AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Combien de temps avant chaque relance de la ligne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
leeharvay

MessageSujet: Re: Combien de temps avant chaque relance de la ligne ? Lun 04 Juil 2011, 09:13

Et pendant ces 48 h tu t es pas demandé si il y avais un prob ?moi je me serais dit bon ba je releve ,si ca part pas c est qu il y a un souci ! ou j aurais changer de post !chez pas !je trouve cela long!
Revenir en haut Aller en bas
bigbang

MessageSujet: Re: Combien de temps avant chaque relance de la ligne ? Lun 04 Juil 2011, 09:34

En fait quand tu arrive à 5 jours sans départs, tu désespère un peu je dois l'avouer, mais j'ai tenter tout se que je pouvais... L'eau était à 4 degrés quand même , c'est pas beaucoup les poissons bougent très peu... Le mercredi et le jeudi je voyais au moins une carpe qui passé toujours au même endroit ( fouilles ) donc j'ai mis une canne sur le passage et j'ai attendu que sa la tente Wink . C'est le seul poisson que j'ai fait en 7 jours. Par contre aucun indésirables aussi, de toute façon à cette température ils sont pas ou très peu actifs, donc sa craignais rien, fallait tenter le tout pour le tout Wink
http://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
leeharvay

MessageSujet: Re: Combien de temps avant chaque relance de la ligne ? Lun 04 Juil 2011, 09:42

moi jusqu'a ce matin ca fesais 16 session ou rien meme pas une touche alors ca c est desesperant ! et ce mtine j ai eu de petit depart c est tout j ai attendu 20minute a peine et j ai remonté ! et j avais mis sur une de mes canne maïs et piment vert !
PoLLuX59

MessageSujet: Re: Combien de temps avant chaque relance de la ligne ? Lun 04 Juil 2011, 18:07

L'attente fait parti de cette peche, parfois on desespere lorsque l'on n'a pas de depart mais c'est ca la peche Smile
Et je ne vois pas l'interet de remonter tous le temps ses montages surtout si on est sur que ca peche,aprés c'est sur chacun sa technique duff

En attente de grade
En attente de grade

MessageSujet: Re: Combien de temps avant chaque relance de la ligne ? Mar 05 Juil 2011, 03:43

leeharvay a écrit:
oui mes si ta ligne est emmelé ou inactif! tu perd 6 heure et en plus si ca mord pas c est peut etre que le poisson ne passe pas par là! enfin moi deja 2 heure je me pose des question ! alors 6 h! bounce

Après c'est une histoire de confiance que tu as envers tes montages et de l'endroit de ou tu pêche ; si tu as un bon montage et que tu sais ou tu pêche ( en sondant par exemple ) tu n'es pas obliger de relever sans cesse .
leeharvay

MessageSujet: Re: Combien de temps avant chaque relance de la ligne ? Mar 05 Juil 2011, 03:53

c est vrais que lorsque tu es sur t es pas obligé de remonté ,mais quand tu ne connais pas bien la zone ou tes esche , ou que tu sais que tes pellet fonde comme le beurre au soleil, par exemple ! ou quand y a du chats ! je pense que une heure et demis 2 heur c est pas mal!
dadou31
En attente de grade
En attente de grade

MessageSujet: Re: Combien de temps avant chaque relance de la ligne ? Mar 05 Juil 2011, 04:03

duff là c'est vrai qu'avec du pellet vaut mieux vérifier plus souvent tout à fait d'accord avec toi
Very Happy
fredo38

MessageSujet: Re: Combien de temps avant chaque relance de la ligne ? Jeu 07 Juil 2011, 13:31

Bonsoir

En ce qui me concerne, j'essaie de soigner le lancé, par exemple j'essaie de réduire ma distance de tire(si c'est possible) en effet j'ai remarquer que plus mes lancés étaient tendus plus je risquais l'emmélage...

Ou alors je dépasse en distance le coup et tire un petit coup sec juste histoire d'étaller le montage....

Autre chose et je sais pas si ça vous l'a déja fait; quelques fois j'ai la sensation qu'une canne ne peche pas !, alors au début je n'y touchait pas! maintenant je la replace tout de suite, c'est bizarre comme sensation, mais j'ai pu m'percevoir de nombreuse fois que j'avais bien fait...

attention j'insite personne, c'est juste une sensation qui me gêne il n'y a rien d'avéré la dessous... Wink

Et enfin pour répondre je n'ai pas de régle horaire,le site le temps l'activité sur le lac....

fredo lol!
http://passion-peche38.blogspot.com/
Ludo147
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Combien de temps avant chaque relance de la ligne ? Sam 16 Juil 2011, 11:42

Salut,

Pour ma part je remonte en général toutes les 4h, et pour éviter les problèmes de poisson-chats ou écrevisses qui viennent grignoter l’esche je mets des tigernuts.

Les billes sont efficaces pendant 3-4h. je pense que 2h c'est trop juste et elles n'ont pas le temps de diffuser leurs odeurs correctement...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combien de temps avant chaque relance de la ligne ? Aujourd'hui à 03:27

Combien de temps avant chaque relance de la ligne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut