AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Comment férer avec un moulinet non debrayable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titi018
En attente de grade
En attente de grade

MessageSujet: Comment férer avec un moulinet non debrayable ? Sam 20 Aoû 2011, 06:41

Alors voila je me lance dans la peche a la carpe et j'ai investit dans un ensemble pas tres cher j'aimerais savoir comment férer avec un moulinet non debrayable ?
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ

MessageSujet: Re: Comment férer avec un moulinet non debrayable ? Sam 20 Aoû 2011, 07:25

Boujour,

Pour ma part je ferre en bloquant la bobine avec la main ensuite tu reserres progressivement selon le déroulement du combat.
Maxx

MessageSujet: Re: Comment férer avec un moulinet non debrayable ? Sam 20 Aoû 2011, 07:45

JeffaZ a écrit:
Boujour,

Pour ma part je ferre en bloquant la bobine avec la main ensuite tu reserres progressivement selon le déroulement du combat.

+1000000000000 duff duff
titi018
En attente de grade
En attente de grade

MessageSujet: Re: Comment férer avec un moulinet non debrayable ? Sam 20 Aoû 2011, 08:03

Ok donc quand ca BIIIIIIpP je court vers mon rod pod pose dabord ma main sur la bobine apres je ferre et apres je recerre mon frein a fond ?
Maxx

MessageSujet: Re: Comment férer avec un moulinet non debrayable ? Sam 20 Aoû 2011, 08:11

Oui il faut que tu bloque la bobine sinon tu vas ferrer dans le vide et tu risque la perruque.
Ensuite le frein tu as pas besoin de le serré à fond parce que si tu tombes sur un poisson qui a de la patate tu risque la casse, donc il faut qu'il soit pas trop serré pour que le poisson puisse reprendre du fil en cas de rush, mais suffisamment serré pour le fatiguer et l'empecher de partir dans les obstacles.

Ca peut paraitre compliqué comme ca, mais tu trouveras toi même la solution quand tu seras en combat Surprised
titi018
En attente de grade
En attente de grade

MessageSujet: Re: Comment férer avec un moulinet non debrayable ? Sam 20 Aoû 2011, 08:31

Ok je recoi mon materiel lundi mardi ou mercredi j'irais dés que j'ai mon équipement titiller le poisson mon frere en a sortie une de 12 kilo ce matin :affraid:
janis49

MessageSujet: Re: Comment férer avec un moulinet non debrayable ? Sam 20 Aoû 2011, 09:47

bas bravo Surprised lol! lol! lol! lol!
titi018
En attente de grade
En attente de grade

MessageSujet: Re: Comment férer avec un moulinet non debrayable ? Sam 20 Aoû 2011, 11:32

Merci pour lui lol!
En ce qui concerne les obstacles je crois qu'il n'y en a pas ou je peche Wink
Donc je récapitule , j'entend le bip je cours vers ma canne je pose ma main gauche sur la bobine je ferre pas trop sechement puis je reserre mon frein de facon a ce que le file puisse partir mais de facon a ce que je puisse ramener aussi et apres je n'ai plus qu'a sortir le poisson c'est ca ? Suspect lol!
jeyjey78400

MessageSujet: Re: Comment férer avec un moulinet non debrayable ? Sam 20 Aoû 2011, 11:35

Oui en gros c'est ça ^^
Mais le mieux est de ne pas avoir a trop courrir vers sa canne :p
titi018
En attente de grade
En attente de grade

MessageSujet: Re: Comment férer avec un moulinet non debrayable ? Sam 20 Aoû 2011, 11:54

C'est pas faux pour les bouillettes vous me conseillez de mettre 4 parfum different ou le meme sur les 4 cannes car la j'ai que des ananas Wink
jeyjey78400

MessageSujet: Re: Comment férer avec un moulinet non debrayable ? Sam 20 Aoû 2011, 11:56

Il vaut mieux que tu en ai d'autre a coté ou alors des graines car si jamais elles ont décidé de pas mordre à l'ananas tu rentreras bredouille !
titi018
En attente de grade
En attente de grade

MessageSujet: Re: Comment férer avec un moulinet non debrayable ? Sam 20 Aoû 2011, 12:14

Mon frere me preteras du lupin Laughing
rez

MessageSujet: Re: Comment férer avec un moulinet non debrayable ? Sam 20 Aoû 2011, 12:45

titi018 a écrit:
Alors voila je me lance dans la peche a la carpe et j'ai investit dans un ensemble pas tres cher j'aimerais savoir comment férer avec un moulinet non debrayable ?

Tu prends juste contact avec ton poisson en mettant la main sur la bobine , puis tu resséres au fur et a messure et suivant les sensations que tu as .

Le mot férrer me géne , nul besoin , juste prendre contact car sinon autant ne pas utilisé de montage auto ferrant .
bigbang

MessageSujet: Re: Comment férer avec un moulinet non debrayable ? Sam 20 Aoû 2011, 12:45

Normalement si ton montage est bien fait, tu n'as pas besoin de ferrer,lève juste ta canne sans bloqué. Sinon les grandes lignes sont dîtes, mais faut y aller trankilou quand même c'est juste un tout petit coup et tu relâche la bobine sinon tu va ramener que sa bouche, c'est seulement après que tu serre un peu le frein, pas besoin de le serrer comme un dingue, il faut que la carpe puisse prendre du fil si elle fait un rush. Le mieux c'est que ton frère te montre, en réel c'est beaucoup mieux.
http://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
titi018
En attente de grade
En attente de grade

MessageSujet: Re: Comment férer avec un moulinet non debrayable ? Sam 20 Aoû 2011, 13:12

Ok donc je leve ma canne en tenant la bobine mais faut la tenir vraiment dure ou juste poser la main tranquillement ? scratch

En ce qui concerne mon frere il peche avec du debrayable donc je sais pas si il sais comment faire Wink
bigbang

MessageSujet: Re: Comment férer avec un moulinet non debrayable ? Sam 20 Aoû 2011, 13:47

En fait le mieux c'est que tu t'entraîne avant de faire un poisson, tu fait comme si sa bip, tu sort ta canne tu trépied ou autre, tu la met à 45 - 50 degrés, tu pose ta main sur la bobine tu ferre un tout petit peu, juste un coup bref et tu relâche, après tu règle ton frein.
http://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
rez

MessageSujet: Re: Comment férer avec un moulinet non debrayable ? Dim 21 Aoû 2011, 13:06

titi018 a écrit:
Ok donc je leve ma canne en tenant la bobine mais faut la tenir vraiment dure ou juste poser la main tranquillement ? scratch

En ce qui concerne mon frere il peche avec du debrayable donc je sais pas si il sais comment faire Wink

Tu poses juste la main tranquille dessus juste de quoi sentir le poisson .
PoLLuX59

MessageSujet: Re: Comment férer avec un moulinet non debrayable ? Dim 21 Aoû 2011, 14:22

Tous est dis je crois , surtout comme tout le monde dis ne pas tirer comme un "boeuf" au premier contact et prendre son temp et ne pas vouloir mettre le poisson trop vite a l'epuisette et bien sur jouer avec le frein.

Tout le plaisir est dans le combat alors ne bride pas trop et eclate toi duff

En attente de grade
En attente de grade

MessageSujet: Re: Comment férer avec un moulinet non debrayable ? Lun 22 Aoû 2011, 02:12

Merci j'ai recu mon materiel je vais a la peche aujourd'hui ou demain merci de tous vos conseils Very Happy
gregdu55

MessageSujet: Re: Comment férer avec un moulinet non debrayable ? Lun 22 Aoû 2011, 03:21

duff duff duff duff duff
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment férer avec un moulinet non debrayable ? Lun 22 Aoû 2011, 03:41

Salut à toi (et aux autres Artpêchois évidemment)
Tout à été dit par mes prédécesseurs mais bon j'ai quand même envie de partager ma petite expérience.
Pour moi, quand la bobine déroule je prends contact avec le poisson en soulevant la canne et en posant l'index sur la bobine. Ensuite, je resserre un peu le frein. Mais pendant le combat, je contrôle la déroule du fil si nécessaire en relâchant la pression de l'index. L'autre main est toujours sur la manivelle du moulinet.

En fin de combat, quand je sens que la dame ne devrait plus me jouer un mauvais tour avec un dernier rush, je resserre le frein mais jamais à fond. Il est juste réglé pour contenir le poids du poisson et la force que celui-ci exerce encore. Ca me permet de tenir fermement et haut la canne d'une main pour amener la dame à l'épuisette qui est dans l'autre main.(La manivelle est donc libre)
Si la carpe a un sursaut de vigueur quand elle voit l'épuisette, j'ai le temps de baisser la canne pour accompagner le mouvement, je lâche l'épuisette et règle de nouveau le frein
Je ne sais pas si c'est la bonne méthode, mais pour moi ça marche.
Dernière manie: Si quelqu'un me propose son aide pour mettre le poisson à l'épuisette, je refuse. Quelque fois c'est mal perçu. Il faut donc que j'explique que c'est par souci de sportivité et par respect pour un animal qui vient de me donner une bonne poussée d'adrénaline. Je veux laisser à la carpe jusqu'à la dernière seconde toutes les chances de gagner le combat. De toutes façons, une de perdue = dix de retrouvées
titi018
En attente de grade
En attente de grade

MessageSujet: Re: Comment férer avec un moulinet non debrayable ? Lun 22 Aoû 2011, 04:16

Merci Geronimo pour tes conseils , bon j'y vais cette apres midi je prendrais une petite photo si j'en sort une Wink
titi018
En attente de grade
En attente de grade

MessageSujet: Re: Comment férer avec un moulinet non debrayable ? Lun 22 Aoû 2011, 11:51

Carpe koï de 5 kg et commune de 7 je les mettrai en photos demain ou ce soir Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment férer avec un moulinet non debrayable ? Lun 22 Aoû 2011, 12:01

Encore bravo pour tes prises Titi 018 (je vois que tu surf sur deux sujets en même temps)

Peux tu nous en dire plus, comment as tu réagis aux bip? Qu'as tu ressenti lors des combats? Ton frère t'a t'il aidé?
Allez racontes !!!!
titi018
En attente de grade
En attente de grade

MessageSujet: Re: Comment férer avec un moulinet non debrayable ? Lun 22 Aoû 2011, 12:36

Pour la premiere un peu surpris j'entend BIIIIIIIIP 2-3 sec j'était entrain de monter mon epuisette je me dis oh juste une tirette et la BIIIIIIIIIPPPPPPP je court je pose ma main sur la bobine et je ferre doucement , mon frere vient m'aider pour resérrer le frein elle tirrait pas et la juste au bord elle a commencer a ce battre 5 minutes pour la sortir car mon frere me faisait avec l'épuisette "Fatigue la je vais pas la prendre direct " elle donnait des gros coup de rush et l'a elle saute et on voit que c'est une koï super surpris car il y en avait pas beaucoup seulement 10 de mis dans l'étang depuis 2009 .
Et pour la deuxieme départ beaucoup plus net 1 heure apres la koï elle elle sait battu du debut a la fin mon frere va me passer les photos en debut de soirée ou demain matin je vous la posterais . ;-)

En tout cas merci pour vos precieux conseils , je suis trop happy silent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment férer avec un moulinet non debrayable ? Aujourd'hui à 03:11

Comment férer avec un moulinet non debrayable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut