AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

comment habituer la carpe aux bouilletes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
kentin
Alevin
Alevin

MessageSujet: comment habituer la carpe aux bouilletes ? Mar 09 Aoû 2011, 16:43

salut a tous , je peche dans un petit etang ou les carpes ne sont jamais piquées autrement qu'au pain , et jaimerais bien les habituer aux bouilletes et compagnies . sa fait une semaine que j'y vais tt les jour et y'a rien qui deroule avec les bouilletes !

Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59

MessageSujet: Re: comment habituer la carpe aux bouilletes ? Mar 09 Aoû 2011, 17:27

Tu peux passer par la case presentation tout le monde apprecie fortement duff

Sinon pour t'aider voila un sujet crée par un des membres :

http://www.art-de-la-peche.com/t28619-peche-a-la-carpe-en-etang-vierge-en-bouillette

N'hesite pas a utiliser la barre de recherche du forum elle t'apportera beaucoup de reponse Surprised

MessageSujet: exlication Sam 13 Aoû 2011, 01:21

soit tes boules ne marche pas ou c'est le fait qu'elles ne sont pas habitué donc avec un amorcage regulier sa devrait aller .
et pourquoi ne pas les habitué a la graine cela coute moin cher
Gardon-62

MessageSujet: Re: comment habituer la carpe aux bouilletes ? Sam 13 Aoû 2011, 04:08

Je pense que tu devrais y allé souvent avec plusieurs parfums de bouilletes pour être sur sinon comme l'ami a dit t'es bouilletes sont pas bonne
kentin
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: comment habituer la carpe aux bouilletes ? Mar 16 Aoû 2011, 05:10

ba j'ai deja essayer pas mal de parfums , il y en a que trois qui ont mordu ... avec les tuna max donc pour linstant je garde celle la ^^ mais je pense qu'il y a un manque de poison quand meme car j'arive a en conter une douzaines mais pas plus sur un plan d'eau de 5000 m2 vous en pensée koi ???
brocarp52

MessageSujet: Re: comment habituer la carpe aux bouilletes ? Mer 17 Aoû 2011, 09:23

Connais-tu cet étang depuis longtemps ? as-tu observé des sauts de carpes, des fouilles ? reconnu des endroits stratégiques ? quel est sa superficie, sa profondeur ? Very Happy
je pense qu'il faudrait déjà amorcer à la graine et incorporer au fur et à mesure des bouillettes, après un bon repérage des lieux Wink

http://www.lespoesimages.com
http://lespoesimages.com
kentin
Alevin
Alevin

MessageSujet: re : comment habituer les carpes aux bouilletes Ven 19 Aoû 2011, 03:37

ouai jle connasi depuis lontemps , c'est un etang privé ( a mon grand pere ) il fait environ 5000 m2 , profondeur max 2m50 . l'etang se divise en deux partie avec un coin ou il n'y a preske pas d'eau , ( de 50 cm a 1m de fond) et l'otre partie plus profonde mais la , il y a u une invasion d'herbe dans cette partie et du coup les dame carpe ne mordent presque plus , elle se nourissent dans ces herbes et ne veulent rien savoir a part deux prises en 15 jours !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment habituer la carpe aux bouilletes ? Aujourd'hui à 17:24

comment habituer la carpe aux bouilletes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut