AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Pêche blanc (gardons/goujons etc...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
alexis.z62

MessageSujet: Pêche blanc (gardons/goujons etc...) Lun 19 Sep 2011, 14:04

Bonjour à tous,
Étant un pêcheur aux carnassiers, je voudrais reprendre la pêche aux vifs (notamment pour le sandre), mais le problème c'est pour les pêcher ces vifs lol, j'ai pas mal de fois essayer (amorce et tout) mais ça n'a aboutit à rien (et dire qu'avant je faisais des carnages mais depuis un certains temps plus rien), donc je voudrais avoir des renseignement sur la ligne à constitué, l'appât (pas de vers de vase), l'amorce obligée ? L'endroit, rivière, canal, étang etc...
Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
l'victor

MessageSujet: Re: Pêche blanc (gardons/goujons etc...) Mer 28 Sep 2011, 05:56

Amorce: caperlan gardon marche tres bien

Appat: pinkie ou asticot, n'oublie pas d'en mettre dans l'amorce

canne: telescopique de 4 a 6 metre suivant ton lieux de pêche

ligne: ligne en 12/100 a 8/100, bas de ligne en 10/100 a 6/100, bouchon poire ou effilée de 0.60 a 0.10, hameçons de 20 a
24.

C'est plutot pour le gardon en étang.
L'amorce est quand même obliger.
J'espaire que je t'est aider.
nokow

MessageSujet: Re: Pêche blanc (gardons/goujons etc...) Mer 28 Sep 2011, 06:14

L'amorce, ce n'est pas obligé, j'ai vu un papy pêcher à côté de moi un jour, moi, j'avais tout le matériel, lui, une petite canne et du pain, il a fait un carton et moi, j'avais du mal à sortir du poisson.

Mais bon, l'amorce, ça aide quand même bien. Après, dur de t'en conseiller une, tout dépend du lieu où tu veux aller pêcher (canal, fleuve, étang,...)
Pour les appâts, asticots, pinkies, Mystic, morceaux de ver de terre ou simplement de la mie de pain.
pour les lignes, il faut faire simple, 10 centième de corps de ligne, 8 pour le bas de ligne, hameçon 18 ou 20 et flotteur adapté au lieu de pêche. Pense à bien sonder et pêche sur le fond ou légèrement décollé, ça devrait le faire.
http://www.peche-en-ardenne.com
Dioufy

MessageSujet: Re: Pêche blanc (gardons/goujons etc...) Jeu 29 Sep 2011, 00:24

si tu veux des goujons, va faire un tour sur cette page :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pêche blanc (gardons/goujons etc...) Aujourd'hui à 06:39

Pêche blanc (gardons/goujons etc...)