AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

le brochet s'apprêtait à Chasser mon leurre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Brochallou

MessageSujet: le brochet s'apprêtait à Chasser mon leurre ? Mer 03 Aoû 2011, 03:04

Bonjour,

Voila hier petite session pêche de 1 heure,comme d'hab je lance et ramène un pn blanc/rouge d4
je ramène jusqu a mes baskets...10 lancés rien comme d'hab Laughing soudainement juste a 1metre devant moi
j'aperçois un brochet d' au moins 95cm min...il attendait a découvert comme ca juste devant des herbiers.donc ma question est vous pensez qu'il avait observé mon leurre et qu'il sapretait à le chasser?

Dernière édition par Le Grand blanc le Jeu 11 Aoû 2011, 10:32, édité 1 fois (Raison : modification du titre (LGb))
Revenir en haut Aller en bas
superpeche

MessageSujet: Re: le brochet s'apprêtait à Chasser mon leurre ? Mer 03 Aoû 2011, 04:40

Et bien oui c'est tout a fait possible ... dans ce genre de situation bouge le leurre a approximativement 50 cm de sa tête et ça marche pas mal mais fait gaffe au départ ... ça marche avec les perches pourquoi pas avec le brochet ??
pikeman 77

MessageSujet: Re: le brochet s'apprêtait à Chasser mon leurre ? Mer 03 Aoû 2011, 04:59

Finalement, il n'a pas attaqué ?
Je te conseille d'insister sur ce poste dans les sessions à venir, et éventuellement d'essayer au vif.
Mais s'il avait la tête orientée vers la surface, c'est qu'il était en chasse.
superpeche

MessageSujet: Re: le brochet s'apprêtait à Chasser mon leurre ? Mer 03 Aoû 2011, 05:02

ou bien avec une cuillère style usox ça fonctionne bien je les prends tousses comme ça Surprised
Brochallou

MessageSujet: Re: le brochet s'apprêtait à Chasser mon leurre ? Mer 03 Aoû 2011, 05:07

Finalement non je ne les pas pris car il déboulé de je ne sais ou,et il etait tellement près qu'il ma vue,j'ai quand même relancé mon leurre a proximité mais rien a faire,je le voyez me regarder,c'était un face a face super
ca ma fais ma journée.
superpeche

MessageSujet: Re: le brochet s'apprêtait à Chasser mon leurre ? Mer 03 Aoû 2011, 05:09

hum essaye un pater noster non ??
Brochallou

MessageSujet: Re: le brochet s'apprêtait à Chasser mon leurre ? Mer 03 Aoû 2011, 05:17

Non il y a trop d'herbiers et de courant,non mais enfaîte mon leurre et bien efficace mais si c'était bien une chasse du broc,je les loupé tout simplement parce qu'il est arrivé trop près de moi...mais pas grave le faite de le voir en plus un beau poisson me ravis comme si je l'avais pris.Maintenant reste a savoir si le bec a vraiment voulut chasser
mon leurre et non pas simple coincidence...avis au chevronner :arrow:
superpeche

MessageSujet: Re: le brochet s'apprêtait à Chasser mon leurre ? Mer 03 Aoû 2011, 05:25

décrit sa position
flo21

MessageSujet: Re: le brochet s'apprêtait à Chasser mon leurre ? Mer 03 Aoû 2011, 06:12

alors j'ai un super conseil et il faut absolument l'appliquer. surtout n'en parle a personne qui soit un pêcheur.

j'ai trop souvent dans ma jeunesse fais cette érreur pour voir partir le poisson dans la musette d'un vieux con qui avait fait le siege du poste tant que le poisson était là.

alors tait toi sur et ne dis pas ou il est, dans les magasins de pêche, c'est pareil, faut rien dire.

ensuite, c'est a toi de faire le siège et de trouver le leurre qu'il prendra.

pour anecdote, jusqu'ici mon plus gros bec fait 92 cm pour un peu plus de 6 kg. c'est un poisson que j'ai traqué durant plusieurs mois (au leurre) j'étais encore jeune (je l'ai pris il y a de ça presque 10 ans maintenant) il était souvent au bords, je pouvais le voir, mais j'arrivais jamais a la piquer. j'ai essayé tout ce que j'avais en stock .... LS, PN, j'ai essayé tous les vifs que j'ai pû pêcher, en passant par la sardine, le maquereau, la sole ..... même du bar ^^

et j'me souviens du jour ou je l'ai pris.

c'était énorme, je suis passé devant le poste, et dégoutté, j'me suis dis que ça servait a rien de tanter ma chance. j'ai commencé a partir et puis j'ai regardé dans mon sac. j'ai sorti tout ce que j'avia spû lui mettre sous le nez pour voir ce qu'il me restait. en fin de compte, la seule chose qua j'avais pas essayé, c'est une cuillère totalement fait maison. j'me suis dit que ça pourrait pas être pire que les autres leurres.

alors j'ai fait marche arrière et je suis retourné sur le poste. deux lancés plus tard, le poisson était au bout lol!

donc ne perds pas patience, il mordra a un moment ou un autre. et surement quand tu t'y attendra la moins.

et même le truc le plus improbable peut fonctionner.
ch-dam

MessageSujet: Re: le brochet s'apprêtait à Chasser mon leurre ? Mer 03 Aoû 2011, 06:19

D'accord avec Flo sur toute la ligne, ne balance pas ton spot et fait toi plaiz avec tout les leurres que tu possède de toutes couleurs et toutes tailles (la taille peut jouer énormément !)

Insiste insiste et insiste en toute discrétion mais tiens nous au jus quand même Wink
flo21

MessageSujet: Re: le brochet s'apprêtait à Chasser mon leurre ? Mer 03 Aoû 2011, 06:41

ah oui, ch-dam viens de soulever un point très interessant !

surtout si tu vois le poisson, essaye de te plaquer un peu. tu t'accroupie, ou mieux, tu te grille une clope un peu plus loin et tu reviens, faut pas se presser avec les gros pikes. idem, si tu vois qu'un mec pêche ton poste, detruit ses chances de piquer le poisson ..... c'est moche a dire, mais fais du bruit quitte a détruire aussi tes chance de le prendre sur la journée. ou alors induit le en erreur. joue le noob qui sais pas qu'il faut se taire et indique lui la tenu d'un beau poisson sur un poste ou il est pas.

je sais, c'est un truc de crevard, mais dis toi que c'est surement ton poisson record pour un petit bout de temps. et je sais pas si t'a des tendences no kill mais vaut surement mieux que se soit toi qui le pique au moins une fois plutôt que d'le voir partir dans la musette d'un mec qui va se la raconter avec le poisson.

autre chose, y'a un truc qu'on m'a dit et qui est totalement vrai : "si t'a vu le poisson, c'est que lui t'a vu depuis bien longtemps"

retiens bien ça, ça te permettra de prendre du fish dans certaines situations.

mot d'ordre "discretion"

même une branche qui craque sous ton pieds sur le bord de l'eau sera entendu par le fish. alors puisque les brocs chassent a poste et ne bougent pas des masses, si tu l'habitue a trop de bruit, il va finir par roder qu'a chaque fois qu'y'a du bruit sur la berge c'est dangereux pour lui.
Brochallou

MessageSujet: Re: le brochet s'apprêtait à Chasser mon leurre ? Mer 03 Aoû 2011, 07:20

Merci le amis pour vos conseilles,vous êtes sur que le bec vas rester dans le coin?
Car je vais pouvoir appliquer le conseilles de flo avec technique et patience car je suis le seul sur ce spot
le coin et tre difficile a y aller car y a des ronces,et beaucoup d'ortie!!je suis le seul a prendre ce risque!

Pour vous faire une idée de la taille du bec,alors avec les lunettes polar je voyer des chevesnes de bonne taille passer devant moi quand j'ai vue la longueur du bec au moins trois fois le chevesne,j'en ai enlever mes lunette,le temps de réaliser...j'ai même eu peur de lancé devant lui,je me suis dit je ne vais jamais pouvoir le sortir!il vas tout casser mdr Laughing :( :(
flo21

MessageSujet: Re: le brochet s'apprêtait à Chasser mon leurre ? Mer 03 Aoû 2011, 07:30

casser ?!? c'est une drole d'idée ça ^^

je sais pas comment t'es monté, mais perso, le 92 je l'ai pris sur fluoro 26 centièmes, et j'ai pas cassé.
Brochallou

MessageSujet: Re: le brochet s'apprêtait à Chasser mon leurre ? Mer 03 Aoû 2011, 11:26

Les amis je viens juste de faire le brochet,énorme il s'est battu mais comme un fou le bonheur total pt ca fait super plaisir :cheers:
Roket01
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: le brochet s'apprêtait à Chasser mon leurre ? Mer 03 Aoû 2011, 11:46

Félicitation!!! Vendredi soir j'espere ressentir les sensation que tu a du avoir!! Very Happy requin bravo !
ch-dam

MessageSujet: Re: le brochet s'apprêtait à Chasser mon leurre ? Mer 03 Aoû 2011, 11:50

Super Damien Surprised

Partage nous ta session, si tu as une photo.

:bvo: Wink
Brochallou

MessageSujet: Re: le brochet s'apprêtait à Chasser mon leurre ? Mer 03 Aoû 2011, 12:02

Je ne les pas pris dans la main car j'étais seul et hors de question de lui faire mal...je les ramené au bort,décrocher et j'ai juste mis ma main en dessous pour qu il ce rééquilibre et oxygene et le grand et repartie.
sur la photo on ne ce rend pas conte de la taillle mais enorme. :cheers:
La les premiere photos en plein combat

ch-dam

MessageSujet: Re: le brochet s'apprêtait à Chasser mon leurre ? Mer 03 Aoû 2011, 13:02

Sympa au spiner et en live en plus Smile
julian09001

MessageSujet: Re: le brochet s'apprêtait à Chasser mon leurre ? Jeu 04 Aoû 2011, 05:32

waw génial Very Happy comme j'aimerai etre a ta place Very Happy
flo21

MessageSujet: Re: le brochet s'apprêtait à Chasser mon leurre ? Jeu 04 Aoû 2011, 06:09

eh bah voilà mon vieu damien, enfin un poisson sympatique.

ça te change de ton mois de bredouille ^^

en tout cas bravo pour le fish, c'est vrai qu'il a l'air de belle taille. d'ailleurs a ce sujet, est ce que tu l'a mesuré ?
Brochallou

MessageSujet: Re: le brochet s'apprêtait à Chasser mon leurre ? Jeu 04 Aoû 2011, 09:39

J'ai mesurer avec les doigts du pouce a l'index,20 cm pour moi.
J'en ai compté 5 donc 100cm Very Happy la c'est ma plus grosse prise et a mon avis je ne suis pas pres d'en reprendre un
comme ca...comme quoi les surprises a la peche...

Dernière édition par Brochallou le Jeu 04 Aoû 2011, 10:26, édité 1 fois
superpeche

MessageSujet: Re: le brochet s'apprêtait à Chasser mon leurre ? Jeu 04 Aoû 2011, 09:49

bravo mon amie :cheers: :cheers: duff Surprised bravo bravo

on trinque ?? 51 51
Brochallou

MessageSujet: Re: le brochet s'apprêtait à Chasser mon leurre ? Jeu 04 Aoû 2011, 10:14

Merci une petite pour les yeux!

flo21

MessageSujet: Re: le brochet s'apprêtait à Chasser mon leurre ? Jeu 04 Aoû 2011, 14:59

bah tout le mal que j'te souhaite, c'est de le battre ce record ^^

encore bravo l'ami
Brochallou

MessageSujet: Re: le brochet s'apprêtait à Chasser mon leurre ? Jeu 04 Aoû 2011, 15:31

Merci flo,ta vue le jour même ou on en a parler...le coup de cul Smile
J'ai quand meme appliqué ce que tu ma dit,pas balancer mon poste,etre discret ce jour
je me suis habiller en kaki et hop derrière un buisson!je ne penser vraiment pas que le bec serait rester
au même endroit pendant 3 jours.maintenant ca vas être dur de battre ca!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le brochet s'apprêtait à Chasser mon leurre ? Aujourd'hui à 01:12

le brochet s'apprêtait à Chasser mon leurre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut