AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Sandre ? Par quoi commencé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
dobby70

MessageSujet: Sandre ? Par quoi commencé ? Mer 24 Aoû 2011, 10:05

Bonjour, je pêche beaucoup le brochet, et je voudrait me mettre au Sandre.
Je pêche beaucoup au Leurre et je voudrait savoir comment pêcher le Sandre et avec qu'elle leurre.
Dans la graviere où je pêche il y environ 10 m de fond en moyenne, l'eau y est très claire.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
remi52
Goujon
Goujon

MessageSujet: re Mer 24 Aoû 2011, 10:13

Moi quand je vais au sandre je suis au posé un bon gardon fait l'affaire Wink tu met une ligne sur simple bouchon assez gros de préférence tu le plombe , double amesson et tu accroche ton vif au bout par le dessus de la tete ou au milieu moi je peche au vif mort Wink bonne peche

La simplicité pour moi fait de bonne prise !
dobby70

MessageSujet: Re: Sandre ? Par quoi commencé ? Mer 24 Aoû 2011, 10:18

Merci pour ton idée, mais je ne suis pas trop pêche au posé, j'aime sentir mon leurre monter et descendre avec ma canne Smile

Merci quand même
jerem21

MessageSujet: Re: Sandre ? Par quoi commencé ? Mer 24 Aoû 2011, 10:18

tu sais le sandre si il veut taper, il tape! LS, jerkbait et crank iront trés bien Surprised
http://street-fishing-21.blogspot.com/
dobby70

MessageSujet: Re: Sandre ? Par quoi commencé ? Mer 24 Aoû 2011, 11:55

Daccord Merci, au niveau des couleur c'est quoi le mieu ?
jerem21

MessageSujet: Re: Sandre ? Par quoi commencé ? Mer 24 Aoû 2011, 11:58

Encore une fois les couleurs c'est en fonction de la couleur de l'eau! Surprised
Brochallou

MessageSujet: Re: Sandre ? Par quoi commencé ? Mer 24 Aoû 2011, 12:38

jerem21 a écrit:
Encore une fois les couleurs c'est en fonction de la couleur de l'eau! Surprised
Oui mais par example eau de riviere:? et eau d'un etang:?
dobby70

MessageSujet: Re: Sandre ? Par quoi commencé ? Mer 24 Aoû 2011, 13:56

C'est une graviere. l'eau y est très claire.
bados69

MessageSujet: Re: Sandre ? Par quoi commencé ? Mer 24 Aoû 2011, 14:34

Et la luminosité, elle joue pas ? scratch eau claire par temps clair = eau claire par temps nuageux ????
jerem21

MessageSujet: Re: Sandre ? Par quoi commencé ? Mer 24 Aoû 2011, 15:18

bah eau claire il faut privilégier les coloris réalistes, ou naturelle, vert
dobby70

MessageSujet: Re: Sandre ? Par quoi commencé ? Mer 24 Aoû 2011, 15:48

Mais au fond, l'eau est sombre non ?
jerem21

MessageSujet: Re: Sandre ? Par quoi commencé ? Mer 24 Aoû 2011, 15:50

sa dépend tu as combien en profondeur?et ça change rien puisque l'été c'est les coloris naturelles qui marches mieux
cabs

MessageSujet: Re: Sandre ? Par quoi commencé ? Mer 24 Aoû 2011, 15:55

Moi j'ai une préférence pour les LS blancs et jaune
dobby70

MessageSujet: Re: Sandre ? Par quoi commencé ? Mer 24 Aoû 2011, 18:54

10 mètre. et sinon, au twist sa marche bien ?
cabs

MessageSujet: Re: Sandre ? Par quoi commencé ? Jeu 25 Aoû 2011, 15:56

Ouai avec une tete plombée c'est bon
dobby70

MessageSujet: Re: Sandre ? Par quoi commencé ? Jeu 25 Aoû 2011, 16:02

Ce matin je suis allez achetez, des sandra en 12 cm et des soft 4play ( non plombé) en 9cm et un spinner 14 gr couleur Vert fluo. Je plombe les LS en 10 gr tête rouge. C'est bien pour le sandre ?
cabs

MessageSujet: Re: Sandre ? Par quoi commencé ? Jeu 25 Aoû 2011, 16:04

Oui et il faut que tu pèches sur le fond assez lentement.
dobby70

MessageSujet: Re: Sandre ? Par quoi commencé ? Jeu 25 Aoû 2011, 20:35

daccord merci pour l'astuce et sinon le sandre au spinner sa marche ?
cabs

MessageSujet: Re: Sandre ? Par quoi commencé ? Jeu 25 Aoû 2011, 20:57

Il parait mais j'ai jamais essayé
flo21

MessageSujet: Re: Sandre ? Par quoi commencé ? Jeu 25 Aoû 2011, 21:55

ça fait une bonne dizaine d'année que je pêche le sandre, et je dois dire certaines choses.

- le sandre a la cuillère c'est possible mais relativement rare.

- le sandre au spinner c'est aussi possible mais c'est pas le meilleur moyen d'en prendre

plus généralement, soit je pêche uniquement au PN ou au LS, je fais rarement un mix des deux. si je le fais, c'est en prenant l'assaut d'un seul poste que je pêche durant parfois près de 4 heures.

sinon, le mieux reste encore de prospecter au LS, tête plombé classic entre 5 et 12 gr selon la profondeur. pour 10 mètres de fonds, 12 gr c'est suffisant, le sandre est un poisson tatillon qui se laisse pas berner comme ça, tu devra parfois descendre en grammage pour les decider.

côté leurre, je préfère utiliser des leurres imitatifs qu'incitatifs. je prends souvent du shad (mais ça reste ma préférence) mes références, le turbo shad 4" de bass assassin, toutes les couleurs sont bonnes. le shad classic de chez Mann's (absolument terrible) => mais presque introuvable et assez cher (environ 7€ les 5 shad de 10 cm) mes colories préférés, le jaune rouge, le jaune vert, le rose, le jaune maron, le jaune. et les leurres de chez lucky craft vendus sous la marque AAT.

j'ai fais de belles pêches au sandra, mais seulement en hiver sur des remoux hors du courant principale.

coté PN, les cranck de 6 cm max donnent de bon résultats, ceux de chez D4 (le burnt60 pour pas le citer) m'a permis de faire régulièrement des poissons de 70 cm et parfois plus. les jerks sont aussi a utiliser, surtout en présence d'herbier ou sur des fonds de 2 a 3 mètres.

le plus souvent pour des eaux claires, je pêche d'habord avec des leurres assez neutres de colories naturels. si ça marche pas, je passe aux colories plus flashies (aussi bien pour le PN que pour le LS)

coté matos, je pêche avec de lancer assez grands, minimum 2,40M pour les eaux closes et grandes rivières. pour la simple raison que je préfère pilonner loin que de trop buger sur le plan d'eau. pour les grandes rivières, ça permet d'aller les chercher directement dans les remoux formés par certains hauts fonds, ou alors d'aller les chercher a la seconde pile de ponts. ou tout simplement de tapper les fosses.

prends une tresse fine, ça te permettra de gagner en distance et surtout de mieux sentir les touches, même par grands vents.

et si je peux te donner un conseil, c'est de ferrer au moindre truc bizard, le sandre sais faire des touches qui ressemblent a un simple gratouilli, surtout les beaux poissons.

amuse toi bien Surprised
dobby70

MessageSujet: Re: Sandre ? Par quoi commencé ? Ven 26 Aoû 2011, 08:10

Je te remercie beaucoup pour toutes ces astuces, c'est vraiment passionnant. Je suivrait tes conseil Lundi vu que je vais. On m'a dit que le sandre jouait beaucoup au niveau de la Lune, lundi c'est le premier quartier, sa peut signifié quoi ?

les Soft 4 play que j'ai acheter c'est ceux la : http://www.fishingmegastore.com/savage-gear-soft-4play-lures~8446.html
en 9 cm plombé avec une tête rouge de 10 gr.

Vous en pensez quoi ?
flo21

MessageSujet: Re: Sandre ? Par quoi commencé ? Ven 26 Aoû 2011, 11:47

j'en pense que c'est dommage de pêcher en TP sur un SFP c'est bien plus attractif avec un bon texan.

prends plutôt du conventinnel pour le sandre. par contre, il parrait qu'il est très receptif au booster en gel surtout celui qui sent le ver de terre.

de même que les triggerX walleye sont plutot pas mal. mais attention toutefois a ne pas faire comme certains, ne pas remettre le sachet de leurre a l'envers dans un sac, sinon, bonjour l'odeur de crevé ^^
dobby70

MessageSujet: Re: Sandre ? Par quoi commencé ? Ven 26 Aoû 2011, 12:46

Je sais bien mais je n'ai pas acheter de texan =/ je vais l'esseyer en tête plombé. Un ami m'a dit qu'il y a un montage un peu comme le drop shot mais bon sa reste toujours en texan, mais bon j'en ai pas ..
LE montage c'est : un plomb coulissant pas trop gros, et un bas de ligne avec le leurre en texan. Et il faut laissez allez le leurre au fond, et faut mettre des coups de scion et le leurre fait des mouvement qui attire beaucoup le Sandre. Après je dit sa, je ne m'y connais pas du tout en sandre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sandre ? Par quoi commencé ? Aujourd'hui à 20:36

Sandre ? Par quoi commencé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut