AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Problème de décrochage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
pasa811
Goujon
Goujon

MessageSujet: Problème de décrochage Lun 13 Juin 2011, 13:25

j'ai un petit souci de "decroche".Depuis quelques semaines j'ai changé de lieu de pêche.En fait j'ai changè de lac.
Et chose qui m'arrivait rarement dans ce lac je décroche presque tout le temps. j'ai augmenter le poids du plomb,sans aucun effet .La taille de mon hameçon est du n6 et les montages sont tout a fait classique
quelques conseils merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
magnous

MessageSujet: Re: Problème de décrochage Lun 13 Juin 2011, 13:30

parfois il faut savoir regarder ailleurs que son montage, je veux dire par là comme sont les carpes et surtout leur bouche ? est-ce la pression de pêche à augmenté sur ce lieu ?
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
pasa811
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Problème de décrochage Lun 13 Juin 2011, 13:34

vus la population de carpes et la dimension du lac je dirai pression faible par contre les lèvres sont assez charnus.
magnous

MessageSujet: Re: Problème de décrochage Lun 13 Juin 2011, 13:44

pasa811 a écrit:
vus la population de carpes et la dimension du lac je dirai pression faible par contre les lèvres sont assez charnus.

as-tu essayé des bas des lignes plus court, plus long,plus souples, plus rigides ....
pasa811
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Problème de décrochage Lun 13 Juin 2011, 14:03

non, par contre je vais changer les hameçons je vais essayer des korda.
d'après ta question tu penses que tous les éléments que tu as citer peuvent influencer le decrochage?
une remarque bête il m'est arrive de m'accrocher un hameçon au pantalon quelle galère pour l'enlever donc je me dis que si l'hameçon est bien planter dans la bouche de la carpe comment arrive t elle a le décrocher?
rez

MessageSujet: Re: Problème de décrochage Lun 13 Juin 2011, 15:11

Comme le dit Magnous , il y a plein de facteurs différents .
Peut tu nous en dire plus sur ton bas de ligne ( matiére du bas de ligne , taille , forme de l hamecon , jusqu a ou va ton neoud sans noued, matiére , longueur du cheveux ) ou méme une photo ?
sylvain59287

MessageSujet: Re: Problème de décrochage Mar 14 Juin 2011, 01:59

exactement je connait certaines personnes qui dès avoir prit un poisson change le bas de ligne ou l'hameçon mais beaucoup de facteur jouent dans ce genre de cas comme le disent si bien les autres membres taille de l'hameçon taille du plomb, bas de ligne trop court, trop long, ferrage, obstacle dans l'eau, pression de pêche importante, il faut savoir également que certaines carpes ont la bouche plus fragile que d'autre notamment celles qui ont l'habitude de se nourrir dans la vase de fouiller les fonds donc encore une fois bon nombre de facteurs jouent dans ce cas

Voila quelques pages qui peuvent t'intéresser j'espère

http://leparadisducarpiste.forum-actif.net/t503-tout-sur-l-hamecon

(source : le paradis du carpiste)

corde

http://www.labouillette.com/suitenews.php?newsid=397

(source la bouillette.com)

En espérant t'avoir renseigné
supercapo

MessageSujet: Re: Problème de décrochage Mer 15 Juin 2011, 00:16

Pour ma part j'ai délaissé le noeud sans noeud pour ce type de montage.

- pour le raccord BDL hameçon: (là, c'est un élastique mais j'utilise ce noeud pour le fluoro). La boucle doit etre plus petite et je rajoute une chevrotine sous noeud une meilleure présentation lors du lancé.

- Pour l'esche j'utilise un anneau ovale avec 2 stop float (ce n'est pas vraiment des stop float mais en fait 2 morceau de gaine silicone anti angle, c'est plus discret !). après je met soit un elastique pour les billes ou alors un cheveu en tresse pour les graines, etc...

Je posterai une photo de mes montages si besoin.
Testé en étang et en rivière et ca pique duff
magnous

MessageSujet: Re: Problème de décrochage Mer 15 Juin 2011, 13:46

la vérité d'un montage n'est pas valable sur tous type d'eau et sur la morphologie des poissons qui y vivent donc attention vaut mieux essayer de ce faire son propre avis en mettant chaque idée bout à bout
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de décrochage Aujourd'hui à 14:18

Problème de décrochage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut