AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

montage ligne étang pour beaux poissons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
thomas13
Alevin
Alevin

MessageSujet: montage ligne étang pour beaux poissons Jeu 25 Aoû 2011, 05:16

bonjour je voudrais savoir pour faire une ligne dans un etang qui fait 1m60 envrion de fond
la personne a coter de moi a pris des breme et des tanche et moi que des perco
en flotteur c'est du 0.80gramme
Revenir en haut Aller en bas
bouchon

MessageSujet: Re: montage ligne étang pour beaux poissons Jeu 05 Avr 2012, 09:25

Salut thoma

Tien voilà deux model de ligne pour étang, les deux models sont pour pêcher à la brèmes, tanches et gardons de fond.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et si tu veux pêcher en fond, Prend ta sonde et essai de placer ton flotteur de manière que tu puisse voir un bout de ton antenne, une foi que tu as réussie à bien placer ton flotteur ne touche plus à rien. Là tu devrais être pas trop mal.^^

roro

MessageSujet: Re: montage ligne étang pour beaux poissons Mer 25 Avr 2012, 15:22

bonjour
dommage, sur le schéma, les distances ne sont pas indiquées entre les plombs et la longeur du bdl non plus.

En règle général un b d l de 15 cm convient, et on peut avoir un b.d.l plus grand pour la pêche des brêmes.

Mais ce n'est que mon humble avis....
mantophe
En attente de grade
En attente de grade

MessageSujet: Re: montage ligne étang pour beaux poissons Lun 30 Avr 2012, 12:44

hello pour la longueur de ton bdl en regle général toujours +- 15 cm pour la plombée ton plond de touche se trouve a +- 5 a 7 cm de de l amecon et pour la plombée principal moi je les met a 25 cm du bazs de ligne que je monte ou descend selon les touches du poissons .

perso qd je pêche en etang aux gros poissons , je parle de la carpe, carassin je pêche de plus en plus au renard c est une ligne en directe 18/100 avec un amecon de 12 je met un plomb a 30 cm de mon amecon au dessus un bombete de 15 gr et un plomb de ferage a 30 cm et un temoin de touche a 30 cm de mon silon , resultat assuré .

bye
henri

MessageSujet: Re: montage ligne étang pour beaux poissons Jeu 24 Mai 2012, 00:20

Bonjour,

Je répond un peu tard car j'avais pas vue la question de THOMAS13, tu dit que tu pêche dans un étang qui a 1m60 de fond, que ton voisin prenner des bremes et des tanches, a mon avis déja tu avais un flotteur un peu lourd (0.80) dans un étang peu profond comme ou tu pêche je te conseil un flotteur de 0.20 a 0.40, avec un corp de ligne de 10/100 et bas de ligne de 8/100 voir 6/100 hameçon de 20 a 18, ensuite il te faut une amorce qui travaille vite Voila la recette que j'employe :

3 parts de chapelure rousse
2 parts de coprah nature
1,5 part de biscuit sec fin (gaufrettes-cornet de glace)
1,5 part de gaude de mais
2 parts de coriandre moulu
tu peut mettre de la vanille comme aditif le gardons aime bien

obiwan kénobi

MessageSujet: nos techniques de pèche Jeu 24 Mai 2012, 01:28

pour 1 étang de 1m60 de fond, je te conseil 1 flotteur de 0,20 à 0,50 maxi, 1 CDL DE 10/100 ET 1 BDL de 0,8 ou de 0,6/100. longueur du BDL 15cm maxi, hameçon du 20 ou du 22 , par contre ne met pas de plomb sur ton BDL, ton plomb de touche juste après ta boucle, moi je pêcherais comme ça, a toi de voir !!! Very Happy
mantophe
En attente de grade
En attente de grade

MessageSujet: breme Jeu 24 Mai 2012, 07:28

si tu veux essayer de pêcher la breme sur l etang, premierement tu dois avoir une amorce a breme . pour ta pêche tu pêches au rassi
je m'explique tu laisses entre ta plombée et ton amecon +- 30 a 40 cm , pour prendre ton fond tu prends un plond de fond grenouille que tu pinces a ton dernier plond de ta plombée. et tu te mets a ras . ce qui veux dire que ton bdl et amecon sera +- 30 a 40 cm sur fond sans resistance . tu prends un flotteur entre 0.2 et 0.5 et hop l'afaire est ds le sac. en general je peche la breme avec des caster et vers de terreau et j amorce avec gros asticot. essaye et dis moi quoi . bien a vous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: montage ligne étang pour beaux poissons Aujourd'hui à 10:26

montage ligne étang pour beaux poissons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut