AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Etang du Vignoble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Deiilagth
En attente de grade
En attente de grade

MessageSujet: Etang du Vignoble Ven 26 Aoû 2011, 11:07

Bonjour, je voudrais savoir si il y a des personnes pechant a l'étang du vignoble car je suis novice on va dire et que j'aimerai avoir quelques conseils pour la pêche la bas Very Happy Et pourquoi pas connaitre quelques pecheurs ce qui serait plus sympathique ! lol! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
thales

MessageSujet: Re: Etang du Vignoble Ven 26 Aoû 2011, 12:02

Par curiosité, où se situe cet étang ? Rolling Eyes
Deiilagth
En attente de grade
En attente de grade

MessageSujet: Re: Etang du Vignoble Ven 26 Aoû 2011, 12:21

Il se situe a Valenciennes lol!
thales

MessageSujet: Re: Etang du Vignoble Ven 26 Aoû 2011, 12:48

Deiilagth a écrit:
Il se situe a Valenciennes lol!
Ok, merci pour cette précision.
Je suis désolé, mais je ne connais pas cette région mais je suis persuadé que tu auras une réponse à ta question.
Bonne soirée !
Deiilagth
En attente de grade
En attente de grade

MessageSujet: Re: Etang du Vignoble Ven 26 Aoû 2011, 13:35

Je l'espere aussi, merci bonne soirée a toi aussi Very Happy
Le Grand blanc

MessageSujet: Re: Etang du Vignoble Ven 26 Aoû 2011, 22:16

Comme stipulé dans ta présentation, je l'ai déjà pêché cet étang, derrière leroy merlin est à vrai dire le cadre est bien sympa.

D'après certain, de belles pêche à faire en ce moment, la brême est bien présente de plus de bon poids, de quoi bien t'amuser Wink

Quelle technique utilises tu ?

Nous avons 14986 Artpêchois | 574788 messages | 37407 sujets et Patrick235 est le dernier inscrit sur ADLP
http://www.art-de-la-peche.com
Deiilagth
En attente de grade
En attente de grade

MessageSujet: Re: Etang du Vignoble Sam 27 Aoû 2011, 04:35

Justement je me demande qu'est ce qui est le mieux pour pêcher la bas Rolling Eyes Déjà je vais prendre deux lancers pour pêcher la bas.. Ensuite l'endroit de la pêche je ne sais pas, soit vers le local soit plus loin vers l'acces a la zone commerciale de la sentinelle. J'ai un lancer de premier prix on va dire lol! et l'autre je l'utilisais lorsque je pechais en mer donc elle est vieille vu que je l'ai retrouvée chez moi et que le lanceur c'est un bam 310 Smile Un des premiers fait mais il marche super encore lol! De toute maniere j'ai plusieurs lanceur de coté, c'est a voir ce que j'utiliserai comme flotteur etc.. J'irais faire mes lignes quand j'aurais un peu plus d'idée chez un ami pêcheur car je suis redevenu novice Neutral
Deiilagth
En attente de grade
En attente de grade

MessageSujet: Re: Etang du Vignoble Dim 28 Aoû 2011, 11:16

Tout compte fait j'ai ete chercher d'autres cannes plus neuves on va dire sifflote Un lancer en carbone pour le carnassier de 2.1m donc beaucoup plus legere pour le maniement du leurre ou de la cuillere ainsi qu'un autre lancer de 3.6m que j'utiliserai pour le blanc je pense, avec flotteur a l'anglaise.
J'ai aussi 4 nouveau lanceur, a voir selon le fil celui que j'utiliserai, le plus fin pour le blanc et le plus gros pour le carnassier.
Le Grand blanc

MessageSujet: Re: Etang du Vignoble Dim 28 Aoû 2011, 21:33

Si tu veux faire de belles pêche, perso j'utiliserai la technique du feeder ou à l'Anglaise.

Tu as pas mal d'info sur le forum sur ces techniques ...

Nous avons 14986 Artpêchois | 574788 messages | 37407 sujets et Patrick235 est le dernier inscrit sur ADLP
http://www.art-de-la-peche.com
Deiilagth
En attente de grade
En attente de grade

MessageSujet: Re: Etang du Vignoble Lun 29 Aoû 2011, 04:47

Oui la pêche a l'anglaise est prévue ! Je vais tout compte fait mettre mes deux lancer pour le blanc avec technique a l'anglaise, je pense mettre des hamecon n° 16 et un N°20 sur l'autre.
Deiilagth
En attente de grade
En attente de grade

MessageSujet: Re: Etang du Vignoble Ven 02 Sep 2011, 10:23

Bon bah ca mord pas beaucoup ces temps ci on va dire Neutral J'ai tenté la perche aujourd'hui a l'étang mais aucune touche, j'ai éssayé avec un plomb donc en pechant au fond et ensuite avec flotteur et hamecon n°12 ( En utilisant des vers ) rien. Et la pêche au blanc a part 4 gardons et 1 petite breme pas grand chose.. j'ai des touches mais du bout de la bouche car parfois je retrouve mes asticots en chaussette donc pas terrible. Du coup je n'arrive pas a les avoir pale
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etang du Vignoble Aujourd'hui à 18:59

Etang du Vignoble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut