AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

au sujet du diamètre du fil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
hiti

MessageSujet: au sujet du diamètre du fil Dim 26 Juin 2011, 22:26

bonjour

hier soir j'ai ferré un poisson ( une tanche je pense ) . il tirait sacrément !!!...1 ère fois que çà m'arrivait ...impressionné par la résistance , j'ai mouliné progressivement et lentement ..je voulais fatiguer la bête car pas d'épuisette ...arrivé entre les 2 bosquets de roseaux j'ai tenté de le maintenir au centre et je l'ai vu ...taille environ 25 cm ..et là , çà casse Crying or Very sad ..
c'est le fil de 21 centième de l'hameçon qui a cassé ..
ma question de débutant en eau douce = pourquoi ? ..il ne faisait certainement pas 2 kg !...
merci
Revenir en haut Aller en bas
bigbang

MessageSujet: Re: au sujet du diamètre du fil Lun 27 Juin 2011, 01:35

Défaut du noeud, ou peut être la palette qui a couper le fil ( si tu utilise se genre d'hameçon ). Défaut du fil, un pincement, fil vrillé.
http://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
hiti

MessageSujet: Re: au sujet du diamètre du fil Lun 27 Juin 2011, 03:14

en fait un poisson de 1 kg , par exemple , peut il casser , du fait qu'il se' débat , un fil qui résiste à 2 kg ...

en d'autre terme , que signifie réellementt le poids indiqué sur les bobines ?

rupture à x kg mais de poids mort ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: au sujet du diamètre du fil Lun 27 Juin 2011, 10:41

Maintenant a moins que se soit du fil de M....... ou trop vieux?

Mais la canne est la elle aussi pour amortir les choques , en general un fil ne casse que bien au dela du poid indiquer sur la bobine, a cause justement de l"amortissement de la canne.

Le poid indiquer , ben logiquement si y a ecrit 1 kilo ont prend le fil ont lui attache un poid de 1 kg ont lévent et la ca doit tenir , mais en theorie , a 1 kg plus 1 gramme il doit casser , le resistance du fil doit etre a peut de chose pres ce qui a ecrit sur la bobine.

Mais casser sur du 21 cts avec une tanche de 25 cms c'est quand meme bizarre , donc moi je testerais le fil.Ou le noeud???

De toutes facons quand j'ai un doute sur le fil je me pose pas de question je vire et je remet du neuf Very Happy

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
hiti

MessageSujet: Re: au sujet du diamètre du fil Lun 27 Juin 2011, 14:14

le fil était neuf ..production allemande ...testé et recommandé par une fédération de pèche allemande et l' ICSF ( international casting sport fédération )...il a cassé au milieu et n'était pas entortillé ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: au sujet du diamètre du fil Lun 27 Juin 2011, 14:24

Alors c'est soit un defaut , c'est rare mais ca peut arriver ,soit le fil a etait blesser.

21 cts ca fait au alentour de 4 kgs ,ca reste quand meme bizarre , bon je pencherais plus pour ce que j'ai ecrit au dessus Smile

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSssssssss
Pierrot_Max

MessageSujet: Re: au sujet du diamètre du fil Mar 28 Juin 2011, 10:15

Autre possibilité la bobine de fil vendue comme neuve était peut être ancienne chez le détaillant et non protégée contre la lumiére.
J'en ai fait la triste expérience avec du Platil souveran qui cassait comme du verre à la traction.C'était des bobines soldées ... , j'aurais du me méfier.
boulette

MessageSujet: Re: au sujet du diamètre du fil Mar 28 Juin 2011, 10:27

j ai hu des case similaire,je desere un max mon frein, je prend maintement de la carpe ,carpion, je peche en 14/100 ET 16/100 je rajouterai que ses des carpe de canal donc croiyer moi ca demenage,j ai prix une carpe de 6KL500 EN 14/100 , il faud pas etre brutal avec le poison ca presse pas de le metre dans l epuisette ,et deserer le frein
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: au sujet du diamètre du fil Aujourd'hui à 00:59

au sujet du diamètre du fil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut