AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

peche a la carpe en etang vierge en bouillette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
KA rnassier

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Lun 27 Juin 2011, 04:40

il a du la graper parle dos !!!

et victor,la cuilliere c'est pour les carnassier , pas pour les blancs
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Lun 27 Juin 2011, 05:28

KA rnassier a écrit:
il a du la graper parle dos !!!

et victor,la cuilliere c'est pour les carnassier , pas pour les blancs

absolument pas , dans des plan d'eau pauvre en nourriture les carpe morde au vif et au leurres sans problème , n’oublions pas que la carpe est omnivores et carnassière puisqu'elle mange écrevisses ,moule et autres
http://carpistedu13.forumactif.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Lun 27 Juin 2011, 05:58

Très juste Lecarpiste.
Ca vaut aussi pour le barbeau. Je me souviens que dans ma jeunesse, je pêchais à Entraygues sur Truyère à la cuiller. Je lançais dans le courant là où je savais que les barbeaux étaient postés. Je ramenais pas trop vite puis laissais poser la cuiller sur une pierre plate. Hé bien très souvent, un barbeau curieux qui avait suivit le leurre, le gobait dès qu'il était à l'arrêt. C'était des cuillers Meps à points rouges et noirs avec un pompon en laine rouge qui masquait le trident requin
mamat7777777

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Lun 27 Juin 2011, 07:59

perso je te déconseille la cuiller car c'est vraiment rare de prendre une carpe avec ca par contre je pense que tu devrais laisser tomber les bouillettes et mettre des graines, maïs ou chenevis et tu peux y mettre a deux cm du fond ou carrement entre deux eaux.
leeharvay

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Lun 27 Juin 2011, 09:08

Pour la cuillére je ne savais pas tongue !mais une fois mon pere etait en train de remonté et en ramenent sa bouillette , la carpe a nager pour la gober ! comme quoi et j ai deja essayer le maïs et meme la coquillette ! mais rien y fait ! je vous cache pas que j hesite entre insisté pour finir par gagné ou retourné dans un etang plus petit remplie de carpe ou je suis sur d'en attraper une !! mais je serais un peut deçu !
bigbang

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Lun 27 Juin 2011, 09:28

Faut changer d'air de temps en temps et se rassurer, sa viendra Wink
http://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
leeharvay

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Lun 27 Juin 2011, 09:36

c'est ce que je me dit !mais ce qui m embete c est que j ai une carte a l'anné la haut ,et dans un rayon de 20 KM j ai 5 etang et la loire alors si je dois payer a chaque fois je vais me ruinée!!!
PoLLuX59

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Lun 27 Juin 2011, 09:47

Il faut perseverer et trouver les zones d'alimentation des poissons,as tu essayer de pecher au stick?ca peut etre un remede pour ton probleme d'emmelement surtout si tu peche avec un bas de ligne en tresse.Tu peux aussi pecher avec un plomb feeder et ainsi te rapprocher de l'amorce des pecheurs au coup pour presenter a la carpe quelque chose quelle connait deja Smile Tu peu trés bien aussi reperer les lieux tout autour de l'etang et voir avec les pecheurs sur place quelles appat ils utilisent, sonder egalement car tu passe peut etre a coter d'un bon spot sans le savoir duff l
e reperage est la base de la peche et tu verra que si tu persevere ca marchera si tu n'a pas confiance en toi ,en tes appats ou meme tes montages , tu part perdant avant meme d'avoir tremper un fil.

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Lun 27 Juin 2011, 10:11

je viens d acheter 5m de filets soluble! et j ai deja demander au autre! il peche tous au maïs ou vert canadien mais il sont comme moi capot !! et honnetement je ne sais pas comment on sonde a part avec un echosondeur !et je te mets la photo de l etang ou je peche, je l avais deja posté mais je sais pas si c etait dans ce poste !

voila j'ai indiqué ce que je sais !
ce week end j ai peché prés de l'herbier! il y avais au moin 3 lancer dans la zone du haut a doite a la bouillete et 4 au maïs et vers sur la longueur de gauche et 3 a la fosse en bas au maïs ! et rien pas une touche !!! personne !
PoLLuX59

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Lun 27 Juin 2011, 10:41

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Lun 27 Juin 2011, 10:58

bon ba ! j ai vu , j ai lu et j ai rien compris ! je vois pas comment ca permet de connetre la profondeur ou la composition du fond ! scratch
l'victor

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Lun 27 Juin 2011, 11:54

Moi je trouve que tu devrait aller pêcher quelle que semaine dans UN autre étang ou tu est sur qu'il y ait de la carpe.(pour ne pas te découragé)
apres, tu reviendra pêcher dans cet étang.)
PoLLuX59

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Lun 27 Juin 2011, 12:58

leeharvay a écrit:
bon ba ! j ai vu , j ai lu et j ai rien compris ! je vois pas comment ca permet de connetre la profondeur ou la composition du fond ! scratch

Il faut que tu recherche aussi sur le forum il y a une belle barre de recherche qui aide beaucoup les membres pourquoi ne pas s'en servir?? tu a le montage maintenant a toi de trouver le reste , si maintenant toutefois tu ne trouve rien , moi ou un autre t'eclairerons a ce sujet duff

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Lun 27 Juin 2011, 13:18

j ai trouvé la reponse sur google c'est assez long a faire !!? mais bon je devrais pouvoir y arrivé !! faut que je trouve un moment ou y a personne ! et fdaire des note surtout !
leeharvay

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Lun 27 Juin 2011, 13:26

je te remerci au faite duff ! je vous tiendrais au courant si j arrive a faire quelque chose !! mais je vais surment peché un etang pres de chez moi pour changer !!
PoLLuX59

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Lun 27 Juin 2011, 13:28

Faut apprendre au debut c'est pas trés evident pour trouver les differences de nature du fond, oui c'est bien de prendre des notes meme si tu peux imprimer le plan d'eau et noter directement dessus c'est encore mieux duff le mieux est d'avoir une canne approprier avec le moulinets garni de tresse, je le fais moi avec du nylon mais je compte aussi changer pour de la tresse car elle n'a pas d'elasticité et on ressent beaucoup plus le plomb ,ce qui aide pour determiner la nature du fond voila maintenant a toi de jouer :cheers:

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Lun 27 Juin 2011, 22:49

ok faudrais que je m'y mette !ce matin j ai etait faire un petit tour pres de chez moi y as un etang j ai marcher au bord et j ai reperé plein de fouilli et de remou assez vif! alors j ai attendu 30 minute ! quand d'un coup j ai vu une carpe sauté elle etait magnifique et de belle taille ! je crois que je vais essayé d'y allé pour me faire un peu plaisir car la y as du mouvement !!!
dans l'autre j'ai jamais eu l occasion de voir ça ! mais bon ca veut pas dire que je vais deroulé ! mais ca me changera un peu !!!
l'victor

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Mar 28 Juin 2011, 00:42

Tu a raison.
Il ne faut surtout pas perdre espoire.
La premiere fois que j'ai pêcher les gros poissons, je n'ai rien attraper.
La deuxieme fois, toujours rien.
Et la troisieme fois, MON PREMIER GARDON!(15 centimetre)
Depuis, je me suis fait 6 perche.
Et j'en suis tres fiere!
leeharvay

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Mar 28 Juin 2011, 07:33

oh! je ne perd pas espoire ! je suis meme du genre obstiné !!
mais je passe devant cette etang le matin donc je marreterais pêché j usqu as 11h00 !ca me feras 5heure de peche ! en plus j ai fais du reperage ce matin !!! et ca grouillé pres d un arbre ,je te dit pas!!
l'victor

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Mar 28 Juin 2011, 10:52

Il n'y a plut qu'une chose a faire:
Aller pêcher!
leeharvay

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Mar 28 Juin 2011, 11:49

carrement ! en esperant que ca ira !et que je vais deroulé !!!!
sinon je fait tout peté! :tirer:
l'victor

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Jeu 30 Juin 2011, 07:24

Alors, tu en a pêcher???
leeharvay

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Jeu 30 Juin 2011, 07:33

j y suis allé hier rien appart des goujons !ce matin 2 touche au lancer mais je sais pas c etais quoi et ca fouillé autour de mais ligne mais pas de depart et j y retourne vers 16H30 ! j espere conclure en deroulant!
je vous racontrais toujourd avec des bouillettes et je crois qu il n y as pas grand monde qui peche avec ! encore !!!!!! silent
l'victor

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Jeu 30 Juin 2011, 08:34

Moi, je te dit de pêcher avec de la patate! :x
Si tu veut pas m'écouter, tu n'a qu'a pas posé de question. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Jeu 30 Juin 2011, 08:53

Oui, pourquoi pas la pomme de terre. Mais pitié pas de trident. :tirer: :tirer: :tirer: :tirer: :tirer:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Aujourd'hui à 07:30

peche a la carpe en etang vierge en bouillette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut