AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

constat après sondage de l'étang ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
fredo38

MessageSujet: constat après sondage de l'étang ... Ven 15 Juil 2011, 11:32

Bonsoir à tous Very Happy

J'ai réaliser hier un un important sondage de l'étang ou j'ai l'habitude de pêcher,en m'attardant surtout sur des zones que je ne connaissais pas...

Et voila le constat à trois reprise j'ai trouver 3 zones plus profonde (3m pour la profondeur générale de l'etang) un peu moins de 5 m pour la plus profonde des 3 zones; mais à chaque sondage dans ces endroits j'ai constaté qu'ils étaient parsemés d'algues (en forme de fil env 60 a 80 cm de couleur rouge pourpres...). par contre je n'ai jamais remarquer de saut de carpes dans ces endroits.

Pensez vous que malgré cette densité d'algue, qu'une prise soit possible? je m'interroge sur le comportement des carpes face à ces algues...

fredo geek
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-peche38.blogspot.com/
Corentin 27

MessageSujet: Re: constat après sondage de l'étang ... Ven 15 Juil 2011, 12:05

Peut-être en utilisant un montage avec cheveu : se composant de bouillette ou pop-up de couleurs flash et dégagent une odeur fruité je pense, mais après c'est mon avis, j'invite d'autres personnes a proposer leurs idées.
fredo38

MessageSujet: Re: constat après sondage de l'étang ... Ven 15 Juil 2011, 12:41

Voici un petit shéma pour mieux situer...

A noté que le vend dominant sur ce site est plutot orienté nord

Ouai je sais je suis une "bille en dessin" lol!

fredo
leeharvay

MessageSujet: Re: constat après sondage de l'étang ... Ven 15 Juil 2011, 14:04

sinon pourquoi tu ratisse pas le fond a l'aide d'un râteau ou d'un hérisson pour ramoné les cheminées accroché a une ficelle MG a ouvert un poste récemment !
et si tu es nul en dessin y'as les image satellite !c'est canon !
fredo38

MessageSujet: Re: constat après sondage de l'étang ... Ven 15 Juil 2011, 14:29

leeharvay a écrit:
sinon pourquoi tu ratisse pas le fond a l'aide d'un râteau ou d'un hérisson pour ramoné les cheminées accroché a une ficelle MG a ouvert un poste récemment !
et si tu es nul en dessin y'as les image satellite !c'est canon !

Je suis nul en dessin, mais loin d'etre "con" par contre !!!

c'est simplement une demande d'avis c'est tout! quand au carte satellite on voit quoi le contour!, la superficie!,position geo...mais sur le fond ? on a rien !!!

fred

leeharvay

MessageSujet: Re: constat après sondage de l'étang ... Ven 15 Juil 2011, 14:37

tu vois ton étang et après tu fait tes cercle directement dessus avec ta légende plus rapide c est tout !
et c’était mon avis de ratissé c'est tout ! pale
fredo38

MessageSujet: Re: constat après sondage de l'étang ... Ven 15 Juil 2011, 14:50

je l'ai fait figure toi Wink j'ai fait un sondage tout les quinze metre tout le tour, une aprés midi complête mur

Ces algues sont dans des trous ce que je comprend pas, elle devrait etre sous le vent ce n'est pas le cas, j'ai complétement prospecter le secteur un 7 sorties en tout pour 19 poissons sortis mais bcp revienne ce faire prendre et toute prise dans le secteur 1 ou il y pratiquement rien pourquoi... mur

J'ai lu le post de MG plusieurs fois, fait des recherche sur mes bouquin,sur le forum, en fonction de mes mesure est mes prises rien de logique...d'ou besoins de vos avis lol! lol!

DSL je ne voulais surtout pas te blesser temps de boulot et j'ai l'impression de plus rien comprendre!!

encore dsl!

fred
leeharvay

MessageSujet: Re: constat après sondage de l'étang ... Ven 15 Juil 2011, 15:08

T’inquiète je suis pas blessé ! duff
et chapeau pour ton sondage moi faudrait que je le fasse ! mais honnêtement je me vois pas jeté la sonde pendant que les autre pêche !
et des fois avec les vu satellite on vois plus ou moins les fonds tache sombre ect.....!
fredo38

MessageSujet: Re: constat après sondage de l'étang ... Ven 15 Juil 2011, 15:15

oui on devine les fond sur des ettendue plus ou moin cristalines pour les étangs souvent on dirait de la pelouse du à la turbidité de l'eau....

Pour le sondage, tout le monde sur cet etangs parle de poisson de plus de vignt kgs cool ,pourquoi pas, pour moi la plus grosse faisait presque 13kgs bounce ...

alors je cherche... rage

fred
leeharvay

MessageSujet: Re: constat après sondage de l'étang ... Ven 15 Juil 2011, 15:43

13 kg c'est pas mal mais si il y en as des plus grosse alors continu et met nous vite une jolie photo ?
moi j'ai décidé aussi de mieux étudié mon poste avant d y retourné alors je vais suivre ton sujet voir si tu as de bonne réponse !
alors si d'autre pouvais donné leur avis pour aidé notre amis ??? Surprised
rez

MessageSujet: Re: constat après sondage de l'étang ... Ven 15 Juil 2011, 18:46

fredo38 a écrit:
Bonsoir à tous Very Happy

J'ai réaliser hier un un important sondage de l'étang ou j'ai l'habitude de pêcher,en m'attardant surtout sur des zones que je ne connaissais pas...

Et voila le constat à trois reprise j'ai trouver 3 zones plus profonde (3m pour la profondeur générale de l'etang) un peu moins de 5 m pour la plus profonde des 3 zones; mais à chaque sondage dans ces endroits j'ai constaté qu'ils étaient parsemés d'algues (en forme de fil env 60 a 80 cm de couleur rouge pourpres...). par contre je n'ai jamais remarquer de saut de carpes dans ces endroits.

Pensez vous que malgré cette densité d'algue, qu'une prise soit possible? je m'interroge sur le comportement des carpes face à ces algues...

fredo geek

Pour moi , les sauts sont juste un indice comme la fraye pour savoir si il y a des poissons et leur tailles et non pour connaitre leur zone ou elles alimentent .

Aprés , il est possible de faire du poissons , en mettant ton montage dans un sac soluble afin d optimiser la présentation et un corp de ligne est aussi a conseiller afin de couper ces algues si , bien sur elles ne sont pas trop dense .
Le mieux serait de trouver la cassure , l endroit ou le fond change de profondeur oiu une zone de fond dur , c est parfois des zones toutes petites , trés difficiles a trouver mais tellement productive .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: constat après sondage de l'étang ... Sam 16 Juil 2011, 06:07

Salut à tous.
Ce que je retiens, c'est la couleur des algues: rouge pourpre. En général, cette couleur est synonyme de toxicité et l'apparition de ce type d'algues d'eau douce est souvent conséquent d'une pollution. Donc ça ne m'étonne pas qu'il n'y ait pas de poisson dans ces parages.
Ce serait bien d'avoir l'avis d'un Artpêchois un peu biologiste.
fredo38

MessageSujet: Re: constat après sondage de l'étang ... Sam 16 Juil 2011, 06:19

pour la polution je sais pas ?

Voici l'algue en question

fredo lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: constat après sondage de l'étang ... Sam 16 Juil 2011, 06:45

Vu la photo, je retire ce que j'ai dit car ce que tu nous montres n'est pas une algue mais une plante (aquatique bien sur) avec des racines, une tige et des feuilles. Y a plus qu'à chercher sur le web de quelle plante il s'agit.
Alors oui, pourquoi pas essayer de pêcher dedans avec de la flottante fluo par exemple ou amorcer et pêcher en bordure de ces herbiers.
fredo38

MessageSujet: Re: constat après sondage de l'étang ... Sam 16 Juil 2011, 07:32

Je vais effectivement essayer les bordures, je l'ai localisé a trente huit mêtre du bord, 39 on est dans les herbiers, mais je tenterai bien un coup au milieu mais il faut que j'adapte le montage...

Pour le risque de casse....

fred
Invité
Invité

MessageSujet: Re: constat après sondage de l'étang ... Sam 16 Juil 2011, 08:24

Apparemment la plante pourrait être une Myriophylle rouge très oxygénante et appréciée des poissons.
Il nous faudrait l'aide d'un Arpêchois calé en plantes aquatique.
TUPACCC

MessageSujet: Re: constat après sondage de l'étang ... Jeu 04 Aoû 2011, 09:04

ouer je pense que c'est une plante de se genre , rien avoir avec des algues en tout cas .... tu devrais y péché De 0 a 1 mettre devant , tu a trouver des pentes douces ou pas ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: constat après sondage de l'étang ... Aujourd'hui à 15:22

constat après sondage de l'étang ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut