AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Peche au posé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
titi018
En attente de grade
En attente de grade

MessageSujet: Peche au posé Mar 16 Aoû 2011, 03:53

Voila je peche au posé depuis hier (enfin depuis que j'ai du temps libre) et je voulais savoir je peche avec un montage ou il y a un plomb qui varie de 20 a 30 g un emerillon et un bas de ligne 10 pouce je crois et avec un voir deux biguin au bout (varie selon la taille) .
Hier j'ai réussi a avoir une grosse breme , 2 anguilles de 40 et 50 cm , et une perche de 25cm je pense remise a l'eau .
Est ce que j'ai une chance de prendre un sandre ou un broc ?

Merci de toutes vos réponses . ;-)

Dernière édition par titi018 le Mar 16 Aoû 2011, 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
superpeche

MessageSujet: Re: Peche au posé Mar 16 Aoû 2011, 05:00

je ne vais pas te dire non car je te mentirais ... mais les chances sont infimes vus la taille d'un ver de vase :affraid:

si tu veux pêcher du sendre met un lombric ou un vif mort mais il faudra changer de montage , pour le brochet essaye plutôt au vif vivant avec un flotteur a proximité des nénuphares , arbres morts , tapis d'herbes Surprised
JordanX21
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Peche au posé Mar 16 Aoû 2011, 05:19

C'est vrai que tu as pas beaucoup de chance de prendre un brochet, pour le sandre essais au vers manié avec un lombric ( J'ai jamais essayé mais j'en ai parler Wink )
JordanX21
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Peche au posé Mar 16 Aoû 2011, 05:21

*entendus parler Wink )
titi018
En attente de grade
En attente de grade

MessageSujet: Re: Peche au posé Mar 16 Aoû 2011, 14:28

Je suis bete c'est pas un ver de vase c'est un ver canadien ou je sais pas ce que cest mais moi j'apelle ca un biguin je sais pas comment ca s'ecrit Laughing
superpeche

MessageSujet: Re: Peche au posé Mer 17 Aoû 2011, 03:22

ça fait environ combien de cm ?
titi018
En attente de grade
En attente de grade

MessageSujet: Re: Peche au posé Mer 17 Aoû 2011, 03:35

une dizaine mais apres je l'embroche et ca fait une grosse boule j'ai reussi a faire 2 anguilles une breme et une perche avant hier et une autre anguille hier
superpeche

MessageSujet: Re: Peche au posé Mer 17 Aoû 2011, 04:16

Bravo !! les anguilles se font rares Crying or Very sad rage

Et bien pour le sandre tu as toutes tes chances duff

flo21

MessageSujet: Re: Peche au posé Mer 17 Aoû 2011, 05:24

le meiux pour les anguilles reste encore le bon vieux lombric
titi018
En attente de grade
En attente de grade

MessageSujet: Re: Peche au posé Mer 17 Aoû 2011, 05:31

Il y en a beaucoup chez moi des anguilles , le pere d'un copain a mon frere en a eu une de 82 cm Wink
Beaucoup de gens pechent le silure et achetent des anguilles et les rejettent dans l'etang ou je peche car obligations de les acheter par lot de 1 kg et elles font genre une dizaine de centimetre moi ca m'arrange lol!

je vais a la peche a 15h il y a du tonerre donc bon temps pour les anguilles si j'en pechent une grosse je la prendrais en photo , dire qu'hier je l'ai sorti a 21h30 et mon frere une carpe de 16kg a 22h depart en meme temps on croyais qu'on etait emmeler Laughing
superpeche

MessageSujet: Re: Peche au posé Mer 17 Aoû 2011, 12:30

moi dans ma rivière pas l'ombre d'une anguille pale
JordanX21
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Peche au posé Mer 17 Aoû 2011, 13:29

Moi j'ai reussis a en faire une avec un poisson mort au posé, elle fesait 82cm. c'est rare des anguilles chez moi !
superpeche

MessageSujet: Re: Peche au posé Mer 17 Aoû 2011, 13:56

duff
matlabrax

MessageSujet: Re: Peche au posé Ven 19 Aoû 2011, 07:49

superpeche a écrit:
je ne vais pas te dire non car je te mentirais ... mais les chances sont infimes vus la taille d'un ver de vase :affraid:

si tu veux pêcher du sendre met un lombric ou un vif mort mais il faudra changer de montage , pour le brochet essaye plutôt au vif vivant avec un flotteur a proximité des nénuphares , arbres morts , tapis d'herbes Surprised
excuse moi mais un vif mort n'existe pas on appelle un poisson vivant un vif parce-que justement il est vif et il vit !!
MattLPP

MessageSujet: Re: Peche au posé Mer 19 Oct 2011, 10:11

hooo tu sais c'est péjoratif...

Tout le monde a compris, l'utilisation du mot " vif " est utilisé pour désigné un blanc ( mort ou vivant ) utilisé comme appât ....

alexis.z62

MessageSujet: Re: Peche au posé Mer 19 Oct 2011, 13:53

L'anguille c'est pas mal comme poisson ! (enfin moi j'aime bien) après pour le sandre etc... au posé je peux pas trop t'aider désolé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peche au posé Mer 26 Oct 2011, 04:57

si tu veus attrapper du sandre et du bec t'as le choix entre deux monteges: le posé à fond et le coulissant en surface (1-1.50m de fond suffit) ::

pour le flotteur, tu peux descendre jusqu'à 6g suivant la taille et le poids du vif.

tu remplacer le stop-float par un plomb, mais ne le sert pas trop.

les appâts:
sandre: ablette, gardon, goujon, vairon
brochet: gardon, rotengle, petite plaquette, goujon, perche,carassin
anguille: lombric, poisson mort
perche: ablette, gardon, rotengle, vairon, goujon, lombric
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peche au posé Aujourd'hui à 14:47

Peche au posé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut