AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

la coloration des nageoires chez la carpe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
mg59

MessageSujet: la coloration des nageoires chez la carpe Dim 19 Juin 2011, 03:02

la coloration des nageoires ,tirant sur l'orange ,certains carpistes affirment que c'est du a sa nourriture tel que les écrevisses (riche en carotènes)

qu'en pensez vous scratch

La pêche de la carpe en canal :

https://www.facebook.com/100008585978347/videos/1549041445392040/

a voir www.carpaventure11.over-blog.com

https://www.facebook.com/christophe.babec/notes
Revenir en haut Aller en bas
rominer01

MessageSujet: Re: la coloration des nageoires chez la carpe Dim 19 Juin 2011, 03:14

Pour ma par niveau des couleurs je suis un peut B.... Mais les flamant rose le sont parce qu'ils mangent beaucoup de crevettes, Je pense qu'il est possible que la couleur de certaine petite parti du corp puisse changer facilement de couleur.
sylvain59287

MessageSujet: Re: la coloration des nageoires chez la carpe Dim 19 Juin 2011, 03:38

bonjour mg il est vrai que d'après plusieurs dvd de pêche à la carpe les constatations sur la coloration des carpes venaient du fait que celles ci se nourrissaient d'écrevisses, après quelque recherche sur le net j'ai lu que la coloration des nageoires pouvait être dues à des variations soudaines provoquées par des stimulations hormonales et nerveuses Voici ma contribution

:adlp:
cobra59

MessageSujet: Re: la coloration des nageoires chez la carpe Dim 19 Juin 2011, 14:03

pour les nageoires jamais entendu parler, mais pour le ventre, j'ai souvent entendu dire que cela était en fonction de ce qu'elle mangé
PoLLuX59

MessageSujet: Re: la coloration des nageoires chez la carpe Dim 19 Juin 2011, 14:28

Pour les nageoires , j'ai deja remarquer que d'un poisson a un autre la couleur varie mais de la a savoir d'ou ca vient scratch

J'ai aussi remarqué que les miroirs avaient beaucoup plus ce phenomene ( nageoire orangée ) que les communes , enfin ce n'est qu'une constatation de mes prises personnelles.

Sinon je pense aussi que les couleurs generals de la carpe varie selon les saisons , mais bon je ne peux pas l'affirmer , quelqu'un aurait deja remarqué ca??

MessageSujet: Re: la coloration des nageoires chez la carpe Jeu 23 Juin 2011, 15:46

je dis surement une bêtise, mais pourquoi les nageoires des carpes seraient orange si elles se nourissaient d'écrevisse alors que les ecrevisses sont de couleurs noir/marron scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la coloration des nageoires chez la carpe Aujourd'hui à 09:39

la coloration des nageoires chez la carpe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut