AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Que faire pour éviter les rats lorsqu'on pêche la carpe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
jul80
Alevin
Alevin

MessageSujet: Que faire pour éviter les rats lorsqu'on pêche la carpe ? Jeu 11 Aoû 2011, 14:38

je vien de rentrer de session de 3 jour 2 nuit et pendant la 2éme nuit on a eu a 2 en tout 7 cheveux couper par des rats

que faire pour plus avoir ce probleme?

Dernière édition par Le Grand blanc le Jeu 11 Aoû 2011, 22:16, édité 1 fois (Raison : modification du titre)
Revenir en haut Aller en bas
mg59

MessageSujet: Re: Que faire pour éviter les rats lorsqu'on pêche la carpe ? Jeu 11 Aoû 2011, 15:05

lorsque les rats ont ciblé un coup amorcé c'est souvent parce-que le coup est trop souvent amorcé ou trop en quantité et souvent avec des appâts voyant comme le maïs d'autant si au moment de l'amorçage ont laisse trainer en berge des restes de l'amorçage
comment faire ?

soit quitter le poste pour revenir dans plusieurs mois
ou modifier l'approche en ne mettant que des appâts sombre et de petite taille le chènevis se prête bien a cela et comme esche il existe le filet rempli de chènevis voir peut de bouillette lors de la partie de pèche

pour infos le département du nord a lancé une grande campagne contre cet animal qui sait peut être que la somme vas s'y mettre
scratch

La pêche de la carpe en canal :

https://www.facebook.com/100008585978347/videos/1549041445392040/

a voir www.carpaventure11.over-blog.com

https://www.facebook.com/christophe.babec/notes
jul80
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Que faire pour éviter les rats lorsqu'on pêche la carpe ? Jeu 11 Aoû 2011, 15:37

merci de cette reponse trés rapide

trop souvent amorcé: ca se peut car ce coup et pecher pratiquement non-stop (quand un pecheur part un autre vien aussitot)
on en a pas mis plus que la derniere fois dans ce meme etang met pas au meme coup
l'amorcage etait le suivent: mais, blés, pelet de differente taille et baby corn
les appats etait les suivent: tutti frutti 1er prix de chez fun fishing (2 cheveux coupé)
royal scopex de chez carp target (1 cheveux coupé)
joker de chez starbaits (4 cheveux coupé)
il ne rester rien sur la berge
quitter le poste et revenir ne servira a rien vu qu'il est tout le temps pecher
appats sombre: la joker est noir et ces elle qui a eu le plus de cheveux coupé
appat de petite taillle: il y avait une canne a la tiger de 10mn et elle n'a rien fait

esperon que la somme en face autant car dans cette etang ca devien insuportable tellementil y en a
pendant cette nuit il y avait 7 pecher nous compris et tous on eu au moin 1 depart a rats
1 pecheur a reussi a en remonter un, le rat n'a pas survecu car ils l'on tuer
rez

MessageSujet: Re: Que faire pour éviter les rats lorsqu'on pêche la carpe ? Jeu 11 Aoû 2011, 18:58

Honnétement , c est la premiére fois que j entends parlé de cela !!
mg59

MessageSujet: Re: Que faire pour éviter les rats lorsqu'on pêche la carpe ? Ven 12 Aoû 2011, 00:16

j'ai déjà été confronté a un secteur ou même le bruit causé par l'amorçage indiquait au rats de passer a table ,et rien n’empêchait les rats de se saisir de l’appât si ce n'est que d'amorcer au chènevis voir pellets de 4mm mais pas d'avantage sinon c'est fichu

le rat se saisi de l’appât avec ces pattes de devant dés qu'il sent une tension allez un coup de dent affuté comme des cutters ,et c'est terminé pour notre super montage

donc soit tu amorce petit et sombre ou alors du flingue les rats disons du dératise un peu Rolling Eyespour ce hameçon de 1 avec cheveux en 45lbs ,hameçon de 1 mais avec petit appât Winktu faire a la touche en général le rat et piqué a une patte ou au ventre ,attention du le maintient sans jamais le sortir complétement de l'eau Winket avec un manche d’épuisette tu l'endors Rolling Eyes(pour de bon) en general les rats du secteur comprendront vite et iront voir un meilleur poste
tu peu aussi prévenir le garde du coin pour qu'il puisse lancé une campagne de piégeage ou tout autres moyen pour dératiser Wink

La pêche de la carpe en canal :

https://www.facebook.com/100008585978347/videos/1549041445392040/

a voir www.carpaventure11.over-blog.com

https://www.facebook.com/christophe.babec/notes
jul80
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Que faire pour éviter les rats lorsqu'on pêche la carpe ? Ven 12 Aoû 2011, 04:50

ok je vais essayer la semaine prochaine car j'y retourne pour 3 jours

le garde est un anti carpiste et fait tout pour nous pourrir la vie
il a etait jusqu'a mettre des grosses pierres pour nous enpencher de deposer nos affaire alors que le maire etait meme pas au courant et nous a dit que c'etait autoriser met qu'il fallait resortir la voiture aprés
bastien

MessageSujet: Re: Que faire pour éviter les rats lorsqu'on pêche la carpe ? Ven 12 Aoû 2011, 07:02

cela ne met jmais arriver ..... mais j'ai ey un tilt la..... si tu métter un cheveux en fils d'acier (carnassier) ?? bon le cheveux se ra trés raide (perso je peche tjrs en tresse o cheveux) ms vo mieu pecher avec un cheveux rigide que pecher a la goutte d'eau... :/

clemclem
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Que faire pour éviter les rats lorsqu'on pêche la carpe ? Mar 23 Aoû 2011, 02:12

je suis d'accord c'est une tres bonne idée
remipeeace

MessageSujet: Re: Que faire pour éviter les rats lorsqu'on pêche la carpe ? Mar 23 Aoû 2011, 03:30

J ai eté confonté a se probleme se week end ver 3 h du matin depart je ferre dans le vide ramene ma ligne et la plus d hamecons (coupé bien net ) apparement mes bouillettes maison a l ecrevise leur plaisent voila pour la petite anecdote
JeffaZ

MessageSujet: Re: Que faire pour éviter les rats lorsqu'on pêche la carpe ? Mar 23 Aoû 2011, 04:02

J'ai eu le coup il y a peu de temps dans la Somme et pas qu'un peu...

Notre solution a été de ne plus mettre de graines ni de pellets, d'amorcer au spot uniquement a la boule ,et d'éviter les spots a proximité des lieux ou l'on pensait que les rats arrivaient.

Et ca a bien marché ,du moins pour la nuit ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que faire pour éviter les rats lorsqu'on pêche la carpe ? Aujourd'hui à 03:01

Que faire pour éviter les rats lorsqu'on pêche la carpe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut