AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

encore un capot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
remipeeace

MessageSujet: encore un capot Mar 19 Juil 2011, 16:37

Se week end je suis allé peché a la carpe 24 h entre hachette et maroilles et encore capot a par une tanche de 2 kilo a 3 h du matin toujours pas de carpe quelqu un aurait des conseils a me donnez pour peché se secteur c est mon 3 eme capot en 3 semaines a se poste .Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Plukapo 56

MessageSujet: Re: encore un capot Mer 20 Juil 2011, 02:17

Salut , il y a de la carpe dans le canal ,enfin sur le lieu de tes peches? lol! repérage , sondage , il y a t'il de la nourriture naturel? amorce tu a l'avance ? ou juste quand tu peche? tu peche avec plusieur esches, des montages différent ? avec l'arrivée de la pluie les poissons devraient normalement mordre un peu plus car l'eau s'oxygène, mais pourquoi le poissons mord des fois,sa reste un mystère ^^.Mais tu trouvera surement des réponses a tes question avec la barre Recherche du forum,sur le canal ,il y a de quoi lire duff
remipeeace

MessageSujet: Re: encore un capot Mer 20 Juil 2011, 03:10

bonjour tout d abord merci de ta reponse pour repondre a tes questions dans l ordre oui il y a des carpes la ou je peche la semaine derniere un carpiste en fait 2 et l année derniere un ami a moi fai une 14 niveau reperage oui il y a apparement de la nourriture la bergtes d en face et faite de grosses pierres et d herbiers mais niveau sondage je suis largé je sen bien de la vase par moment mais je narrive pas a reperé autre chose sous l eau a vrai dire je ne sait pas vrement bien sondé a mon avi enssuite j amorce quand j arrive pour peché car si j amorce avant quand j y retourne pour peché quelqu un est sur mon coup ( c est ce qui met arrivé 2 fois )sinon j amorce avec un melange de graines (tiger maiss blé chenevis ) et je peche une canne au maiss juste posé sur le fond a 5 ou 6 mettre de la berge de mon coté une autre tiger maiss avec un maiss flotant troisieme canne au pied des herbier montage bonhome de neige pop up gazon avec bille chenevis et quatrieme canne une bille au foie amorcé au sac soluble rempli de pellet et bille coupée en deux au niveu de l ebouli de pierre voila un peu plus d info deja je vais essayé d y allez se week end pour voir si la pluie change quelque chose a mon soucis lol j espere qu elle auront trés faim

ps:je vai essayé de me renseigné un peu sur le sondage avec la barre de recherche sa ne me fera pa de mal

encore merci de ta reponse
carpiste57

MessageSujet: Re: encore un capot Mer 20 Juil 2011, 12:13

bjr
lit les tome 1 et 2 cela pour d aider requin
http://carpistemosellan.blogspot.com/
mg59

MessageSujet: Re: encore un capot Mer 20 Juil 2011, 12:28

qu'est ce que c'est 3 capots dans une saison et de plus en canal Rolling Eyes pas grand chose !
donc pas de panique
Wink

a te lire je vois que coté appât tu donne un large choix a dame carpe ce qui peut parfois causer plus de problème que de solution !

a mon avis ,et ce n'est qu'une proposition ,cherche a faire un poisson et pas vouloir en faire venir 100 sur le coup d'ailleurs tu ne pourras qu'en prendre un a la fois
Wink

donc pour ma part et cela bien souvent une graine et une bouillette avec des presentation différente mais rarement plus de 3 type d’appâts
une approche qui a fait ces preuves pour moi et mon coéquipier et bien d'autres encore ,une bouillette épicée carnée type hot demon équilibrée a l'hameçon ou 3 faux grains de maïs accompagné d'un stick ou d'un sac soluble rempli d’éclats de bouillette voire pour ma part un glaçon de chènevis et le tout au bon endroit si il y a du poisson dans la zone et qui est mordeur sa le fera
,mon jeune ami et membre de ce forum carpiste42 venu en visite dans le nord et voulant découvrir la pèche en canal a eu ce type d'approche sur un secteur que je lui ais conseillé et ma fois il en a été content et moi aussi car il a réussi a prendre son premier poisson en canal et en plus avec une belle miroirs de 15.5kg avec rien d'autre comme approche bien sur des capots j'en mange souvent et alors c'est le jeux je pars pécher demain soir en fin de journée et ce soir je suis passé voir 2 spot histoire de contrôler l'activité qui est assez faible ces jours si mais tant pis je me lance juste pour une soirée
allez courage la récompense sera forcement au bout
:cheers:

La pêche de la carpe en canal :

https://www.facebook.com/100008585978347/videos/1549041445392040/

a voir www.carpaventure11.over-blog.com

https://www.facebook.com/christophe.babec/notes
remipeeace

MessageSujet: Re: encore un capot Ven 22 Juil 2011, 04:11

bonjour merci de ta reponse mg et deja felicitation a ton jeune ami 15.5 kg c est pas rien surtout pour une premiere en canal je vai suivre ton conseil je vai peché a la bille au foie et au maiss tiger le tou decollé un peu du fond avec un maiss flotant mais je voulais savoir si je peche avec une bille au foie si jutilise une pop up au gazon ou au scopex pour decolé du fond dapré toi sa le fait ou c est imcompatible ??

encore merci de ta reponse
mg59

MessageSujet: Re: encore un capot Ven 22 Juil 2011, 12:51

très souvent on utilise une esche de couleur ou de taille différente voir un gout différent pour augmenter l'attractivité d'une esche utilisé en amorçage alors oui ! pourquoi pas celle que tu site de toute manière c'est avec des expériences comme celle si qu'ont se fait des avis bien que rien ne soit très certain a la pèche ce qui est bien un jour ne l'est pas forcement le lendemain Rolling Eyes

certaine combinaison ont qu'en même fait leur preuve comme une presentation en (bonhomme de neige) avec une bouillettte au contraste plus claire avec celle utilisé en amorçage ,bouillette bien visuel avec du gout ou non! et en affirmant cela je pense pas etre en contradiction avec beaucoup de membre ici present Wink

cobra59

MessageSujet: Re: encore un capot Ven 22 Juil 2011, 13:27

mg59 a écrit:
très souvent on utilise une esche de couleur ou de taille différente voir un gout différent pour augmenter l'attractivité d'une esche utilisé en amorçage alors oui ! pourquoi pas celle que tu site de toute manière c'est avec des expériences comme celle si qu'ont se fait des avis bien que rien ne soit très certain a la pèche ce qui est bien un jour ne l'est pas forcement le lendemain Rolling Eyes

certaine combinaison ont qu'en même fait leur preuve comme une presentation en (bonhomme de neige) avec une bouillettte au contraste plus claire avec celle utilisé en amorçage ,bouillette bien visuel avec du gout ou non! et en affirmant cela je pense pas etre en contradiction avec beaucoup de membre ici present Wink

duff duff
remipeeace

MessageSujet: Re: encore un capot Sam 23 Juil 2011, 07:07

merci bien pour ton avi a se sujet je repar pour 24 h la je vai testé bille au foix avec pop up scopex la pop up etan plu ou moin marron comme la bille au foie mai bien plu claire en esêrant revenir avec une bonne nouvelle et une jolie photo a demin
leeharvay

MessageSujet: Re: encore un capot Sam 23 Juil 2011, 11:14

j’espère aussi pour toi et ramène nous une jolie photo ! moi je suis comme toi j en ai pas sorti une en plusieur session alors je vais changer d'approche !
amuse toi bien et bonne pêche ! duff
mg59

MessageSujet: Re: encore un capot Dim 24 Juil 2011, 02:56

l'amorçage si il y en UN ! mérite d’être assez réfléchis ,les pécheurs aux coups apportent beaucoup d'attention a la composition de leurs amorces et a la couleur aussi suivant l’état de l'eau et parfois du fond 'sableux vaseux etc etc
moi j'aime jouer sur des contrastes comme celui obtenu avec un mélange de chènevis grillé +chènevis en grain germé+farine de pellets +collant+grain de maïs avec une proportion élevé de chènevis pour une part moins importante de maïs ,ce dernier venant jouer l'effet attractif visuel qu'en au reste l'attractivité gustative
!

avec comme esche 3 faux grains de maïs je sais c'est simple mais efficace ,sachant que les fonds ou je pèche sont souvent a dominante noir et marron a cause de la décomposition des feuilles d'arbres
le chènevis étant bien reconnu comme une esche pour la carpe (chènevis ayant un gout épicé prononcé) la farine de pellets joue un rôle de diffusion grâce a sont pouvoir soluble et le chènevis grillé joue un effet dispersant et comme je le disait le maïs pour l'effet visuel que la carpe sait reconnaitre de loin
un aperçu du résultat !

leeharvay

MessageSujet: Re: encore un capot Dim 24 Juil 2011, 06:50

merci MG j essaierais ça la prochaine fois duff ! moi j y suis retourné ce matin ! donc comme je disait j ai changer d approche !
l’amorçage déjà.j'amorcé peut avant de peur de gaver le poisson ! alors ce matin j ais fait l inverse !
-une dizaine de poignée de mais cuit dans du sucre et macéré pendant un mois en bocal!
-une poignée de bouillette frolic poivre et huile de poisson
- et 4 grosse boule de farine de frolic ,farine de maïs concassé,chapelure de pain !
y avais des gardon qui arreté pas de tourné affolant !

ensuite j avais repéré un arbre ou j avais vu des remoue et des sauts alors j ais posé mon montage a 2 ou 3 mètre devant moi juste sous l'arbre qui tombe dans l'eau,en espérant que le poisson ne reparte pas par là, sinon ça va être tendu !! :affraid:
tenez une petite photo !

en esche j ai mis bouillette popup fluo poulpe,calamars en 14 et du maïs. je pèche en décollé de 5 cm environ car c est très vaseux
en suite je mais mon deuxième montage sur la rive d en face a la pointe de ce même arbre.
eschage bouillettes frolic et popup 14 poulpe calamars montage bonhomme de neige ! celui la me feras 2 dépars !mais sans suite je remonte puis je relance !
ensuite le temps passe quand tout d' un coup biiiiiiiiiip c est mon montage a 2 mètres de moi qui déroule et ça part dans l arbre ! :affraid: mur !
bon je garde mon calme ! je veut pas la blessé non plus alors je décide de lui redonné du mous et la :cheers: elle revient vers moi et je peut la sortir de là ! je m éloigné de l arbre le plus possible car elle ne fait que tiré pour y retourné ! puis au bout de 5 minute grâce a un passant qui a pris l'epuisette elle est sortit !
un belle amour blanc qui fait entre 3 et 4 kg !desolé j ai pas encore de quoi la pesé !

mon première amour blanc et surtout ma première carpe je voulais la prendre dans mes main pour la photo mais a peine sortit il sont tous partit et je voulais la remettre au plus vite a l eau ! le seul truc qui m as enervé c est que j ai des ardillon sur mes hameçon et c est la galère a défaire alors promis je vais refaire mes montage sans ardillon !
donc aujourd’hui pas capots et plutôt content je dois avoué! sunny
mg59

MessageSujet: Re: encore un capot Dim 24 Juil 2011, 06:59

et bien voila ! tu as entendu des bip!!!!!!!!!!et fait du poisson alors scratchla confiance est revenu

leeharvay

MessageSujet: Re: encore un capot Dim 24 Juil 2011, 07:16

un truc qui est sûre c est que je suis trop content ! et c est vrais qu au bout d un moment le doute s'installe !mais faut pas se laissé allé ! duff
remipeeace

MessageSujet: Re: encore un capot Lun 25 Juil 2011, 11:29

bonjour a vous tout d abord felicitation leharvay tré joli poisson bien joué la perseverence finit par payé sa me rassure parce que moi encore capot lol! une breme a 1h15 du matin au maiss et noix tigré decolé sinon toujours pas la moindre carpe vous me conseiillez de perseveré a ce poste ?
encore felicitation et merci de vos reponses
leeharvay

MessageSujet: Re: encore un capot Lun 25 Juil 2011, 12:11

moi personnellement j ai insiste pendant longtemps au meme spot et rien!je change de spot et d’amorçage et hop ! le pire c est que j avais déjà repéré ce spot mais j osé pas avec l'arbre !
en tout cas le conseil que je peu te donné c est ne te laisse pas abattre car moi je ne compte plus les capots et hésite pas si au fond de toi tu ressent que ça ne donneras rien, hésite pas a changé ! si je l avais fait peut être que j aurais pris du poisson avant! j y retourne bientôt j espère que maintenant ça iras ! car une carpe cuire de 9 kg a etait sorti y as 1 semaine et y en a des plus grosse duff !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: encore un capot Aujourd'hui à 09:02

encore un capot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut