AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

vos techniques de pêche pour les temps difficiles qui courent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
vianneyg

MessageSujet: vos techniques de pêche pour les temps difficiles qui courent Dim 28 Aoû 2011, 13:04

salut tout le monde,
comme vous le savez, en ce moment, pas moyen de faire quoi que ce soit comme carnassier tout comme du blanc, mur mur mur
(chez moi, tout le mondre reviens capot) même le mort manié qui faisaitdes carnage avant les vac. ne fait plus rien sortir... requin fouetter

et pourtant, ce n'est pas le temps, puisqu'il ne fait ni trop chaud ni trop froid, l'eau n'est donc pas chaude,

alors, (et je m'adresse tout particulièrement aux connaisseurs du bec) quelles sont vos horaires et techniques (ls, pn, vif, mort manié, mort pausé, cuiller, spinner, pooper) qui font décoller notre ami,

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
janis49

MessageSujet: Re: vos techniques de pêche pour les temps difficiles qui courent Dim 28 Aoû 2011, 13:35

moi tout mes bec je l'ai peche sois le matin vers 11 h quand il y a du vent ou de la pluie et pareil pour le tento Surprised
Brochallou

MessageSujet: Re: vos techniques de pêche pour les temps difficiles qui courent Dim 28 Aoû 2011, 13:36

Chez moi juste le sandre mort pas.par contre le brochet j'en fais pratiquement a chaque sortie mais pas en canal...
Pour ma part j'ai eu beaucoup de succès avec les spinnerbait
jerem21

MessageSujet: Re: vos techniques de pêche pour les temps difficiles qui courent Dim 28 Aoû 2011, 14:03

en ce moment j'ai pas a me plaindre geek :cheers: :cheers: Surprised Surprised geek
http://street-fishing-21.blogspot.com/
flo21

MessageSujet: Re: vos techniques de pêche pour les temps difficiles qui courent Dim 28 Aoû 2011, 16:58

jerem21 a écrit:
en ce moment j'ai pas a me plaindre geek :cheers: :cheers: Surprised Surprised geek

c'est vrai qu'en ce moment pas mal de monde se plaind du peu de poisson pris. perso, c'est vrai qu'avec Jé on prends pas mal de fish en ce moment.

a tel point qu'une bredouille est assez rare ou alors c'est que je pêche uniquement le sandre ^^
vianneyg

MessageSujet: Re: vos techniques de pêche pour les temps difficiles qui courent Lun 29 Aoû 2011, 03:18

jerem21 a écrit:

flo21 a écrit:
jerem21 a écrit:

c'est vrai qu'en ce moment pas mal de monde se plaind du peu de poisson pris. perso, c'est vrai qu'avec Jé on prends pas mal de fish en ce moment.

a tel point qu'une bredouille est assez rare ou alors c'est que je pêche uniquement le sandre ^^
oui mais d'après ce que je voit, l'ouche possède une surpopulation de tout puisqu'apparement il y a des laché de n'importe quoi, qui non rien à voir avec le milieu, (black bass, macrostigma, et peut-être aussi ombre( vu la taille de la rivière sur les phophos)), alors que chez moi, c'est population naturelle et non aleviné, doublé de surcroit par une méfiance énorme envers le leurres (surement à cause d'une surp^che qu'il y a eu ) pale

DE PLUS ET C'EST CE QUI EST ETRANGE, EN CE MOMENT, PAS MOYEN DE METTRE LA MAIN SUR, NE CE SERAIT QU'UN GARDON OU GOUJON, ET TOUS LES PECHEURS DE MON COIN C'EST PAREIL bounce
jerem21

MessageSujet: Re: vos techniques de pêche pour les temps difficiles qui courent Lun 29 Aoû 2011, 03:43

vianneyg a écrit:
jerem21 a écrit:

flo21 a écrit:
jerem21 a écrit:

oui mais d'après ce que je voit, l'ouche possède une surpopulation de tout puisqu'apparement il y a des laché de n'importe quoi, qui non rien à voir avec le milieu, (black bass, macrostigma, et peut-être aussi ombre( vu la taille de la rivière sur les phophos)), alors que chez moi, c'est population naturelle et non aleviné, doublé de surcroit par une méfiance énorme envers le leurres (surement à cause d'une surp^che qu'il y a eu ) pale

DE PLUS ET C'EST CE QUI EST ETRANGE, EN CE MOMENT, PAS MOYEN DE METTRE LA MAIN SUR, NE CE SERAIT QU'UN GARDON OU GOUJON, ET TOUS LES PECHEURS DE MON COIN C'EST PAREIL bounce

détrompe toi!! La fédé ne fais plus de lâché dans l'ouche même plus de truite!!Le peu qui reste bah on les pêches mais c'est vraiment occasionnel Surprised
l'victor

MessageSujet: Re: vos techniques de pêche pour les temps difficiles qui courent Lun 29 Aoû 2011, 04:38

Pour ce qui est du coup, j'ai pas a me pleindre:
derniere sortit en 1/2 heure:

-1 gardon de 15 centimetre
-1 perche de 15 centimetre
-2 écrevisse rouge de 15 centimetre
vianneyg

MessageSujet: Re: vos techniques de pêche pour les temps difficiles qui courent Lun 29 Aoû 2011, 05:09

victor a écrit:
-2 écrevisse rouge de 15 centimetre
de louisiane ou a pied rouge? ce n'est pas la même chose et à la canne? Shocked
vianneyg

MessageSujet: Re: vos techniques de pêche pour les temps difficiles qui courent Lun 29 Aoû 2011, 05:28

jerem21 a écrit:
vianneyg a écrit:
jerem21 a écrit:

flo21 a écrit:
jerem21 a écrit:

détrompe toi!! La fédé ne fais plus de lâché dans l'ouche même plus de truite!!Le peu qui reste bah on les pêches mais c'est vraiment occasionnel Surprised
et bien, si un jur, tu passe dans le beaujolais, fait moi signe et je serais ravis de te montrer comment les poissons sont méfiants dans le coin. Surprised
jerem21

MessageSujet: Re: vos techniques de pêche pour les temps difficiles qui courent Lun 29 Aoû 2011, 05:41

vianneyg a écrit:
jerem21 a écrit:
vianneyg a écrit:
jerem21 a écrit:

flo21 a écrit:
jerem21 a écrit:

et bien, si un jur, tu passe dans le beaujolais, fait moi signe et je serais ravis de te montrer comment les poissons sont méfiants dans le coin. Surprised

ok mais dans la rivière où j pêche les poissons sont extrêment méfiant
vianneyg

MessageSujet: Re: vos techniques de pêche pour les temps difficiles qui courent Lun 29 Aoû 2011, 06:53

ah bon, vu tes trophés, je penserais plutôt le contraire scratch
Alfifties

MessageSujet: Re: vos techniques de pêche pour les temps difficiles qui courent Lun 29 Aoû 2011, 07:18

C'est vrai je vois pas grand monde sortir du fish là ou je vais, mais bon j'ai pas trop à me plaindre car j'en fais à quasi chaque sorties "éclairs = Timing chrono -de2H" Toujours & encore avec du Soft

des Broc quand je traque les Perches, Perches quand je cherche les Chevesnes, Truites quand je recherches des perches ou Bass Very Happy C'est bon space quand même ici Rolling Eyes

Prochainement Septembre & Octobre, pour moi c'est là que l'offensive (scoring)commence réellement. duff
http://al-fifties-store.com
jerem21

MessageSujet: Re: vos techniques de pêche pour les temps difficiles qui courent Lun 29 Aoû 2011, 07:47

vianneyg a écrit:
ah bon, vu tes trophés, je penserais plutôt le contraire scratch
Il y a un an sa allait beaucoup mieux a chaque sortis je fais tout le temps du fish notamment du brochet, mais les viandards sont passé par la et il n'y a plus de poisson où ils sont passé et je t'assure que la fédé ne rempoissone pas la riviére
bados69

MessageSujet: Re: vos techniques de pêche pour les temps difficiles qui courent Lun 29 Aoû 2011, 08:48

vianneyg a écrit:
si un jur, tu passe dans le beaujolais, fait moi signe et je serais ravis de te montrer comment les poissons sont méfiants dans le coin. Surprised

Tu pêches où dans le beaujolais ???
vianneyg

MessageSujet: Re: vos techniques de pêche pour les temps difficiles qui courent Lun 29 Aoû 2011, 13:48

généralement à anse dans une ansienne gravière (plan d'eau du colombier) mais il m'arrive de pêcher à la confluence de l'azergues et de la saone, ainsi que quelques sorties à la truite avec mon père dans l'azergues(même si le plus souvent c'est pour tester des réamènagements pisicole qu'il a fait, ces rares sorties sont de loin les plus constructives car mon père me montre les travaux qu'ils ont faits et pourquoi :cheers: )

pourquoi?

:cheers: sinon j'ai refait un bec au mort manier ce soir (28cm) :cheers:
bados69

MessageSujet: Re: vos techniques de pêche pour les temps difficiles qui courent Lun 29 Aoû 2011, 14:01

tu fréquentes les mêmes endroits de pêche que moi. Colombier. ça fait un moment que j'y suis pas allé. j' y ai touché des brochets, tous non maillés rage
On se retrouvera un de ces 4 en saône, vers le camping d'Anse Wink
vianneyg

MessageSujet: Re: vos techniques de pêche pour les temps difficiles qui courent Lun 29 Aoû 2011, 14:20

ouais, fait moi signe,
et c'est vrai qu'à anse, je n'ai pris qu'un bec maillé sur 12 becs cet année tongue
alors qu'il y en a de gros, très gros,
mais il faut savoir qu'ils sont très très méfiants et mordent très difficilements aux leurres
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vos techniques de pêche pour les temps difficiles qui courent Aujourd'hui à 14:46

vos techniques de pêche pour les temps difficiles qui courent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut