AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Hameçon et tanche.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
alarian
En attente de grade
En attente de grade

MessageSujet: Hameçon et tanche. Sam 09 Juil 2011, 09:59

Bonjour à tous , voilà une question qui me taraude l'esprit depuis mon retour de la pêche ce jour....
Comme je l'ai dit sur le forum consacré aux étangs j'ai cette année loué un étang de près de 2 hectares ne comportant quasi exclusivement que des tanches (j'ignore pourquoi mais je n'attrape que des tanches et quelques rotengles). .
J'ai ce jour encore pêché 5 tanches et l'une d'entre elles avait l'hameçon de 16 ou 18 j'ai un doute coincé au fond de la gorge . J'ai essayé tant bien que mal de l'enlever mais il était invisible tant le pauvre poisson l'avait avalé pronfondément.
Comme je n'aime pas faire souffrir les bêtes inutilement j'ai abandonné au bout de quelques minutes et relaché la tanche qui est partie sans demander son reste.
Ma question est simple quel est selon vous son pourcentage de survie quand un poisson a un hameçon accroché profondément ?
Y a t'il une autre technique que le dégorgeoir classique pour retirer l'hameçon?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
doom

MessageSujet: Re: Hameçon et tanche. Dim 10 Juil 2011, 12:59

on ma toujours dit qu'un poisson arrivé de lui même a décroche l'hameçon, mais si il est vraiment profond et qu'il se décroche je doute qu'il passe par le transite naturelle
tintin
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Hameçon et tanche. Mer 03 Aoû 2011, 15:01

au bout de quelques semaine le poisson dégage un acide qui reduit l'hamcon en poussiere ne t'inquiete pas pour ta tanche je te l'assure
gregdu55

MessageSujet: Re: Hameçon et tanche. Ven 05 Aoû 2011, 12:21

pas sur que ton histoire d'acide arrive a fondre l'hamecons
lecarpist

MessageSujet: Re: Hameçon et tanche. Ven 05 Aoû 2011, 12:39

je confirme que tous les poissons grâce au suc gastriques arrivent a détruire les hameçons qui sont rester piquer dans leurs système digestif , le processus prend entre 3 et 7 jours suivant le poisson
http://carpistedu13.forumactif.com/
rez

MessageSujet: Re: Hameçon et tanche. Ven 05 Aoû 2011, 19:09

Oui , il faut juste couper le plus court possible et veiller a ce que le poisson ne saigne pas trop .
l'victor

MessageSujet: Re: Hameçon et tanche. Sam 06 Aoû 2011, 02:46

Pour mieux les dégorger, je prend un pince MAGNUSONNE de bricologe, les mini.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hameçon et tanche. Aujourd'hui à 12:40

Hameçon et tanche.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut