AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

peche a la carpe en etang vierge en bouillette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
leeharvay

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Mar 21 Juin 2011, 13:17

j ai des pop up!je peut mettre pop up plus mais sur une.Et bouillette pop up au mais sur l autre faut juste que je trouve une recette ! t en a pas une?
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Mar 21 Juin 2011, 13:23

leeharvay a écrit:
j ai des pop up!je peut mettre pop up plus mais sur une.Et bouillette pop up au mais sur l autre faut juste que je trouve une recette ! t en a pas une?

ben toutes les recettes ou presque on du maïs dedans donc en théorie toutes font l'affaire , maintenant essaie ce type de recette

-250 GRS de farine de soja
-200 GRS de semoule de blé dur
-300 GRS de farine de maïs
-150 GRS de lait en poudre
-100 GRS de bird food ou de patée d'élevage

10 a 12 oeufs selon la taille
jus de maïs en boite(mais doux)10 ml maxi
melange de 60% de sweetner(miel) et 40% de NHDC(melasse)
http://carpistedu13.forumactif.com/
leeharvay

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Mar 21 Juin 2011, 13:35

je sai qu elle on quasiment tt du maïs mais je voudrais une recette au gout prononcer genre (juste en exemple)
-farine de mais
-mais concasser cuit
-plus de l arome de mais (ou quelque chose pour la saveur)
et du colorant pour avoir un beau jaune
et de lafarinede carapace de crevette pour les pop up
et des oeufs
qu est ce que tu en pense ?
pour les dosages je sais pas trop?!
lecarpist

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Mar 21 Juin 2011, 14:19

leeharvay a écrit:
je sai qu elle on quasiment tt du maïs mais je voudrais une recette au gout prononcer genre (juste en exemple)
-farine de mais
-mais concasser cuit
-plus de l arome de mais (ou quelque chose pour la saveur)
et du colorant pour avoir un beau jaune
et de lafarinede carapace de crevette pour les pop up
et des oeufs
qu est ce que tu en pense ?
pour les dosages je sais pas trop?!

honnêtement c'est très mauvais , pas de liant,trop de particule qui risque de faire éclater tes bouillettes a tous moment ;il faut du liant dans une bouillettes ce liant vient de la farine de blé ou de la semoule , ensuite il faut des protéines , le soja est un bon compromis pour çà donc encore plus simple

300grs de semoule de blé extra fine
300grs de farine de soja gras
300 grs de farine de maïs
l’arôme c'est le jus d'une boite de maïs du commerce
colorant jaune et entre 6 et 9 œufs pour coller le tout

pour faire des flottante tu prend 300 grs de ce mélange , tu y rajoute 100 grs de farine de carapace de crevettes 3 œufs et c'est tout

une fois fini tu prend une dizaine de bouillettes de chaque dans un bocal et tu les recouvre de jus de maïs pour les booster
leeharvay

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Mar 21 Juin 2011, 14:33

ok !alors je vais essayé on verra bien ! par contre si je fait cuire mon maïs je peu pas recupere jus pour boosté ? mais pourquoi de la farine de soja gras ??
lecarpist

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Mar 21 Juin 2011, 15:10

leeharvay a écrit:
ok !alors je vais essayé on verra bien ! par contre si je fait cuire mon maïs je peu pas recupere jus pour boosté ? mais pourquoi de la farine de soja gras ??

le jus du maïs maison convient pour booster duff duff duff duff duff

la farine de soja gras pour sont fort taux de proteine
leeharvay

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Mar 21 Juin 2011, 15:17

ah ok! je t en remerci ! j oubli que c est bien beau d appater le poisson! Apres si il aime pas il n y reviendra pas ! requin
je vais voir ce que je peu trouvais comme ingredient !
et je vais aller preparer la zone pour dimanche ! je te tiendrais au courant !
l'victor

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Jeu 23 Juin 2011, 03:44

Essaye quand même avec de la patate.
Sinon, pour tes bouillette, achete'en dans le commerce pour démarer.
Si tu voit qu'elle aime sa, fais en des maison.
vinsdu21

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Ven 24 Juin 2011, 04:00

victor a écrit:
Essaye quand même avec de la patate.
Sinon, pour tes bouillette, achete'en dans le commerce pour démarer.
Si tu voit qu'elle aime sa, fais en des maison.

je suis pas d'accord avec toi quand tu dit que l'ont peux prendre des carpe que tot le matin ou dans la nuit. un ex?pas plus tard que la semaine dernière j'ai fait une carpe de 10kg500 a 16h avec un soleil de plomb... il suffit juste de savoir ou mettre c'est la qu'un repérage et sondage est nécessaire comme le carpiste en été il faut trouvé une fosse ou un herbier.
autre et ce qui ma un peu choqué.. le trident lol je pense que de nos jours ils y a de nombreux montage qui nous permette de prendre de la carpe sans l'abimé je pense que le trident est a rangé dans ton placard comme ta pomme de terre ta as choix tellement grand appats naturel ou non et attractif que plus besoins de pomme de terre pour prendre de la carpe...
sa reste un avis personnel merci
sinon lecarpiste a bien aidé je ne peux en dire plus leeharvay juste te souhaité de faire de la déroule....
l'victor

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Ven 24 Juin 2011, 04:34

C'est vrait.
Mais la diférance est que la nuit, il y a des petite carpe qui se promene un peut partout.
Les petite sorte la nuit car le jour, elle ont peur de ce faire bouffer.
(Les brochet et les silures, par exemple, sorte souvent beaucoup plus le joure).
Les grosse, elle, sorte le jour car il y a plus a manger et qu'il fait claire.
lecarpist

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Ven 24 Juin 2011, 04:48

victor a écrit:
C'est vrait.
Mais la diférance est que la nuit, il y a des petite carpe qui se promene un peut partout.
Les petite sorte la nuit car le jour, elle ont peur de ce faire bouffer.
(Les brochet et les silures, par exemple, sorte souvent beaucoup plus le joure).
Les grosse, elle, sorte le jour car il y a plus a manger et qu'il fait claire.

ben excuse moi mais tu a tous faux , les carpes quelque-sois leur taille ou leur poids n’ont pas de préférence pour sortir , sinon comment ferais les pêcheur a l'anglaise et au coup sur les carpodrome pour pêcher , c'est quand même le principal poisson rechercher par eux , des carpeaux de 500grs a 5/6 kilo , c'est comme pour le silure ou le brochet je pêche en zone maritime ou on peu les pêcher de jours comme de nuit et croie moi de nuit le carnassier mord autant que de jours!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Ven 24 Juin 2011, 05:03

Bonjour à tous les Artpêchois.
D'accord avec vinsdu21, si on connait le plan d'eau, on peut toucher le poisson toute la journée.
Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais eu la possibilité de pêcher très tôt le matin ou tard le soir.
je pêche en étang ou en lac. Je peux t'assurer que je prends de la carpe en plein jour, en plein cagnard.
Certes, bien souvent comme par exemple à Nieppe les carpes arrivent sur mes lignes à heures fixes, à partir de 18 h30 et toutes les demi heures, mais j'en ai aussi piqué à midi. Simplement, il m'a fallu plusieurs semaines pour reconnaitre leur itinéraire. Et c'est peu être aussi parce que j'ai amorcé à heure et endroits fixes au retour du boulot.
Idem quand je suis en vacances, l'étang où je pêche (environ 3hectares) n'est pas ouvert aux sessions de nuit. Je pêche après le petit dej et jusqu'à l'heure du dîner donc de 10h30 à 19 heures, j'y fais des carpes de toutes tailles, esturgeons, gardons, carpeaux…… Il y a des jours où c'est capot pour les belles carpes d'autres jours où c'est 3 à 4 départs à l'heure.
Sur cet étang, il y a eu un enduro il y a 15 jours, c'est le seul moment où la pêche de nuit est autorisée. Hé bien il s'est pris plus de poissons le jour que la nuit, par contre, il y a eu un festival esturgeons une nuit pour la même équipe de pêcheurs, quatre sur la même batterie à partir de 3heures du matin.

Ceci dit, il est vrai que les poissons suivent aussi la nourriture naturelle vivante qui entre en activité le soir et la nuit, donc le poisson est aussi très actif voire plus actif la nuit que le jour.
leeharvay

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Ven 24 Juin 2011, 05:35

merci vinsdu27 pour ton encouragement Surprised .J y vais demain, promis si je deroule je met la photo!sinon je me roule par terre mur
Et moi l année derniere dans un etang ou il n y a pas de carnassier !donc beaucoups de blanc et de carpe j ai sortis 5 carpeau et une commune de 5Kg et ca de 13h a 17H apres j ais ranger mais si j avais continuer j aurais largement en resortir !donc meme si c est vrais qu il est plus facile de les sortir a certaine heure ce n est pas une verité absolue enfin c est ce que je pense !!
vinsdu21

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Ven 24 Juin 2011, 09:40

leeharvay a écrit:
merci vinsdu27 pour ton encouragement Surprised .J y vais demain, promis si je deroule je met la photo!sinon je me roule par terre mur
Et moi l année derniere dans un etang ou il n y a pas de carnassier !donc beaucoups de blanc et de carpe j ai sortis 5 carpeau et une commune de 5Kg et ca de 13h a 17H apres j ais ranger mais si j avais continuer j aurais largement en resortir !donc meme si c est vrais qu il est plus facile de les sortir a certaine heure ce n est pas une verité absolue enfin c est ce que je pense !!

non tu as raison ce n'est pas une vérité absolu moi je part du principe que quand j'ai quelques carpe sur le coup je me dit c'est gagné car elle ont étais attiré par mon amorce et vu que le carpe goûte tous et que c'est au moment du recrachage quelle ce pique je me dit que c'est peut être encore plus bon. donc par conclusion le temps d'attente entre la mise a l'eau de l'esche et le départ je me dit que c'est le temps que la carpe a mis pour venir sur mon coup... donc sa peut très bien ètre 2h de temps ou 30 minute ou toute une journée....donc par conclusion final le but principal est vraiment d'attiré la carpe sur notre coup...si cela peut t'aidé un peu...
leeharvay

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Ven 24 Juin 2011, 10:08

alors honnetement oui ça maide car je crois que mon amorcage est catastrophique ! et le faite que personne n utilise la bouillette n as pas du arranger les choses ! mais la j ai acheter du fils soluble pour mieu ciblé !mes je ne c est pas trops quoi utilise comme appats soluble !
c est peut etre ce qui fais que je n est rien sorti c est 10 dernier jour !ca et le faite que j avais pas pris le temps d'observer correctement l'etang et de bien repéré les habitudes des carpes !
mg59

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Ven 24 Juin 2011, 13:35

victor a écrit:
Si tu peut, essaye de pêche de 5 heure a 22 heure (je sais, sa fait une longue journée mais c'est comme sa).
Le matin, essaye de préparer tes affaire rapidemment.
Prend un petit trident sur tes cannes et mes de la pomme de terre. Elle adore!
Pêche comme sa de 5 heure a 9 heure puis apres, pêche le gardon, le brochet ou des autre poisson de jour.
Le soire, de 20 heure a 22 heure, continue a la pomme de terre.

pourquoi le trident Rolling Eyes

La pêche de la carpe en canal :

https://www.facebook.com/100008585978347/videos/1549041445392040/

a voir www.carpaventure11.over-blog.com

https://www.facebook.com/christophe.babec/notes
mg59

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Ven 24 Juin 2011, 13:38

un eschage qui fonctionne bien dans une eau vierge ,c'est le montage tricheur graine/demi bouillette ,avec en amorçage des morceaux de bouillettes en complément des graines il est assez rare que les carpes reste indifférente longtemps face a ce genre de situation Wink

La pêche de la carpe en canal :

https://www.facebook.com/100008585978347/videos/1549041445392040/

a voir www.carpaventure11.over-blog.com

https://www.facebook.com/christophe.babec/notes
leeharvay

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Ven 24 Juin 2011, 15:09

Donc tu me conseil de mettre une demis bouillette et une graine de maïs par exemple ! et amorcés avec des morceaux de bouillettes et du mais ! par contre j ai un renseignement j ai acheter du mais dans le commerce pour les poules je l ai fait cuire et l'ai laissé dans l'eau pour la cuisson j ai mis du sucre mais je le trouve encore dure ! est ce normal? Shocked
lecarpist

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Ven 24 Juin 2011, 15:21

leeharvay a écrit:
Donc tu me conseil de mettre une demis bouillette et une graine de maïs par exemple ! et amorcés avec des morceaux de bouillettes et du mais ! par contre j ai un renseignement j ai acheter du mais dans le commerce pour les poules je l ai fait cuire et l'ai laissé dans l'eau pour la cuisson j ai mis du sucre mais je le trouve encore dure ! est ce normal? Shocked

tu l'a fait tremper combien de temps avent de le cuire ? combien de temps de cuisson? qu'il reste ferme oui mais apres une bonne cuisson
vinsdu21

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Ven 24 Juin 2011, 16:10

moi je les laisse trempé 72h comme pour mes chenevis et après je les fait bouillir une disaine de minute juste pour stopé la germe
bigbang

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Sam 25 Juin 2011, 01:34

Perso je pêche direct avec des billes, si sa donne rien je me rabat sur les graines, si sa donne toujours rien la je met en place un ALT avec billes + graines + pellet.

vinsdu21 a écrit:
moi je les laisse trempé 72h comme pour mes chenevis et après je les fait bouillir une disaine de minute juste pour stopé la germe

Pour le chenevis ta même pas besoin de le faire tremper, dès que le germe sort lors de la cuisson tu coupe le feu.
Pour le maïs agricole 10 minutes c'est vraiment léger la je trouve. 48 hr à 72 hr de trempage pour 1.30 hr de cuisson et encore il est pas mal dur pour ma part. Dès que la graine commence à éclater je coupe le feu.
http://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
vinsdu21

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Sam 25 Juin 2011, 09:04

chacun sa façon de faire comme je fait sa marche mon mais est tendre et ma déja fait prendre du poisson.
lecarpist

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Sam 25 Juin 2011, 10:01

vinsdu21 a écrit:
chacun sa façon de faire comme je fait sa marche mon mais est tendre et ma déja fait prendre du poisson.

oui peu être mais ton maïs est cru ,et il est dit de partout qu'il ne faut pas donner de graines crues au carpes , de plus tous les site recommande une cuisson minimale de 30 a 45 min pour le maïs après 24 a48 heure de trempage
leeharvay

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Sam 25 Juin 2011, 11:41

moi je l'ai fait cuire sur mon barbecu tt l apres midi, j avais fait barbecu a midi j en ai profiter a l'aide d une cocote minute ! quand j ai ouvert a 20H c etait encore chaud mais je l ai trouver encore dure !!
Sinon je suis rentrer de ma peche encore capot avec la carpe ! jai fait une trentaine de gardon ! et un black basse qui fesais 2 ............. cm mur ! je suis fou ! j ai fais ce que vous m avait dit bouillette + mais,apres j ai vu que c etait vaseus j ai mis une pop up ! mais rien non plus alors apres j ai mis pop up plus ver !rien non plus ! et j ai un des montage qui fait que s'emmelé ! donc pas de prise possible ! et le pire j ai vu un gars qui m as dit que sont pere en a vais pris une de 9 kg ! alors je sais plus quoi faire !!
l'victor

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Lun 27 Juin 2011, 04:10

Pourquoit ne pas essayer a la cuillere argenté?
Une personne que j'avais vue d'ernierement a pris avec un cuillere argenté une carpe de 9,600 kg.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Aujourd'hui à 11:35

peche a la carpe en etang vierge en bouillette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut