AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

peche a la carpe en etang vierge en bouillette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lecarpist

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Jeu 30 Juin 2011, 09:36

victor a écrit:
Moi, je te dit de pêcher avec de la patate! :x
Si tu veut pas m'écouter, tu n'a qu'a pas posé de question. Wink

et comment tu la prépare ta patate?? crue comme j'ai déjà vue !!!!, crue et la façon la plus toxique d'utilisée une patate pour pêcher !!
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
leeharvay

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Jeu 30 Juin 2011, 13:03

j ai fais la patate et sa a rien donné de plus ! ?dsl de pas l avoir signalé !
mais la je me suis trouvé un poste nickel c est la qu elle vienne manger ! ca fouille de tout les cotés
tu me diras c est pas pour ca que j ai deroulé mes a mon avis ca devrais pas tardé !
elle sont passé a 9H00 ce matin et 19H15 le soir apres j ai pas peché tt la journée non plus !
et t inquiete je vais pas mettre un trident! j ai pas envie de l'arraché non plus!
l'victor

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Ven 01 Juil 2011, 09:33

OK
leeharvay

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Ven 01 Juil 2011, 09:53

tien regarde c est mon nouveau poste c est pareil la personne peche a la bouillette ! donc je vais mettre une canne au maïset un flottant et l autre avec bouillette a la fraise du commerce avec un mais flottant .j ai pas trouvé de recette simple et efficace et pas trops cher, a par frolic!

y a un arbre de chaque cité au dessus de l'eau !!
leeharvay

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Ven 01 Juil 2011, 09:57

desolé je l avais vu a l'endroit Embarassed Embarassed Embarassed !!
fox77
Alevin
Alevin

MessageSujet: peche de la carpe en etang vierge a la bouillette Sam 02 Juil 2011, 18:47

bjr,
moi je te conseillerai d amorcer 2 jour avant de pêcher et d amorcer toute les bordures de berge et de l ile et place tes montages en bordure dans les amorçage. ne change pas de bouillettes car quand tu change de billes il faut quelle se réhabitue au parfum. fait tu du sondage a la canne pour trouver les taches de dur, cailloux, gravier? tu peut pêcher les amorçage des pêcheurs au coup car elles montent dessus aussi. repère les passages quelles emprunte. tes montages sont peut être voyant, fait des montage plus léger et montent progressivement les diamètre de tes bas de lignes, plaque bien ton fils au fond de l eau avec du lead core.
leeharvay

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Dim 03 Juil 2011, 02:16

je ne sais pas sondé honnetement et quand j arrive je débal mon materiel et je lance mes lignes a l endroit le plus interressent ,berge , arbre , haut fond pres d une fosse ou d un herbier ! j observe juste un peu un jour avant les mouvement! et la j ais acheter des frolic pour essayé car j ai plus de bouillette et j ai pas envie d en faire pour l instant car a chaque fois c est la merde ! je vais peché avec ca sur un lancé toute la semaine ! et maïs sur l autre !
merci a toi et :cheers: :bv: sur :adlp: :ADLP: tu verras u il y a de tres bon sujet et debat sur ce forum !
fox77
Alevin
Alevin

MessageSujet: peche de la carpe en etang vierge a la bouillette Mar 05 Juil 2011, 14:00

bjr,
c tout simple a sonder tu prend une canne, un plomb, un marquer sondeur (ceux de chez korda son tres bien), et tu ramene le plomb en tiran doucement sur le coté, tu sentira le fond si il ai dur ou mou. le sondage c 90% de la peche.
leeharvay

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Mer 06 Juil 2011, 05:03

ça je commence a bien le comprendre mais c'est de le faire le plus dure!
mais c'est vrais que c est une étape importante !car même avec le meilleure appât du monde si le poisson n est pas là y as peut de chance de le mettre au sec!
fox77
Alevin
Alevin

MessageSujet: Pêche en Etang vierge Mer 06 Juil 2011, 05:20

Moi depui ke je sonde je déroule plus il vaut mieu perdre 1h ou 2h a sonder ke de perdre un week end parce ke les Cannes sont mal placer et ya plu de satisfaction après une prise.
leeharvay

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Mer 06 Juil 2011, 11:00

je veux m y mettre a sonder mais je voulais m'acheter un écho sondeur portatif ! mais pour l instant c'est chaud ! car tout ce que je veux c est connaitre les fond et la présence de poisson et des herbes ! et je peche seulement en étang!
leeharvay

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Lun 11 Juil 2011, 14:30

voici l étang ou je vais péché mercredi ça devrais déroulé! l année dernière 5 carpeau et une carpe de 5kg en 3H donc si la ça ne mort pas !!! en plus bouillette frolic a l'huile de poisson et au poivre!
montage in Line bas de ligne en cheveu et hameçon de 6!
voila !
l'victor

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Mar 12 Juil 2011, 06:15

Amorce 2 jours avant avec les bouillette que tu va utiliser et avec du maïs.
leeharvay

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Mar 12 Juil 2011, 11:58

là ou je vais demain ça devrais allé! je sais exactement ou elle sont et il y a de beau spécimen ! j aurais du y allé avant! mais je voulais changer d'étang et celui là est ouvert que le mercredi,weekend et jour fériée! et en plus y en as en grosse quantité si y as pas eu trop de prélèvement ça devrais être une bonne matinée ! enfin j espère !
gregdu55

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Mer 13 Juil 2011, 03:33

alor ta passé une bonne matinee de peche, sa a derouler???
l'victor

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Mer 13 Juil 2011, 04:30

Maime si tu a l'abitude de pêcher plein de carpe la haut, il ne faut pas négliger l'amorcage...
leeharvay

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Mer 13 Juil 2011, 05:36

non rien du tout 7H00 a 11H15 j ai remballé ! j ai demandé au gardien il m'as dit qu ses fils qui pêche la aussi on du mal a déroulé, mais y a de la carpe c'est sur j en ai vu au moins 5ou6 qui on sauté et de beau spécimen !
Donc pour l instant j’arrête un peu car c'est partout que ça mort pas ! surtout que je devrais pas tardé a reprendre le travail !
pour info ce matin c’était bouillette frolic (huile de poisson et poivre) trempé dans le miel !
et maïs + bouillette dans le miel aussi !
amorce au filet soluble ( bouillette ,maïs,croquette,chapelure et tout ça réduit en farine )
voila !!!
si y en as qui on des avis a donné!!c'est fait pour ça!
l'victor

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Sam 16 Juil 2011, 03:15

Tu ne nous a pas trop éclaircit sur tes montage.
Au bouchon?
Au plomb?
Quelle taille d'hameçons?
Quelle amorce?
Comment le fil?
Quelle appat?

Dit nous en plus...
lecarpist

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Sam 16 Juil 2011, 03:35

leeharvay a écrit:

pour info ce matin c’était bouillette frolic (huile de poisson et poivre) trempé dans le miel !
et maïs + bouillette dans le miel aussi !
!

pour moi le melange des gouts et trop , trop de gouts est repulsif aupres des poissons !!!!!

tes billes frolic ,huile de poisson poivre se suffisent a elle même , si tu les trempe dans le miel tu annule les effets du poivre et de l'huile ,le miels garde le que pour le maïs
http://carpistedu13.forumactif.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Sam 16 Juil 2011, 04:23

D'accord avec toi Lecarpiste.
J'amorce salé, sucré ou épicé mais pas les trois en même temps.
Mon amorce est toujours en rapport à l'appât sauf peut être le chènevis et le maïs moulus que je met à toutes les sauces
l'victor

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Sam 16 Juil 2011, 07:16

Alors, les information???
leeharvay

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Dim 17 Juil 2011, 04:28

OK pour les bouillettes ! mais pour le mais ca gêne pas ?
sinon mon montage c est in Line !
-hameçon de 6
-cheveu environ 20 cm 12KG
-plomb 98gr
-lead core 80 CM
-puis 35 centiéme dans le moulinet !
-mes appâts sont ,bouillette frolic poivre et huile de poisson,maïs,bouillette flottante starbaits 16 fluo épice poisson ,et 14 dynamite baits poulpe et calamar acheté y as peu jamais testé !

pour l instant je n' y retourne pas car je voudrais bien préparé ma sortit faut que j aille sondé !
et trouve une amorce qui convient bien !
suis ouvert a tout critique ou suggestion !

et voilas ma zone de pêche on vois les taches sur le fond je verrais sa en sondant !
l'victor

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Dim 17 Juil 2011, 07:17

Ton cheuveu est trop grand!
Si la carpe mange ta bouillete, elle ne se pique pas a l'hameçon!
Pas plus de 5 centimetre, le cheuveu.
leeharvay

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Dim 17 Juil 2011, 07:53

excuse moi c est le bas de ligne en tresse non gainé qui fait 20 cm ! Embarassed
mon cheuveu est bon t inquiété !
leeharvay

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Dim 17 Juil 2011, 11:03

j ai amelioré l image on remarque bien des tache claire !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Aujourd'hui à 13:10

peche a la carpe en etang vierge en bouillette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut