AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

la pêche rapide à la carpe [sujet du mois de septembre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Le Grand blanc

MessageSujet: la pêche rapide à la carpe [sujet du mois de septembre] Lun 05 Sep 2011, 08:10

Qu'est ce que pour vous une pêche rapide ?

A partir de combien de temps nous pouvons affirmer que nous venons d'effectuer une pêche rapide ?

Une approche différente, quelle est la votre ?
Une technique d' amorçage différente ?

Un montage qui se démarque ? Un appât ?

dites nous tout Wink

Nous avons 14988 Artpêchois | 574788 messages | 37407 sujets et titos est le dernier inscrit sur ADLP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-de-la-peche.com
rez

MessageSujet: Re: la pêche rapide à la carpe [sujet du mois de septembre] Lun 05 Sep 2011, 14:43

Ma péche préfére !!

Pour moi , la durée peut passer d une fin d aprés midi , soit environt 4 h ( aprés un le match de foot du dimanche par exemple ) a 24 h car pour moi , j aborde de la méme facon .

Tout d abord , je choisis une période " climatique " idéal , préférant souvent pécher moins mais pécher mieux .

Puis je choisis l endroit , plus la partie va étre courte et plus je choisis un lieu que je connais .
Si je ne connait pas les lieux , je cherche le max d infos ( un bon réseaux de pécheurs est utile et internet aussi ( forum ou google maps ) ) , j essaye de le sonder avant en prévision notamment l hiver , ce qui casse le repos de mes cannes pendant l hiver .

En ce qui concerne le matos , c est qui peut le moins peut le plus !!

2 cannes , 2 piques avec détecteurs et hangers déja installé dessus , 1 canne a sonder , épuissette , tapis , un sac comprennant appats , boite a bas de ligne bien remplis , boite avec leadcore et plombs ainsi que 2 frondes ( on n est pas l abri d une élastique défaillante ) avec un bon level léger et confortable pour la sieste .
Si je reste de nuit , je rajoute un abris parapluie ( l hybrid de chez Mack 2 ) , le casse dalle ( j essaye de bien manger avant pour économiser un repas ) et un sac de vétements de rechange ou en plus , c est souvent une nuit un peu a l arrache mais qui me permet d étre hyper mobile .

En ce qui concerne , les appats , cela est un peu au " feeling " méme si j adore un bon spot au gros pellets , un bonne méthod hot démon , un bon lit de micro graines , chénevis et brisures de tigers accompagnées de tigers ou d arachides voir un pops ups isolé .
Cependant je n oublie jamais une boite bien remplis de sticks trés simple , soit du pellets de 8 mm ou du baby corn pellets et des billes protéges avec du filet , on ne sait jamais .
mg59

MessageSujet: Re: la pêche rapide à la carpe [sujet du mois de septembre] Mar 06 Sep 2011, 00:01

Le Grand blanc a écrit:

A partir de combien de temps nous pouvons affirmer que nous venons d'effectuer une pêche rapide ?

dites nous tout Wink
pour ma part une pèche rapide c'est moins de 24h ,mais elle peut être préparée longtemps a l'avance ce n'est que mon temps de pèche qui est court la phase repérage /amorçage peu être assez longue
ensuite il y a la pèche rapide sans aucune préparation juste parce que j'ai vue un saut sur un secteur la c'est une autre affaire !
je suis très souvent dans ce genre de situation (pèche rapide) mon emplois du temps m'y oblige c'est lui qui conditionne mon temps de pèche

une pèche rapide sa veux pas dire bâcler non bien au contraire il faut de la préparation de l'organisation car le temps nous manque
le repérage est là encore plus utile
le choix de l’appât doit être super réfléchis car il doit montrer ces qualités rapidement
enfin une confiance sans faille pour ses montages car perdre un poisson n'est pas envisageable sur une telle approche ,vous décrochez un poisson sur le coup et terminé la petite sortie du moins c'est bien souvent un constat que j'ai pu faire

La pêche de la carpe en canal :

https://www.facebook.com/100008585978347/videos/1549041445392040/

a voir www.carpaventure11.over-blog.com

https://www.facebook.com/christophe.babec/notes
cobra59

MessageSujet: Re: la pêche rapide à la carpe [sujet du mois de septembre] Mar 06 Sep 2011, 13:18

mg59 a écrit:
Le Grand blanc a écrit:

dites nous tout Wink
pour ma part une pèche rapide c'est moins de 24h ,mais elle peut être préparée longtemps a l'avance ce n'est que mon temps de pèche qui est court la phase repérage /amorçage peu être assez longue
ensuite il y a la pèche rapide sans aucune préparation juste parce que j'ai vue un saut sur un secteur la c'est une autre affaire !
je suis très souvent dans ce genre de situation (pèche rapide) mon emplois du temps m'y oblige c'est lui qui conditionne mon temps de pèche

une pèche rapide sa veux pas dire bâcler non bien au contraire il faut de la préparation de l'organisation car le temps nous manque
le repérage est là encore plus utile
le choix de l’appât doit être super réfléchis car il doit montrer ces qualités rapidement
enfin une confiance sans faille pour ses montages car perdre un poisson n'est pas envisageable sur une telle approche ,vous décrochez un poisson sur le coup et terminé la petite sortie du moins c'est bien souvent un constat que j'ai pu faire

je procede et ai l'emploi du temps quasi identique à Gérard, donc je procede de la même façon, beaucoup de reperages et preparations pour peu de temps de pêche, et souvent les résultats sont la.

à contrario de Gégé, je ne pêche plus de postes sans les avoirs préparés car trop de capots de cette manière.
je précise que je ne pêche qu'en canal Wink
schillewaert
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: la pêche rapide à la carpe [sujet du mois de septembre] Mer 14 Sep 2011, 00:18

pour moi une peche rapide c'est entre 4 et 12h. En ce moment je peche dans un etang donc je fais un reperage minutieux. je fais un poste au lancer et un a la canne. pour mon amorcage tout depend si il y a eu beaucoup de pecheur avant moi ou pas.
Pour la canne, soit j'utilise des farines soit j'agraine peu mais souvent tout depend le temps prevu(journée ou 4h). comme appats c'est soit du mais classique soit le pellet.
pour le lancer, la plupart du temps c'est un amorcage avec des graines ou exclusivement du mais. un montage cheveux avec un mais geant et c'est parti.
En general ca marche.
bigbang

MessageSujet: Re: la pêche rapide à la carpe [sujet du mois de septembre] Mer 14 Sep 2011, 00:59

Pareil, une pêche de 4 à 10 heures, deux cannes, petits appâts pour essayer de toucher du poisson assez rapidement. Niveau amorçage, soit de la farine ou des pellets à dissolution rapide ou des petites billes, en général proche des obstacles ou avec un bon repérage - sondage, avec très peu d'appâts mais très olfactif avec du booster.
Niveau montage j'utilise tout le temps le même, combiné. La je vais changer u petit peu, changement d'hameçon ( plus petit ) tête de ligne en fluoro et flying back lead. La où je pêche les poissons commence à être tatillons, va falloir que je m'adapte. Je pêche principalement en plan d'eau.
http://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
kisscool67
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: la pêche rapide à la carpe [sujet du mois de septembre] Mer 14 Sep 2011, 11:51

Bonjour tout le monde

voilà un post qui m'intéresse pas mal Very Happy

Pour ma part, pêche rapide c'est un petit coup du soir de 3 ou 4h mais que sur des spots que je connais, ça évite les capots, même si des fois bah... je rentre quand même bredouille.

Niveau matos, c'est 2 cannes sur piquets, un sac avec appats et petit matériel, tapis, épuisette, level et ... et sa suffit lol

Pour parler des appats, pour moi c'est tuna max en diffèrents diamètres (20/14 et 10) et quelques pop up high visual de diffèrents diamètres aussi.

Je dépose un D-rig avec un stick de pellets sur une zone que j'amorce de temps en temps et un pop up sur la berge d'en face avec un stick aussi.

Sa à toujours dérouler, beaucoup de brèmes de très gros calibre, seulement 4 carpes prises depuis cette année mais en tant que nouveau carpiste, je trouve celà déja pas mal. Faut encore que j'apprenne a découvrir le canal, et l'an prochain ça va barder photo
nicolas54
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: la pêche rapide à la carpe [sujet du mois de septembre] Mer 21 Sep 2011, 13:48

Pour moi une peche rapide est aussi de 4 à 12h. Peu importe l'endroit. J'aime barouder et trouver de nouveaux coins a tester. C'est effectivement sujet à de nombreux capots mais j'ai aussi l'attrait de trouver de nouveaux coins. Un bras mort ou un herbier dans une zone calme d'une rivière m'attire toujours lol.

Pour le matos je ne pêche que sur une canne sur pique. J'utilise des bouillettes dentes boostées avec un stick de bouillettes concassées et de l'amorce et je lance une dizaine de bouillettes autout mais je reste tres concentrer. Sinon pop-up avec stick et quelques bouillettes.
alain carpe pro

MessageSujet: Re: la pêche rapide à la carpe [sujet du mois de septembre] Lun 03 Oct 2011, 13:48

pour moi pèche rapide et une nuit environ 14 heure si sa doit déroulé set gagné
marco59

MessageSujet: Re: la pêche rapide à la carpe [sujet du mois de septembre] Lun 03 Oct 2011, 14:16

Bah moi, c'est en m'incrustant sur un poste préparé à l'avance par Jeff ou Tisot (s'il y a d'autres amateurs pour m'inviter, n'hésitez pas Laughing )

Sinon, sérieusement, une pêche rapide pour moi c'est un amorçage léger en mélange la veille ou rien du tout d'ailleurs et un repérage correct au préalable. Je ne me casse pas trop la tête à présent : c'est surtout le plaisir du cadre qui prime et la détente que le profit et l'efficacité. Mais je mets les chances de mon côté : des montages soignés, une dépose la plus précise possible et au moins un feeder au mix pour une coquine sensible aux farineux. Si Dieu veut Wink
cacouette

MessageSujet: Re: la pêche rapide à la carpe [sujet du mois de septembre] Mar 04 Oct 2011, 22:58

Le Grand blanc a écrit:

dites nous tout Wink

Une pêche rapide c est moin d une journée , une après midi ou quelques heure seulement
Elle nécessite aussi un reperaga au prealable afin de facilite la pêche et optimise les chances d' avoir un poisson
Mais aussi elle sert a decouvrir des lieux en vue de pêche de nuit

Mon apporche restera la même que celle que je pratique
J observe , j amorce régulièrement en amorçage disperse et au compte goût de préférence a la même heure

Mon montage toujour le même je l adore

Montage en directe et de fuite , il conviend en tout circonstance même la pêche en fleuve
Pour les étendu d' eau close , je joue avec le poid du plomb

Pour ma part beaucoup d' observation c est impotent et l analyse du milieu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la pêche rapide à la carpe [sujet du mois de septembre] Aujourd'hui à 16:14

la pêche rapide à la carpe [sujet du mois de septembre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut