AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

je vais faire ma FIRST peche en canal alors conseillez moi...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fossard
En attente de grade
En attente de grade

MessageSujet: je vais faire ma FIRST peche en canal alors conseillez moi... Mar 14 Juin 2011, 04:08

bonjour

j ai avoir ouvert un post sur le canal de l est pour savoir si quelqu un y allait , et donc y a pas l air d avoir beaucoup de monde qui y vont ou connaisse ce qu il reserve.

Alors voila c est un petit canal de plaisance qui passe par les vosges , j ai lus qu il avait vidé un tronçon plus en aval et la y avait carpe , blanc , carnassier, anguille , normal quoi, il n est pas tres large 10 15 metres un peu pres je pense.

Traversant ce canal tous les jours pendant ma tournée de taf j ai le temps de m y arreter faire la sieste mais surtout d observer et chercher des spots potentiels, car je n y ai jamais peché, et il y a beaucoup de pecheurs au coup mais pas vu de carpiste .

Apres avoir lus pas mal de chose sur le forum et surtout les écrits de Mr MG j ai selectionné 2 postes le premier proche d une ecluse c est un endroit plus large ou stationne les bateaux de plaisance de passage il est proche de la route et quelques pecheurs au coup y vienne .

Le second c 'est un elargissement du canal dans une grande courbe et a l exterieur du virage sur 150m de long , des roseaux et un peu d autres vegetations mais c est espacé parfois ce n est pas continu, sur ce poste qui doit etre peu peché ou pas du tout on ne peut y acceder qu a pied ou velo car la route est interdit aux vehicules a moteur il est a 500 m du premier poste dans le meme tronçonet la bonus a force de reperage j ai vu une carpe taper dedans et ce poste est rive opposé.

Alors mes questions le quel prendriez vous pour tester ce canal

le 1er
mais a quel distance des ecluses je pose ( peu de bateaux de plaisance passe)
est ce que je peche directement sur le coup amorcé pour les blancs

le 2eme dois je pecher devant les roseaux et a combien ou alors plus au bord mais entre deux touffe ou j ai reperé un espace de quelques metres ou ca a l air d etre de la terre mais j irrai voir en face de plus pres

mais aussi conseils d amorcage sur je pense des poissons peu pechés je rappel que peux y aller tout les jours a heure fixe,apres lecture les avis diverges sur la quantité et la période d amorcage avant de pecher. Mon idée est 2 3 jours avant graines , bouillettes pelletst dites moi ce que vous en pensez en lisant beaucoup de sujet la dessus a force on en oubli alors ne soyez pas avard de conseils meme des tout betes je prepare ma 1er peche en canal.

MERCI

Revenir en haut Aller en bas
fossard
En attente de grade
En attente de grade

MessageSujet: Re: je vais faire ma FIRST peche en canal alors conseillez moi... Mer 15 Juin 2011, 09:28

personne n a d avis c pas grave de toute facon je vais tester les 2 postes, j ai observer ce matin que le canal ce deversait un peu dans la riviere en contrebas , je m arrete et la une dizaine de carpe a l arrivée d eau dans la riviere dans 50 cm et des spots a quelques metres ( arbres mort dans l eau)

question puis je pecher 4 cannes canal et une riviere , et celle ci directement posé a l arrivée d eau ou aux spots reperés et amorceriez vous auparavent ...

question 2 est ce un bon spot mais dans le canal ou il y a cette evacuation d eau ptrotegé par des planches ( le canal a cet endroit est assez rectiligne et pas tres loin de l aval d une ecluse)

merci
cobra59

MessageSujet: Re: je vais faire ma FIRST peche en canal alors conseillez moi... Mer 15 Juin 2011, 09:30

tu veux pêcher à 5 cannes ???
BEATLES

MessageSujet: Re: je vais faire ma FIRST peche en canal alors conseillez moi... Mer 15 Juin 2011, 10:00

5 cannes interdites

si tu as vu des carpes pêche se poste mais attention soit discret
bigbang

MessageSujet: Re: je vais faire ma FIRST peche en canal alors conseillez moi... Mer 15 Juin 2011, 10:53

Direct une canne sur les postes de pecheurs au coup Wink
http://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
fossard
En attente de grade
En attente de grade

MessageSujet: Re: je vais faire ma FIRST peche en canal alors conseillez moi... Mer 15 Juin 2011, 11:32

oki alors 3 cannes canal et une riviere j ai le droit et v test lle poste des pecheurs au coup
bigbang

MessageSujet: Re: je vais faire ma FIRST peche en canal alors conseillez moi... Mer 15 Juin 2011, 12:23

Après , partout la ou ya des obstacle, quitte a pecher frein serrer et mais en y allant molo quand même, c'est délicat au début Wink .

Après c'est surtout de l'observation et du sondage.
fossard
En attente de grade
En attente de grade

MessageSujet: Re: je vais faire ma FIRST peche en canal alors conseillez moi... Mer 15 Juin 2011, 13:16

merci
apres avoir lus sur ce qui se disait sur le canal , je vais particulierement porter attention sur le choix du poste et le sondage et tester a quoi je vais pecher

j ai vu de la carpe donc y a des possibilités mais je m attends a faire des capots mais je vais perseverer jusqu au jour ou ca deroulera...
fossard
En attente de grade
En attente de grade

MessageSujet: Re: je vais faire ma FIRST peche en canal alors conseillez moi... Jeu 16 Juin 2011, 04:49

voila des photos si j arrive a les inserer c est le canal de l est (ou des vosges) ce n est pas exactement la que je vais pecher mais c est a qques kms et ca y ressemble

bigbang

MessageSujet: Re: je vais faire ma FIRST peche en canal alors conseillez moi... Jeu 16 Juin 2011, 06:29

Sa a l'air vraiment très beau duff
fafa

MessageSujet: Re: je vais faire ma FIRST peche en canal alors conseillez moi... Jeu 16 Juin 2011, 11:11

c'est super joli,de toute manière ,rien n'empêche d'essayer et surtout d'insister
http://ma-nouche.skyrock.com
cobra59

MessageSujet: Re: je vais faire ma FIRST peche en canal alors conseillez moi... Jeu 16 Juin 2011, 12:53

fafa a écrit:
c'est super joli,de toute manière ,rien n'empêche d'essayer et surtout d'insister

rien à redire
JeffaZ

MessageSujet: Re: je vais faire ma FIRST peche en canal alors conseillez moi... Jeu 16 Juin 2011, 13:59

teste plusieurs postes a 2-3 reprises tu seras fixé Wink
Le 2éme m'a l'air bien ...en même temps j'ai toujours tendance a choisir les postes plus a l'écart mais le premier ca peut le faire aussi a voir la cohabitation avec les pêcheurs au coup...

En tout cas joli petit canal duff
fossard
En attente de grade
En attente de grade

MessageSujet: Re: je vais faire ma FIRST peche en canal alors conseillez moi... Jeu 16 Juin 2011, 14:02

c est sur il faudra insister si dame carpe ne veut pas mordre , mais je sais qu il y en a donc...
fossard
En attente de grade
En attente de grade

MessageSujet: Re: je vais faire ma FIRST peche en canal alors conseillez moi... Jeu 16 Juin 2011, 14:05

je vais deja test ecluse et coup au blanc pour une peche rapide samedi soir.
fossard
En attente de grade
En attente de grade

MessageSujet: Re: je vais faire ma FIRST peche en canal alors conseillez moi... Dim 19 Juin 2011, 03:23

voila

hier c etait mon anniv , en cadeau en autre j ai eu une canne au leurre ,ayant decidé d aller faire ma sortie au canal en fin dapres midi , je decide de partir plus tot pour la tester dans la riviere qui borde le canal.

vers 15 h arrivée, peche de 2 heures au leurre , rapala, rien donc retour a la voiture garé au bord du canal et installation des cannes a carpe, 2 cannes pres des ecluses et unesur le coup des pecheurs au blanc où je ramorce un peu et mon frere pose une ligne sur ce coup .

21h rien ca touche pas , normal c est le canal je m y attendais, petit casse croute je lance un peu de pain au bord voir si il y a de l activité, du blanc mais pas beaucoup et soudain une belle carpe viens se restaurer , je me dis cool au moins y en a une ne connaissant pas le poste c bien d en voir.

mais probleme j ai mangé tout mon sandwich mon frere idem donc plus de pain tant pis.

vers 22 h un bip sur ma canne au stick mix sur le coup amorcé 2 s apres 2 eme bip me rapproche et la 5 s apres biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipppppppppppppp ferrage ======> coupage et un gros remoud s en va , je suis dég .
..

de plus bien avant j avais dit a mon frere j aimerais au moins un départ pour mon anni meme si je ne sors pas le fish , jaurais du me taire.

bilan positif pour une 1 er peche en canal , y a du fish, et mon approche avec les renseignement pris sur le forum m ont permis de faire un départ donc encore plus motivé d y retourner.

bigbang

MessageSujet: Re: je vais faire ma FIRST peche en canal alors conseillez moi... Dim 19 Juin 2011, 03:56

Sa encourage, c'est bien sa Smile

Bon anniversaire en passant Wink
pascal1962

MessageSujet: Re: je vais faire ma FIRST peche en canal alors conseillez moi... Lun 20 Juin 2011, 08:23

bon anniversaire

anniversaire

penses aussi qu'à - de 50 mètres de l'écluse c'est une seule canne d'autorisée
fossard
En attente de grade
En attente de grade

MessageSujet: Re: je vais faire ma FIRST peche en canal alors conseillez moi... Lun 20 Juin 2011, 10:28

a ok merci du conseil mais c est des deux cotés ou que l aval de l ecluse
pascal1962

MessageSujet: Re: je vais faire ma FIRST peche en canal alors conseillez moi... Lun 20 Juin 2011, 11:03

l'aval si c'est du domaine de 2ieme catégorie et s'il s'agit d'un cour d'eau à migrateur c'est amont et aval
fossard
En attente de grade
En attente de grade

MessageSujet: Re: je vais faire ma FIRST peche en canal alors conseillez moi... Lun 20 Juin 2011, 13:22

merci
c est un petit canal de plaisance en 2eme categorie et peche en amont de l ecluse
nico62

MessageSujet: Re: je vais faire ma FIRST peche en canal alors conseillez moi... Mar 21 Juin 2011, 10:24

c'est un bon début! bravo. Bonne chance pour la suite, et surtout insiste sur les peches de soirée
fossard
En attente de grade
En attente de grade

MessageSujet: Re: je vais faire ma FIRST peche en canal alors conseillez moi... Sam 25 Juin 2011, 16:53

donc j ai insisté

hier soir petite session 20 h 23 h rien pas un bipp

et ce 18 h a minuit a partir de 20 h 3 départs je ferre rien a chaque fois pas des gros departs mais je commence a remettre en question mes montages

je raccourci un peu le cheveu et on verra

4 eme départ la ca déroule bien ; contact la c piqué ouf , verdict 4 kg je suis super content premiere carpe en canal une belle miroir un peu orange rose

puis vers 22h30 meme canne biiiiippppp ca déroule bien et +1 coooollllllll 5.5 kg mon record battu en canal

lol! lol!

conclusion merci au forum et ses artpechois pour les conseils et les sujes que jai pu lire ca m a bien aidé :cheers:

fossard
En attente de grade
En attente de grade

MessageSujet: Re: je vais faire ma FIRST peche en canal alors conseillez moi... Sam 25 Juin 2011, 17:13

ah oui j avais oublié j ai fait aussi 2 grosses bremes donc je pense que les preiers départs c était peut ca...
cobra59

MessageSujet: Re: je vais faire ma FIRST peche en canal alors conseillez moi... Sam 25 Juin 2011, 19:06

fossard a écrit:
ah oui j avais oublié j ai fait aussi 2 grosses bremes donc je pense que les preiers départs c était peut ca...

surement que oui, bravo pour tes 2 poissons
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je vais faire ma FIRST peche en canal alors conseillez moi... Aujourd'hui à 20:06

je vais faire ma FIRST peche en canal alors conseillez moi...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut