AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Brochet et perche au Buldo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
dobby70

MessageSujet: Brochet et perche au Buldo Ven 26 Aoû 2011, 03:51

Bonjour,
Un ami peche le black au buldo c'est a dire: Buldo et 15 cm de BDL avec un twist monté sur un petit hameçon.
Est il possible de faire la même chose avec un leurre de 9,5 cm pour le brochet et la perche ?
Sachant que l'action de pêche est de faire taper le buldo comme un popper et le leurre remonte a chaque fois et coule naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
cabs

MessageSujet: Re: Brochet et perche au Buldo Ven 26 Aoû 2011, 10:05

Aucune idée désolé!
dobby70

MessageSujet: Re: Brochet et perche au Buldo Ven 26 Aoû 2011, 13:08

Un ami m'a dit que c'est plus pour le black mais bon, Le brochet doit aimer sa aussi je pense.
vianneyg

MessageSujet: Re: Brochet et perche au Buldo Ven 26 Aoû 2011, 14:29

à essayer,
et tu pourras nous faire un rapport Wink
http://pikefishingandco.blogspot.com/
dobby70

MessageSujet: Re: Brochet et perche au Buldo Sam 27 Aoû 2011, 00:02

aucun soucis Smile
Le Tonnelier

MessageSujet: Re: Brochet et perche au Buldo Sam 27 Aoû 2011, 01:12

Ben, ça peut être envisageable mais le problème c'est que cette technique est adapté à des pêches de surface Surprised
C'est pour ça que ça marche très bien sur le black bass car il se trouve essentiellement en surface, surtout à cette période de l'année duff
Mais bon, le brochet ne se localise pas aussi facilement que le bass, je sais pas si tu auras autant de réussite.

Associé un popper au buldo, franchement, je doute du résultat parce que tu as exactement la même action répétée deux fois. Les brochets ne sont pas comme les bass, qui eux sont curieux mais aussi très craintifs: dès que ça fait trop de bruit ou que c'est suspect, ils se sauvent et tu pourras pas les revoir bounce
Mais associé un petit ls en forme de poisson peut être une solution pour traquer les brochets Surprised
dobby70

MessageSujet: Re: Brochet et perche au Buldo Sam 27 Aoû 2011, 03:47

Je sais bien, mais bon la ou je vais pecher avec sa, c'est sur une plage immergé, de 30 cm d'eau, il y a pas mal de perche.
la perche peut elle mordre a sa ?
Imaginons si je pêche dans un trou d'eau, de 5 a 10 m de fond, je met 50 cm de fond, je fait le même montage et je fait un plop tous les 2 min et je laisse en suspension, les sandre et les brochet peuvent être interessé par le leurre en suspenssion ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brochet et perche au Buldo Aujourd'hui à 15:07

Brochet et perche au Buldo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut