AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

y sont ou les Gros ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Kobaien66

MessageSujet: y sont ou les Gros ?? Dim 14 Aoû 2011, 11:10

Bon alors je sais pas ce qui se passe mais depuis quelques jours... Rien. Nada .

Tres peu de touches ou alors de la petite ablette que parfois je me demande comment elles font pour se piquer ...

J'ai essayer toutes les profondeurs du fond a la surface. a l'asticot, au mais..

Je sias plus quoi faire... et ce sur 2 plans d'eau differents ...

Au Secours !!!!

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
ptiloup

MessageSujet: en manque de gros!! Dim 14 Aoû 2011, 12:27

c vrai que en ce moment il est tres dur de faire du poisson,cependant j'arrive a en faire a la graine!! au blé et au chenevis de beaux plateaux au blé et quelques bo gardons egalement mais d'apres mes constatations de ces derniers jours il s'avere que le gardon est en fraye et peut etre que cela est du a la temperature de l'eau!! mais des bo on n'en fait pas des tonnes en ce moment mais a la graine ça passe!! bonne soirée PTILOUP
Invité
Invité

MessageSujet: Re: y sont ou les Gros ?? Dim 14 Aoû 2011, 12:28

Salut à toi.
Si tu veux toucher du plus gros essaies ceci:
Améliore ton amorce avec du maïs et du chènevis moulus fins, ajoutes de la coriandre.
Pour la brème présente un appât immobile, traine un peu le fond (5 ou 10 cm) et mets de l'ail moulu dans ton amorce.
Pour la tanche essaies le pain d'épice ou le goudron de Norvège.
Voilà, j'espère que ça pourra t'aider;
Mais puisque tu soulèves la question, ça me fais réaliser qu'en ce moment je fais beaucoup de gardons, ablettes, et petites brèmes, mais pas de gros sauf les brèmes qui mordent aux lignes à carpe.
A mon avis ça n'est pas lié à la météo car de Nieppe à Perpignan c'est pas le même temps en ce moment.
Kobaien66

MessageSujet: Re: y sont ou les Gros ?? Dim 14 Aoû 2011, 21:02

Merci de vos conseil Je vais tenter la graine, et suivre les conseil pour l'amorce..
Pour celle-ci en general j'utilise soit de la sensas 3000 gardons ou la 4x4 decathlon (moins chere et qui jusqu'a present me satisfaisait). pensez-vous que je peux garder ça + chenevis ou coriandre, ou j'opte pour une amorce maison (n'en ayant jamais fait je me baserai sur une recette du forum).

quand au temps Geronimo, m^me à Perpignan c'est pas ça non plus !! certes il doit faire plus beau que dans le Nord mais bon au prix ou il nus font payer le soleil on pourrait quand même en avoir !! lol!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: y sont ou les Gros ?? Lun 15 Aoû 2011, 01:24

salut Fabrice.
Pour l'amorce, depuis que je suis en retraite je la fais moi même. Mais en ce moment, il pleut pratiquement tous les jours alors c'est difficile de faire sécher du pain pour le broyer. Donc je fais comme toi, j'utilise la 4X4.
J'y ajoute du chènevis moulu (grillé ou cuit à l'eau) et de la coriandre au moment de faire mes boules. Après, pendant la partie de pêche je fais des rappels à l'asticot pur et au chènevis. Si je veux augmenter la taille, j'y ajoute du maïs et du blé moulu. Pour l'appât, je pêche à 90% du temps avec des asticots. Jusqu'à maintenant j'ai toujours eu de bons résultats.
ptiloup

MessageSujet: Re: y sont ou les Gros ?? Lun 15 Aoû 2011, 01:36

tu sais tu peut amorcer a la graine directement!! en arrivant sur ton site de peche tu lance 2 ou 3 poignée de chenevis avant de monter ton materiel et apres principalement ça demarre dans la demi heure qui suis mais fait attention de ne pas lancer trop de blée qui attire les plateaux et qui gene le gardon ce qui ne t'empeche pas d'alterner tes esches ou de faire du mystic qui marche aussi tres bien!! petit truc a utiliser!! faire cuire tes graines avec de la menthe poivrée que tu trouve au pharmatien ça augmente la rapidité vu que c'est un exitant pour les poissons!! je le fait ç'est super !! bonne journée GG
Kobaien66

MessageSujet: Re: y sont ou les Gros ?? Lun 15 Aoû 2011, 07:41

Je vais tenter vos conseils: Mais bon.. je suis peu optimiste car j'ai discuté avec d'autres pecheur qui n'avait pas l'air tres satisfait de leur peche non plus...

Mais bon je considere que la peche est avant tout une partie de plaisir, et de tranquilité (n'est-il pas bon de se retrouver dans un endroit tranquille, avec comme seul bruit, celui de l'eau qui coule et des oiseaux qui roucoulent?) Et pi peut-etre que les poissons sont comme nous: ils ont internet pour s'entraider à comment se nourrir sans se faire gauler !!

requin

Poisson 1 / Pecheur 0
ptiloup

MessageSujet: Re: y sont ou les Gros ?? Mar 16 Aoû 2011, 05:38

tu sais en ce moment je crois que c'est une des plus mauvaise saison
pour la peche vraiment peut etre la pire depiuis quelques annees mais nous essayons quand meme de vivre notre passion et le tout c'est de se faire plaisir en faisant de belles bourriches sans decevoir nos ambitions et apres tout malgré tout notre savoir ce n'est pas nous qui dirigeons notre peche mais nos amis les poissons alors faisons contre mauvaise fortune bon coeur moi un pecheur de mon copain préféré le gardon je me montre quand meme satisfait de faire de temps a autre ce superbe poisson que certains appellent dédaigneusement "les bremes de m...!! mais qui me laissent quand meme le souvenir d'une bonne journée quand je les vois repartir dans leur element!! bien a toi GG
Kobaien66

MessageSujet: Re: y sont ou les Gros ?? Mar 16 Aoû 2011, 17:59

Bon, j'ai appliqué avec ce que j'avais vos conseils..

Je suis retourné sur le post avec un peu d'amorce 3000 etang (1/3 du sachet) + chenvis grillé et coriandre. (je n'avais pas de blé ( pas eu le temps de le cuire...)

arrivé sur le coup, j'amorce tres peu puisque le spot semble utlisé. je lance du chenevis cuits aussi, par contre l'esches est du pinkies.
Oui je sais vous avez dit que a la graine on met de la graine. Mais le chenevis que j'avais est une boite que j'avais acheter pour tester mais il est trop cuit du coup impossible d'escher. j'en ai acheté pour le cuire moi en suivant les conseil du form.

Au bout d'une heure j'ai chaud, le spot est au soleil et j'ai oublié mon parasol, donc ne voulant pas mourir d'une nsolaton je déménage juste à coté, c'est un peu plus a l'etroit mais y'a de l'ombre..

L'elastique de ma canne m'ayant fait un peu de misère je dois reparer ( la je rale car je n'aime pas trop faire ça au bord de l'eau) en attendant je met à l'eau une ligne sur ma canne de secours téléscopique de 7 m.

pendant que je repare l'elastique de touches (petites, juste qui decollent le flotteurs) des petites ablettes) . Un peu plus tard je peux mettre la grande canne de 9m50 a l'eau . La en etant plus loin et plus profond les gardons apparaissent, pas des gros et les touches ne sont pas franches à croire que le poisson est fatigué !!

Du coup j'ai fait une 50 taine de petite friture, mais c'est mieux que ce que je faisais aupparavant.

J'ai pu discuter avec peu avec un membre de l'association qui gere le plan d'eau, apparement je ne suis pas le seul, au bord en ce moment c'est dur, ceux qui semble marcher c'est l'anglaise ou le feeder qui permettent de pecher plus loin.

Bon va falloir que je me penche la dessus, et que j'aille yeuter les conseil pour l'anglaise car jamais fait, mais de ce que j'en sais cà a l'air pas mal..

On lache pas , c'est en forgeant qu'on devient forgeron et c'est en sciant que Léonard De VINsCIe
ptiloup

MessageSujet: Re: y sont ou les Gros ?? Mar 16 Aoû 2011, 22:48

bravo Fabrice!!! le tout s'est de s'etre fait plaisir!! tu verra par la suite en limitant la farine les prises deviennent plus sélective mais bonne amélioration tout de meme et n'hésite pas a mettre de la menthe dans ton eau de cuisson des graines !! ça aide bien la bete et je pense que si le temps se stabilise un peu nous risquons de rattrapper cela en septembre comme bien souvent!!! je te souhaite une bonne journée GG
Pierre C.
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: y sont ou les Gros ?? Mar 16 Aoû 2011, 23:37

Salut Fabrice,

c'est certain qu'on va au bord de l'eau pour être tranquille et au calme et oui c'est aussibien quand on prend du poisson.

j'y suis aussi allé hier et comme toi une amorce bon marché de chez mon détaillant avec un peu de chenevis dedans, pêché à l'asticot.
Aucun gardon pris (pourtant en tant normal à cet endroit je ne prend quasi que cela), par contre j'ai pris une petite 20aine de plaquette, des ablettes et même des petites perches (y en avait qd même une de 20 cm)

Mais c'est vrai que pour le moment ils sont disparus ces gardons mais là une 50aine pour toi c'est qd même une belle petite bourriche et tout ça en adaptant ton bac.
Bravo à toi.
ptiloup

MessageSujet: Re: y sont ou les Gros ?? Mar 16 Aoû 2011, 23:56

pas beaucoup de gardons en ce moment car j'ai constaté hier en faisant un tour des potes que les gardons etaient encore en fraye!! certainement du au rechauffement brutal de la temperature!! alors quand ces messieurs auront fini leurs faceties peut etre penseront ils un peu a venir chatouiller nos lignes!! bonne journée!! GG
doom

MessageSujet: Re: y sont ou les Gros ?? Jeu 18 Aoû 2011, 03:44

ca me rassure tout cela, car je constate la même chose en ce moment que c'est difficile en ce moment, et je pêche seulement au chènevis asticot pimky mystique mais blé

j'y retourne cette après midi j'espère que la pêche sera bonne
ptiloup

MessageSujet: Re: y sont ou les Gros ?? Jeu 18 Aoû 2011, 04:14

Bonne chance en plus c'est orageux ça peut taper!!! GG
romlepecheur

MessageSujet: Re: y sont ou les Gros ?? Jeu 18 Aoû 2011, 04:49

Essaye au pain de mie sa marche vachement biens car se matin je me suis fais 7 beau gardon en 2h30 de pêche et plus de 15 touche.

Rom.
http://pecheetpoesie.kazeo.com/
doom

MessageSujet: Re: y sont ou les Gros ?? Jeu 18 Aoû 2011, 09:11

ptiloup a écrit:
Bonne chance en plus c'est orageux ça peut taper!!! GG

retour de pèche résultat 1petit gardon, et très déçu

j'ai tout essayer vaseux pimky asticot chènevis mais blé pain de mie et rien du tout 2touche une seul prise, et des bouillon de partout, pécher en font avec traine sans traine entre deux eau tout essayer
je comprend plus rien

décevant :(
Invité
Invité

MessageSujet: Re: y sont ou les Gros ?? Jeu 18 Aoû 2011, 09:49

C'est pas grave, ils pèseront quelques grammes de plus à ta prochaine sortie. lol!
doom

MessageSujet: Re: y sont ou les Gros ?? Jeu 18 Aoû 2011, 10:15

geronimo a écrit:
C'est pas grave, ils pèseront quelques grammes de plus à ta prochaine sortie. lol!

le problème c'est que ca fait quelque sortie que ca devient décevant comme ca
Kobaien66

MessageSujet: Re: y sont ou les Gros ?? Jeu 18 Aoû 2011, 15:39

Hier je suis sortie pecher avec ma fille de 4 ans.. je comptais pas trop faire car elle se lasse vite a son age surtout si elle ne voit pas les possons..

Quelques ablettes et gardons (petitounes), mais jamais longtemps sans touches. meme ma fille a pecher son premier poisson !! etant donné que ce qu'elle aime c'est mouliner.. je lui ai monte une ligne sur une canne a lancer avec un petit moulinet leger, mais pour pouvoir lancer le flotteur est de 3 g du coup on voit pas trop les touches, et celui qu'elle a ramener etait accrocher sans avoir fait un petit signe.. mais quel plaisir de voir c'est grand yeux plein de joie. et qu'elle emotion quand elle a dit aurevoir au poisson lors du relachage !!

Je pense qu'il y a une periode de frais en ce moment, donc d'ici tres peu de temps cela va repartir surtout qu'il est frt possible que la meteo soit bonne jusqu'en septembre...

doom

MessageSujet: Re: y sont ou les Gros ?? Ven 19 Aoû 2011, 00:30

Kobaien66 a écrit:
Hier je suis sortie pecher avec ma fille de 4 ans.. je comptais pas trop faire car elle se lasse vite a son age surtout si elle ne voit pas les possons..

Quelques ablettes et gardons (petitounes), mais jamais longtemps sans touches. meme ma fille a pecher son premier poisson !! etant donné que ce qu'elle aime c'est mouliner.. je lui ai monte une ligne sur une canne a lancer avec un petit moulinet leger, mais pour pouvoir lancer le flotteur est de 3 g du coup on voit pas trop les touches, et celui qu'elle a ramener etait accrocher sans avoir fait un petit signe.. mais quel plaisir de voir c'est grand yeux plein de joie. et qu'elle emotion quand elle a dit aurevoir au poisson lors du relachage !!

Je pense qu'il y a une periode de frais en ce moment, donc d'ici tres peu de temps cela va repartir surtout qu'il est frt possible que la meteo soit bonne jusqu'en septembre...

quel emotion j'imagine hein sunny sunny sunny

j'ai peché le 15aout dans un tour de hute qui est peché pas plus de 4 a 5 fois par ans donc la bas il save pas ce que c'est un pimky et c'est carton assurer a chaque fois
les gardon avez un bide enorme la meme forme que les guppy que j'avais dans mon aquarium
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: y sont ou les Gros ?? Aujourd'hui à 19:08

y sont ou les Gros ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut