AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Casser ou confirmer les mythes et les legendes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
leeharvay

MessageSujet: Re: Casser ou confirmer les mythes et les legendes Lun 11 Juil 2011, 13:51

bon j ai décidé d allé pêché mercredi, et selon certain c est un jour a poisson!! la lune serais bien !on verra bien car pour l instant je suis toujours capot!alors j espère que la lune va m aidé! ou est ce une légende ?
Revenir en haut Aller en bas
fredo38

MessageSujet: Re: Casser ou confirmer les mythes et les legendes Lun 11 Juil 2011, 14:02

salut à toi Very Happy

Donne nous quelques renseignements, ton étangs ou lac ou riviére(pression de pêche), ta technique, tes montages,tes appats....
on peut t'aider peut être, ca m'embête de te laisser comme ça à mon avis la lune n'est pas la seule responsable de tes capots....

fredo Wink
http://passion-peche38.blogspot.com/
leeharvay

MessageSujet: Re: Casser ou confirmer les mythes et les legendes Lun 11 Juil 2011, 14:17

tien j explique tout ici !
http://www.art-de-la-peche.com/t28619-peche-a-la-carpe-en-etang-vierge-en-bouillette
j explique mes montage et j ai mis des photo de mes lieu de pêche tout les avis m'intéresse !
fredo38

MessageSujet: Re: Casser ou confirmer les mythes et les legendes Lun 11 Juil 2011, 14:32

Alors il y une chose qui m'a changer la vie, a moi c'est le sondage , essaie tu verra c'est pas si compliquer et ça t'apporte énormément...

Pour tes billes lorsque ça devient super compliquer je préfére utiliser des bille ultra attractive avec un stick ou un soluble de quatre ou cinq billes généralement ça vas pas mal surtout en étangs....

SK30,AK47(les préférés demon fils),hot demon m'on donné de trés bon résultats par contre jamais de trés grosse piéces.... ;)mais essai les tu verras un petit paquet suffis souvent... Wink

essai aussi de repérer l'activité sur le lac, saut,marsouinage, l'orientation du vent aussi, les coin les plus à l'ombre lors des grosses chaleur....

fredo lol!
http://passion-peche38.blogspot.com/
Ludo147
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Casser ou confirmer les mythes et les legendes Sam 16 Juil 2011, 12:36

Salut a tous,

Cette nuit je suis passé pas loin du capot !

Après avoir fait un premier départ 23h, ou j'ai loupé le ferrage pale , la pleine lune s'est levé à 23h30 et puis plus rien, calme plat ! Jusqu'à 4h30 du matin, 10 minutes après que la lune se soit de nouveau cachée, nouveau départ (petite carpe d'environ 5kg). Ensuite le jour c'est levé et puis plus rien.

Alors qu'en pensez-vous ?? La pleine lune serrait en cause ??

Ludo.
doom

MessageSujet: Re: Casser ou confirmer les mythes et les legendes Sam 16 Juil 2011, 12:47

mg59 a écrit:
les dictons ont la vie dure Laughing
comme vent du nord le poisson ne mord

comme geronimo,l'as écrit ,se sont des phrases que nos ancêtres nous ont légués ,certaines se confirme d'autre le font beaucoup moins mais tout cela n'as de valeur que celle qu'ont lui donne qui sait peut être un de nous seras l'auteur d'un de ces dictons :affraid:

"vent du nord rien ne mord" si je ne l'ai pas entendue des centaines de fois ce dicton...

l'ami en question qui ce base de ce dicton pour toute les sorties pêche et a chaque fois que le vent est du nord c'est limite si il veut péché( :pde: ) alors que vent du nord ou pas il suffit je pense de bien choisir ca place sur le plan d'eau en arrivant... et j'ai déjà fait de super carton qu'il soit au nord au sud a l'est a l'ouest
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Casser ou confirmer les mythes et les legendes Aujourd'hui à 03:11

Casser ou confirmer les mythes et les legendes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut