être lourde, il suffit pour que l'ensemble reste en équilibre que la ligne verticale passant par son centre de gravité soit à l'intérieur du polygone de sustentation.
Ce polygone étant défini par la plaque servant de base. Le centre de gravité étant au centre du tube sur le plan horizontal et à mi-hauteur du tube sur le plan vertical (en négligeant l'épaisseur de la plaque et en supposant que le tube est fixé au centre de la plaque).

Tiens ! je ne suis pas mécontent de ne pas avoir oublié mes cours de physique.
avec ma femme on adore les cours de physique surtout ceux qui concernent la suce tentation lolfou lolfou lolfou
grobec

MessageSujet: Re: Vérification de l'équilibrage des lignes Sam 28 Juil 2012, 13:56

plus serieusement arrivez vous a etre suffisament precis avec ce genre de bricolage (eau de pluie ou autre ) ou devez vous fignoler au bordeleau ? geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vérification de l'équilibrage des lignes Sam 28 Juil 2012, 14:45

grobec a écrit:
plus serieusement arrivez vous a etre suffisament precis avec ce genre de bricolage (eau de pluie ou autre ) ou devez vous fignoler au bordeleau ? geek
Comme l'a dit Nokow ci-dessus, il y a une différence de densité non négligeable entre l'eau douce et l'eau salée. Il faut en tenir compte et terminer le plombage en condition réelle si l'eau utilisée lors du plombage avec ce genre de système est différente de celle où l'on va pêcher.
Je pense qu'avec un peu d'expérience on doit pouvoir anticiper et compenser la différence.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vérification de l'équilibrage des lignes Aujourd'hui à 14:19

Vérification de l'équilibrage des lignes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut