AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

peche a la carpe en etang vierge en bouillette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
l'victor

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Lun 18 Juil 2011, 02:41

J'ai vue une vidéo hier de personne qui pêchait au coup la carpe en carpodrome.
En une apres-midi, il on fait chacun 70 kilo de poisson!
Il on dit tous les deux que pour pêcher la carpe, qui est tres méfiante, il falait changer d'esche régulierement.
Revenir en haut Aller en bas
leeharvay

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Lun 18 Juil 2011, 02:58

alors personne peut me dire ce que représente ces tache claire ?
car je vais pas tardé a allé sondé on vois bien un changement de fond !
lecarpist

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Lun 18 Juil 2011, 03:55

se sont des hauts fonds ou des tache de graviers/galets
http://carpistedu13.forumactif.com/
leeharvay

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Lun 18 Juil 2011, 04:02

merci donc c est déjà un début pour sondé ! je vais commencé par là !est remontré jusqu'au arbre la ou je péché avant !?
l'victor

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Lun 18 Juil 2011, 05:45

Avec quoit tu sonde?
leeharvay

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Lun 18 Juil 2011, 05:52

je sais pas encore je vais allé au magasin acheter ce qu il faut des que jaurais le temps je penser prendre un truc comme ça !

avec le plomb et tt ce qu il me faut !
l'victor

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Jeu 21 Juil 2011, 09:48

Moi, j'ai un plom pince et sa marche tres bien. (je l'accroche sur ma canne a coup)
leeharvay

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Jeu 21 Juil 2011, 10:00

oui mais tu doit mieux sentir avec un plomb comme il faut! et plus lourd ! mais dés que je peu je sonde !car marre des capots ! mais j adoré avoir un echosondeur !la ca serais nickel !
bigbang

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Jeu 21 Juil 2011, 10:04

Prend un plomb gripa par contre, tu sentira mieux le fond.
http://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
leeharvay

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Jeu 21 Juil 2011, 10:06

les plomsb grippa c est lesplomb vendu avec les marqueur !
l'victor

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Sam 30 Juil 2011, 10:27

Alors, t'a acheter ton matos?
leeharvay

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Sam 30 Juil 2011, 12:05

non pas encore ! mais depuis j ai sortit un amour blanc de 3,5kg et une décroche sur la rive avec un deuxième !
l'victor

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Lun 01 Aoû 2011, 06:56

Les amours blanc, c'est super gros! bravos pour le tiens! bravo
Une photo? photo
Sinon, pour l'écho sondeure, il faut avoire une barque en dure, sinon, sa vaut pas le coup.
carpiste78
Alevin
Alevin

MessageSujet: salut leeharvay Lun 01 Aoû 2011, 07:10

pour ton plan d eau si le poisson n est pas remis a l eau sa diminue le cheptel de carpes donc pour celle qui reste sa fai moin de concurrence alimentaire et la carpe se méfie encore plus car les bancs de poisson diminue!!!
quand ty retourneras regarde en bordure si tu trouve beaucoup d escargot et d ecrevisse morte etc... g le meme souci et le poisson est moin présent depuis que les pecheurs respecte plus le no kill!!!
bonne déroule a tous
leeharvay

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Lun 01 Aoû 2011, 07:58

j ai beaucoup de carapace de moule d eau douce morte ! j y suis retourné et le niveau a énormément baisse ! merci a toi et oublie pas de passé par la case présentation il aime bien ça sur ce forum! duff
et au plaisir de te relire !
l'victor

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Mar 02 Aoû 2011, 02:38

Sinon, lance un peu de bouillette et de maïs régulierement (pas forcemment tous les jours) a la même place.
Si les carpe voit qu'elle sont de la nouriture toujours au même endroit, elle vont toujours revenir et ne pas se méfier.
magnous

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Jeu 04 Aoû 2011, 14:46

carpiste78 a écrit:
pour ton plan d eau si le poisson n est pas remis a l eau sa diminue le cheptel de carpes donc pour celle qui reste sa fai moin de concurrence alimentaire et la carpe se méfie encore plus car les bancs de poisson diminue!!!
quand ty retourneras regarde en bordure si tu trouve beaucoup d escargot et d ecrevisse morte etc... g le meme souci et le poisson est moin présent depuis que les pecheurs respecte plus le no kill!!!
bonne déroule a tous

Merci de passer par la case présentation
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
zazou89

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Mer 10 Aoû 2011, 01:32

Le Grand blanc a écrit:
La carpe s'est habitué avec les graines et les amorces sur fond des pêcheurs au coup.

Donc je te conseil de pêcher à l'aide d'un mélange de graine (blé, chènevis, maïs, lupin) et d'y ajouter quelques bouillettes coupées (afin qu'elle diffuse un max).

Eschange : lupin, ou bouillette + maïs ... à toi de faire des tests Wink

En uitilisant un mélange de graine + bouillette, tu vas fenir la carpe sur ton coup et ainsi elle s'habituera doucement à ce nouvel appât que tu lui proposes Wink

idem, un montage discret avec un léger décollement de tes appâts afin de déjouer sa méfiance

+1 ......................
Carpepassion
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Jeu 14 Fév 2013, 09:51

Tu peut essailler a la graine Mais, Lupin, Tiger . Une astuce qui marche pas mal dans les petit étang pas loin de cher moi . Les personne pêche beaucoup le gardon, donc qui amorce pas mal avec de l'amorce . Les carpe on donc l'habitude de manger de l'amorce . Ce que je fait je pêche au feeder avec quelque grains de Mais en plastique flottant qui fait remonter ton montage un peut au dessus de ton amorce . ( Il faut vérifier qu il ce decole que de 1 a 3 cm pas plusse ) . L’appât sera un peut plus visible au dessus de l'amorce ce qui déclenchera peut être plus vite un départ . Ou bien tu peut essaile a la méthode feeder mais ce coup si avec une petit plote d’asticot . Wink Sinon cherche les appat naturelle qui ce trouve autour de ton etang et dans l'eau . ( Exemple : Si il y a des chene ou l'on trouve des gland, et que ces gland tombe dans l'eau te voila une eche naturelle qui marche ( Vue sur une vidéo et essailler et sa marche ) Après cela peut ce faire avec des fruitier ect ..
Charol

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Jeu 14 Fév 2013, 10:16

Carpepassion a écrit:
Tu peut essailler a la graine Mais, Lupin, Tiger . Une astuce qui marche pas mal dans les petit étang pas loin de cher moi . Les personne pêche beaucoup le gardon, donc qui amorce pas mal avec de l'amorce . Les carpe on donc l'habitude de manger de l'amorce . Ce que je fait je pêche au feeder avec quelque grains de Mais en plastique flottant qui fait remonter ton montage un peut au dessus de ton amorce . ( Il faut vérifier qu il ce decole que de 1 a 3 cm pas plusse ) . L’appât sera un peut plus visible au dessus de l'amorce ce qui déclenchera peut être plus vite un départ . Ou bien tu peut essaile a la méthode feeder mais ce coup si avec une petit plote d’asticot . Wink Sinon cherche les appat naturelle qui ce trouve autour de ton etang et dans l'eau . ( Exemple : Si il y a des chene ou l'on trouve des gland, et que ces gland tombe dans l'eau te voila une eche naturelle qui marche ( Vue sur une vidéo et essailler et sa marche ) Après cela peut ce faire avec des fruitier ect ..

Merci de passer par la case présentation, Lilian, c'est ici: http://www.art-de-la-peche.com/f1-presentation
http://aubergedelamarguetiere.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: peche a la carpe en etang vierge en bouillette Aujourd'hui à 22:58

peche a la carpe en etang vierge en bouillette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut