AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Le carnassier en Saône ou plus généralement dans les départs 01-69

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
bados69

MessageSujet: Le carnassier en Saône ou plus généralement dans les départs 01-69 Lun 13 Juin 2011, 06:26

J'aimerai avoir vos témoignages. Depuis l'ouverture du carnassier le mois dernier, c'est la bérézina. Un seul brochet (et pas maillé en plus). Mon père a fait un silure (1,26m) et une anguille (77cm). C'est vraiment peu...
Ce qui m'inquiète, c'est qu’apparemment, peu de pêcheurs rentrent satisfaits de leur sortie de pêche. Même les carpistes font grise mine. Crying or Very sad

On cherche des raisons à ça : la température élevée pour cette saison (on a battu des records en avril et mai) ; le niveau de l'eau très bas. la fraye...

De notre part, on pense que notre méconnaissance des endroits à connaître, et pourquoi pas notre "nullité" ne joue pas en notre faveur Shocked

Je voudrai donc savoir si vous avez été confrontés à cette situation, de quelle façon vous êtes vous adaptés (technique,etc...) ?

Je suis aussi disposé à rencontrer au bord de l'eau (secteur Villefranche s/ Saône - Neuville) les personnes sympas et de bonne volontés qui pourront m'apporter quelques solutions... :cheers:

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bados69

MessageSujet: Re: Le carnassier en Saône ou plus généralement dans les départs 01-69 Ven 22 Juil 2011, 06:13

je relance mon sujet Embarassed

Vous arrivez à en prendre, vous, du poisson en Saône en ce moment ? et par quelle technique ?
flo21

MessageSujet: Re: Le carnassier en Saône ou plus généralement dans les départs 01-69 Ven 22 Juil 2011, 06:29

de toute façon, la saone est une rivière super prévisible. cette année comme l'an dernier c'est une année a silure pour la saone.

pourquoi ? la réponse est simple, si en début de saison (mars-avril) la rivière ne coule pas et ne charie pas marron le restant de l'année sera pourrit pour le carna. si elle coule bien et qu'il y a une bonne cru (de mars a mi mai), les poissons devraient mordes plus facilement.

c'est un constat que j'ai fais depuis déjà plusieurs année, et il semblerai que j'me suis pas trompé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le carnassier en Saône ou plus généralement dans les départs 01-69 Aujourd'hui à 15:14

Le carnassier en Saône ou plus généralement dans les départs 01-69

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut