La période caniculaire fut ici difficile, je tenais à vous faire part de cette technique "sauve-bredouille"que j'utilise quand rien ne donne ...
The
DEAD STICKING (c'est le nom utilisé par les ricains)
Technique si l'on veut car mortelle comme son nom, car cela consiste à lancer et ramener ou pas !!! (si si c'est possible même que çà coule)C'est là que commence le DEAD STICKING
Bref c'est pas du STOP & GO, l'arrêt peut durer aussi longtemps que souhaité ....
Le fish est au rendez-vous pour le redémarage que sera un férrage !
- 2 raisons à cela : pour s'extraire de la végétation & également pour piquer le poisson qui sera au bout.
- Pourquoi y'a t'il RDV avec le fish ? Simplement car celui-ci voit en cette coulée la "mort" (agonie)de la proie.
- Toujours pourquoi utiliser cette technique : simplement par temps caniculaire (eau chaude) ou glacée ! (au US c'est largement bon pour l'ICE fishing)donc les poissons étants au ralentis par manque d'oxygène ou par l'eau glacé, ils évitent les Rushs fatigants et pas assurés d'être gagnants pour eux.
Cet été j'ai sauvé bien des parties grace à ce mode (térriblement chiant !

et usant pour les nerfs / l'attente)
En fait c'est aussi un mode anti POWERFISHING (là pas de ratissage, pas d'anim. ... Nothing ! Dead c'est dead)
Le matériel qui va bien fallait pas l'oublier ...
J'utilise des BLADES mais comme çà coule vite le métal, je cartonne d'avantage en LS sur des TP light de "type planantes"

/ Aji Meba de Reins par exemple.
Je gave d'attractants gel (car l'immobilisme doit aussi avoir du gout !
J'allais oublier qu'il est bon de lancer vers un éventuel "Spot" (c'est mieux) moi je ciblais les sorties d'herbiers et les ombres générées par ceux-ci.Egalement les bois immergés qui faisaient office de parasol par 40° au soleil, et les Covers des bordures.
Bon voilà en gros ... :cdo: :ADLP: