AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

besoin d'aide peche de la carpe au flotteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
julian09001

MessageSujet: besoin d'aide peche de la carpe au flotteur Ven 02 Sep 2011, 04:30

bonjour a tous Very Happy j'aurais besoin de vos conseil pour m'aidé a pecher la carpe au flotteur, car le probleme ces que lorsque je vois le flotteur partir puis s'enfoncer, je recupere le fil jusqu'a ce qu'il soit quasi tendu puis je ferre mais a chaque fois je ferre dans le vent Neutral mon montage est des plus simple, le corps de ligne est de 22.5 centième raccorder au bas de ligne 18 centième par un émerillon et l'hamecon est un numéro 6 et le flotteur est allongé et de 1g. je sais que ce n'est pas le matériel le + adapté a la peche de la carpe mais je ne souhaite pas investir dans plus de matériel appart peut etre deux trois truc pas trop chere Surprised en esperant que vous puisiez m'aidez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
drognan59

MessageSujet: Re: besoin d'aide peche de la carpe au flotteur Ven 02 Sep 2011, 04:53

Racourci ta banniére a 60 cm.
En fil pas plus de 5kg aprés sa fait gros.
Pour le flotteur moi sa dépent ou je péche(en canal je péche jusque 4 gr)sinon 1 gr c bon en étang.
En hameçon dessant a 10 voir 12 y'en a largement assez mais du costo sinon tu va le retrouver droit.
Et surtout pas d'émerion fait le raccort boucle dans boucle.

Déja avec sa tu véra sa changera.

Essaye et tu vera.
http://nicocarpe59.skyrock.com/
KA rnassier

MessageSujet: Re: besoin d'aide peche de la carpe au flotteur Ven 02 Sep 2011, 05:04

drognan59 a écrit:
Racourci ta banniére a 60 cm.
En fil pas plus de 5kg aprés sa fait gros.
Pour le flotteur moi sa dépent ou je péche(en canal je péche jusque 4 gr)sinon 1 gr c bon en étang.
En hameçon dessant a 10 voir 12 y'en a largement assez mais du costo sinon tu va le retrouver droit.
Et surtout pas d'émerion fait le raccort boucle dans boucle.

Déja avec sa tu véra sa changera.

Essaye et tu vera.

il peche la carpe au flotteur mais au moulinet,pas au coup
julian09001

MessageSujet: Re: besoin d'aide peche de la carpe au flotteur Ven 02 Sep 2011, 05:08

oui désolé j'avais oublié de prèciser mais je peche avec une canne a lancer Embarassed
lzoblo

MessageSujet: Re: besoin d'aide peche de la carpe au flotteur Ven 02 Sep 2011, 10:16

julian09001 a écrit:
oui désolé j'avais oublié de prèciser mais je peche avec une canne a lancer Embarassed
pour p^echer la carpe au lancer je te conseil dutiliser la technique suivante:le pellet waggler
il te faud u n floteur trapu de se typehttp://www.pacificpeche.com/coup/flotteurs-lignes/flotteurs-anglaise/syntra-pellet-float-blob.html en 2g
ton nylon est bon mais il ne faud pas utiliser de bas de ligne pour avoir une presentation de l'appat la plus naturel possible un hamecon n°12 moi jai celahttp://www.pacificpeche.com/coup/hamecons/hamecons-non-montes/mustad-carp-pellet-60335nbr.html
une fronde de se typehttp://www.pacificpeche.com/coup/amorces-appats/frondes/mack2-match-catty-medium.html
et biensur des pellets en 6 et 8mm (pas des expenders sa flotte)ne pas oublier egalement les bagues a pellet

a present parlon de la pêche en elle meme:cela consiste a pêcher avec une distance entre le flotteur et l'hamecon de environ 1m donc tu jette a un endroit ouis vien la pêche en elle meme .tu place un pellet 8mm grace a une bague a pellet puis tu jette ensuite tu fron 4 pellet de 6mm (pas plus) autour de ton flotteur et cela toute les 20seconde ;quand tu voit que le bouchon coule inutile de ferrer ne poisson est ferrer tout seul puis tu na plus qua le ramener et prendre une photo puis remise a leau ;
voila c aussi simple que sa.
PS:cette technique ne fonctionne que sur les carpes et du mois de mai au mois doctobre voir novembre si il fait beau
grace a cette tech nique jai fait mon record commune de 8.4kg
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d'aide peche de la carpe au flotteur Aujourd'hui à 13:09

besoin d'aide peche de la carpe au flotteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut