AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

urgent = conseils montage ligne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
hiti

MessageSujet: urgent = conseils montage ligne Mer 22 Juin 2011, 23:51

bonjour

hier j'ai vu un pécheur à FONTVENELLE qui avait ce montage ( dessin ) ..je n'ai pas pu voir de plus près la façon dont il avait fait le montage ..j'ai acheté la cage ( feeder ?) de 30 gr...j'ai le tube , c'est celui d'un "stylo bic"...
en plus j'ai un gros problème pour les noeuds ...d'une part je ne les connais pas tous mais j'ai trouvé un site explicatif ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) et d'autre part j'ai un handicap ( tremblements essentiels des mains comme J P COFFE mais 2 fois plus intense )...il faudrait que je trouve donc des noeuds pas trop compliqués ..
merci pour votre aide car j'aimerais aller en fin d'après midi à l'étang ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
johnnymdl
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: urgent = conseils montage ligne Jeu 23 Juin 2011, 00:43

Salut,
Alors pour le montage je ne peux pas t'aider car je ne le connais pas. Mais je peux essayer de t'apporter une aide pour ce qui est de tes noeud et de la difficulté que tu as a les faire a cause de ton tremblement.

Tout d'abord tu vas devoir faire un petit bricolage et pour ce faire tu vas avoir besoin :
- un stylo bic
- une lame fine style Kutter
- papier a poncer
- du feu

Instruction :
Dans le stylo a l'aide de la lame chauffer tu va pratiquer les entaille marquer en rouge sur le schéma
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ensuite poncer toutes les bavure.

La suite je pense est compréhensible. Passer autour du stylo le fils puis entouré sur lui même (soit en tournant autour soit en tournant le stylo comme une hélice) puis passez le bout de fils dans la fente et tiré (1) le stylo pour que le bout de fils passe dans la boucle. Mouiller le nylon et serrer.

en bleu j'ai représenté un émerillon.

perso je m'en sert et c'est très pratique et avec quelque entrainement cela deviens vraiment plus rapide. Pourtant je n'est pas de tremblement mais je suis un gros fainéant.

Dernière édition par johnnymdl le Dim 26 Juin 2011, 13:48, édité 1 fois
http://peche66.superforum.fr/forum.htm
hiti

MessageSujet: Re: urgent = conseils montage ligne Jeu 23 Juin 2011, 03:22

bjr

d'abord merci . c'est ingénieux Wink

j'ai réussi Wink =

pour la perle ronde j'ai fait ce noeud = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le tube c'est celui qui contient l'encre ( vidé avec un fil en cuivre , puis nettoyé avec de l'alcool à brûler )...perçage du tube avec une aiguille de seringue ..puis agrandissement avec le fil en cuivre ..les 2 petits plombs me permettront de faire coulisser le fil à la profondeur choisie ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: urgent = conseils montage ligne Aujourd'hui à 19:21

urgent = conseils montage ligne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut