AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Bouchon danseur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
mymy8
Alevin
Alevin

MessageSujet: Bouchon danseur ! Mar 26 Juil 2011, 07:21

Bonjour j'ai une question au sujet des mouvements de mon bouchon a l'anglaise
hier petite journée de pêche , pas mal de fond plus de 4M a une distance de 10m du bord.

Je monte ma ligne avec un waggler non plombé en coulissant.

je jette ma ligne et là je vois mon bouchon bouger de gauche a droite et avancer toujours dans la même direction ...
J'ai testé de rajouter du fond et inversement rien a faire mon bouchon faisait la dance de la "gigue".

Bref j'ai opté pour la solution du waggler plombé et là j'ai réussi a stabiliser mon bouchon .

Si vous pouviez eclairer ma lanterne j'ai du raté quelque chose ^^

lol!
Revenir en haut Aller en bas
uKuLele

MessageSujet: Re: Bouchon danseur ! Mar 26 Juil 2011, 12:36

au coulissant

est tu sur de ta sondée ?

as tu utilisé le meme waggler ? ( que tu a plombé )

as tu équilibrer correctement ton waggler ?

peux tu faire un croquis de ton montage ?

et connait tu bien l'endroit ou tu peché ?

mymy8
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Bouchon danseur ! Mar 26 Juil 2011, 13:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
javais ce type de montage a part que le principal de ma plombé etait vers lemerillon.
le plan je le connais pas trop pour la plombé je pense etre juste
uKuLele

MessageSujet: Re: Bouchon danseur ! Mar 26 Juil 2011, 13:59

ton waggler danser !

sur la longueur du flotteur il dépassait de combien de la surface de l'eau ?

des fois que ta plombée touche le fond !

ça arrive que les petits poisson en surface se frotte dessus énergiquement mais bon ça ne dur pas !

sinon ton montage est correct même en concentrant la plombée en bas

j'utilise ce montage mais je met quand même un plomb de touche sous émerillon et je regle ce plomb par

rapport aux touches ; pour trouver la sensibilité et affiné mon réglage

mymy8
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Bouchon danseur ! Mar 26 Juil 2011, 14:08

idem jai souvent un plomb de touche sur le bas de ligne , detail que javais zappé au bout de sa ballade mon bouchon remontait presque de toute sa hauteur mais il restais droit , sur le coup me suis dit jai trop fond mzid même avec moitié moins cetait pareil !

mon ami na pas compris non plus ^^
uKuLele

MessageSujet: Re: Bouchon danseur ! Mar 26 Juil 2011, 14:45

je pense que tu avais équilibré le flotteur correctement quand même !!!!

aurais t il un herbier sur ton poste ?

ou bien un haut fond ?

mymy8
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Bouchon danseur ! Mer 27 Juil 2011, 10:02

herbier possible , ou une pente j'en sais rien faudra retester un autre jour lol!

le mistere reste entier ^^
uKuLele

MessageSujet: Re: Bouchon danseur ! Mer 27 Juil 2011, 12:36

non il n'y a pas de mystère a la pêche !!!

il peut y avoir du mystic par contre
Jeff62430
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Bouchon danseur ! Jeu 23 Fév 2012, 12:44

Ne serait-ce pas tout simplement un mouvement imprimé au flotteur par la plombée pendant sa coulée?
Ça m'est déjà arrivé et c'est ce que je m'étais dit...
J'utilisais alors une tétine pour maintenir un waggler droit non plombé. Waggler léger donc faible plombée sur la ligne.
Peut-être que la tétine glissait par à coups sur le fil et donnait ce mouvement au flotteur.
Qu'en pensez-vous?
Si c'est le cas, quel est le remède? Le waggler était-il trop léger?

maximukus

MessageSujet: Re: Bouchon danseur ! Lun 12 Mar 2012, 12:32

salut a tous j'emis l'hypothese que c'est du au flotteur demuni de plombs du coup toute la plombée etant en bas et que la tension entre le bouchon est la canne est de 10m donc grande il est normal que le bouchon bougeoote chose qu'il n'yaurait pas eu dans le meme cas de figure si la banniere aurait ete courte comme a la passée?! je pense ou si tu peche un etang avec beaucoup de fond et qu'il y a du vent ca cré un courant de fond sinon plus d'autres idees
Petchy

MessageSujet: Re: Bouchon danseur ! Lun 12 Mar 2012, 23:03

Jeff62430 a écrit:
Ne serait-ce pas tout simplement un mouvement imprimé au flotteur par la plombée pendant sa coulée?
Ça m'est déjà arrivé et c'est ce que je m'étais dit...
J'utilisais alors une tétine pour maintenir un waggler droit non plombé. Waggler léger donc faible plombée sur la ligne.
Peut-être que la tétine glissait par à coups sur le fil et donnait ce mouvement au flotteur.
Qu'en pensez-vous?
Si c'est le cas, quel est le remède? Le waggler était-il trop léger?

> C'est pour moi la meilleure hypothèse, c'est pour cela que j'utilise des tétines spéciales quand je pêche au coulissant (tétine avec œillet métallique). C'est vrai que les wagglers non plombés possèdent un petit trou mais cela ne permet pas un glissement régulier du flotteur d’où ces saccades, beaucoup de wagglers pré-plombés ont un œillet métallique à la base et donc le coulissement se fait en douceur sans saccades

> Je voudrais savoir aussi avec quel diamètre de fil il pêche sur le moulinet car vu le diamètre de ses bas de ligne je suppose que cela doit être du costaud et donc cela ne fait qu'empirer le phénomène de saccades, attention de ne pas tomber dans les extrêmes la vocation de la pêche à l'anglaise est de pêcher fin et de prendre de beaux poissons

> Je constate aussi que ses bas de ligne sont un peu courts 35 / 40 centimètre serait l'idéal

> Voici les tétines à utiliser pour pêcher au coulissant avec des flotteurs non plombés ou des flotteurs pré-plombés mais à quille plastique. L'avantage de ces tétines est de pouvoir changer de flotteur sans démonter la ligne

> Tétines Drennan pour pêcher au coulissant

> Les mêmes tétines Drennan pour pêcher au fixe avec des wagglers non plombés

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bouchon danseur ! Aujourd'hui à 15:18

Bouchon danseur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut