AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

reparlons de sandre mais c'est different !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
DONOVAN

MessageSujet: reparlons de sandre mais c'est different ! Dim 12 Juin 2011, 10:40

voila j'ai trouver une écluse pas très loin de chez moi (environ 30 min a pied) ou j'ai taper un sandre mais 1 seul on ma toujours dit ke si il y a 1 sandre il y en a plusieurs la n'est pas le probleme le probleme c'est que je ne sais pas comment animer mon leurre correctement pour celui si pechant plus le brochet je crain que l'animation soi pas du tout la meme

en claire si vous pouvez me conseiller quelques animation j'utilise principalement des chad de 10 cm et des leurres sandra de la même taille
Revenir en haut Aller en bas
http://donovanmoreau.wix.com/guidepeche59
vince27400

MessageSujet: Re: reparlons de sandre mais c'est different ! Dim 12 Juin 2011, 10:50

DONOVAN a écrit:
voila j'ai trouver une écluse pas très loin de chez moi (environ 30 min a pied) ou j'ai taper un sandre mais 1 seul on ma toujours dit ke si il y a 1 sandre il y en a plusieurs la n'est pas le probleme le probleme c'est que je ne sais pas comment animer mon leurre correctement pour celui si pechant plus le brochet je crain que l'animation soi pas du tout la meme

en claire si vous pouvez me conseiller quelques animation j'utilise principalement des chad de 10 cm et des leurres sandra de la même taille
une question le sandre kan tu la pécher tu la rejeter direct ?
PASCEQUE TT LES ANCIENS PECHER DE MA REGION ME DIT QUE KAN ON LE RELACHE ON FAIS PLUS RIEN APRE FAUT LE METTRE DANS UNE BOURRICHE .
JE PEUT DIRE CEST PAS FAUTE DEUX JAI VOULU LE REJETER DIRECT APRE FOTO TOUJOURS RIEN PRIS APRE ALORS JE PENSE LES SANDRE SONT COMPLICE lol!
DONOVAN

MessageSujet: Re: reparlons de sandre mais c'est different ! Dim 12 Juin 2011, 10:52

oe il est reparti tous de suite donc si je comprend bien faut le garder je vais aller acheter un sac de conservation demain et j'essayerai voir si sa change quelque chose j'aurai jamais penser sa lol! lol!
vince27400

MessageSujet: Re: reparlons de sandre mais c'est different ! Dim 12 Juin 2011, 10:58

DONOVAN a écrit:
oe il est reparti tous de suite donc si je comprend bien faut le garder je vais aller acheter un sac de conservation demain et j'essayerai voir si sa change quelque chose j'aurai jamais penser sa lol! lol!
mi moi ji penser pas kan sa mais arriver mais pourtant kan je veux le relacher direct je fais plus rien apre alors cher pas si ya d'autre avis tu vois mais le mec qui ma dit sa il peche le sandre depuis 40ans est il en sort telmen que je lui fais confaince
Teld81

MessageSujet: Re: reparlons de sandre mais c'est different ! Dim 12 Juin 2011, 15:10

Vince ... sérieux, faut un traducteur pour te relire !
flo21

MessageSujet: Re: reparlons de sandre mais c'est different ! Dim 12 Juin 2011, 15:40

Teld81 a écrit:

mais nan, essaie de lire mot par mot et tu verra t'arrive a comprendre ce qu'il dit.
DONOVAN

MessageSujet: Re: reparlons de sandre mais c'est different ! Dim 12 Juin 2011, 15:56

lol mais pour revenir au sujet vous ete d accord avec sa version ??? parce que c est pas vraiment bete
vince27400

MessageSujet: Re: reparlons de sandre mais c'est different ! Lun 13 Juin 2011, 05:52

Teld81 a écrit:
lol dsl cest l'habitude des sms sa je te souhaite toute meme du courage alors pour me relire lol
DONOVAN

MessageSujet: Re: reparlons de sandre mais c'est different ! Lun 13 Juin 2011, 09:46

oe j ai l habitude du sms aussi tkt pas je sais rrelire

Teld81

MessageSujet: Re: reparlons de sandre mais c'est different ! Lun 13 Juin 2011, 13:00

Pour ce qui est de mettre les fish dans la bourriche pour éviter de faire flipper les autres ... c'est une excuse de vieux viandar ça ^^, à la fin de sa session il met tout dans la bagnole et dit: "Oh Vein diouss j'ai oublié de les relacher " Smile
Non plus sérieusement j'ai jamais eu de souci à reprendre un poisson derrière une release !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reparlons de sandre mais c'est different ! Lun 13 Juin 2011, 15:32

bah je connaissait pas ca pour le sandre mais en tout cas pour la perche c'est tout a fait vrai!
je les rejette 10m plus loin si je vois que y a d autres perches sur le post
vince27400

MessageSujet: Re: reparlons de sandre mais c'est different ! Mar 14 Juin 2011, 03:24

ba donovan ta plus cas faire le texte vu le sandre est bien souvent en groupe alors le jours tu sort un sandre relache le direct tu véra si sa te le fais ,ou bien le relacher plus loin comme a dit habla10 .

DONOVAN

MessageSujet: Re: reparlons de sandre mais c'est different ! Mar 14 Juin 2011, 04:16

oe j'essayerai les deux technique avec la meme fasson de peche et je verrai la diference mais bon etant donner que c'est vrai pour la perche je pense que sa peut etre vrai pour le sandre aussi de toute fasson je peche a carpe j ai un sac de conservation je voi pas de probleme a mettre quelque prise dedans et les release apres moi perso je compte pas oublier mdr j'ai l'habitude du no kill et kan je reprend je reprend pas 10 poisson je prend un poisson que j'estime etre assez pour 3 pas plus
eud

MessageSujet: Re: reparlons de sandre mais c'est different ! Mar 14 Juin 2011, 05:07

la perche et le sandre étant de la meme famille je resterai méfiant a la relache plus au ou plus bas mais pas sur le coin de peche
al3x
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: reparlons de sandre mais c'est different ! Mar 14 Juin 2011, 09:57

Oui le fait de rejeter un sandre ou une perche casse le coup de pêche comme on dit car les poissons sécrète des hormone de stresse qui font fuir les autres carnassier ,se qui n'est pas vraiment valable pour le brochet !
Rindaman87

MessageSujet: Re: reparlons de sandre mais c'est different ! Mar 14 Juin 2011, 10:17

Bien sur que si les brochets rejettent eux aussi des hormones de stress mais comme ils sont plutôt solitaire comme poissons les rejeter sur le coup ne changera pas grand choses car prendre plusieurs brochets sur le même poste à quelques minutes d'intervalle reste rares contrairement à la perche ou au sandres.
eud

MessageSujet: Re: reparlons de sandre mais c'est different ! Mar 14 Juin 2011, 12:03

Je suis loin d être un expert en carnassier mais je pense que le brochet n est pas toujours seul mes preuves Peche au lac d orient sur 50metre carre en a peine 30minute 4 brocs de plus de 80 cm de même pour la Peche en étang j ai fais 3 bec en moins de une heure sur la digue mon point de vue c est qu il y a des gros broc solitaire mais il y en a aussi qui sont plus regroupe pas en banc mais il sont présent en groupe voilà lâcher vous
Rindaman87

MessageSujet: Re: reparlons de sandre mais c'est different ! Mar 14 Juin 2011, 15:58

Juste une question quand tu à pris les 4 broc d'un cou est-ce que tu pechait le blanc en même temps ou quelqu'un y avait-il péché avant toi le ou tu a pris lesfish? Il est vrai que certain postes spécifiques (digues, gros amas de bois morts, ...) regroupent plusieur brocs, de même que les coup à blanc régulièrement amorcé mais dans l'ensemble c'est un poisson solitaire qui "vit" en bande par nécessité et manque de place ou pour se nourrir surtout, même si des exceptions restent possibles, la nature étant parfois carpicieuse Wink Wink Wink Wink
eud

MessageSujet: Re: reparlons de sandre mais c'est different ! Mar 14 Juin 2011, 23:55

Rindaman87 a écrit:
Juste une question quand tu à pris les 4 broc d'un cou est-ce que tu pechait le blanc en même temps ou quelqu'un y avait-il péché avant toi le ou tu a pris lesfish? Il est vrai que certain postes spécifiques (digues, gros amas de bois morts, ...) regroupent plusieur brocs, de même que les coup à blanc régulièrement amorcé mais dans l'ensemble c'est un poisson solitaire qui "vit" en bande par nécessité et manque de place ou pour se nourrir surtout, même si des exceptions restent possibles, la nature étant parfois carpicieuse Wink Wink Wink Wink
. Non on ne péchait pas le blanc on était plusieur pour faire les 4 pas que moi
Rindaman87

MessageSujet: Re: reparlons de sandre mais c'est different ! Mer 15 Juin 2011, 02:40

Ah ok c'est comme touts les poissons y'as pas de règles absolues mais les regroupements de brochets restent rares s'il n'y a pas de banc de poissons fourrage en tout cas pour ce que j'ai remarqué par chez moi Wink Wink Wink
droseasky

MessageSujet: Re: reparlons de sandre mais c'est different ! Mer 15 Juin 2011, 04:13

Pour l'histoire à force de relâcher tout ce que je prends en les filmant et photographiant J'ai remarqué qu'un poisson relâché rapidement repart très vite et décampe à toute vitesse tandis qu'après un moment le poisson se calme et repart lentement voir reste là où il est et semble reprendre ses esprits en comprenant que l'on ne lui feras pas plus de mal ainsi j'ai vu des perche rejoindre leur banc et revenir suivre avec le groupe au lancer suivant le coup de la musette est exagéré une épuisette convient parfaitement et est bien moins encombrante...
http://www.eaudoubs.fr
eud

MessageSujet: Re: reparlons de sandre mais c'est different ! Mer 15 Juin 2011, 05:17

Rindaman87 a écrit:
Ah ok c'est comme touts les poissons y'as pas de règles absolues mais les regroupements de brochets restent rares s'il n'y a pas de banc de poissons fourrage en tout cas pour ce que j'ai remarqué par chez moi Wink Wink Wink

oui puis un jours c'est comme ça et demain qui sait

je donne mon avis en lac et étang riviere je peche depuis trop peux de temps lac depuis peux mais il est regroupé avec des vieux loup de mer
voila voila

cesse de discution

bientot le week i go to fish

daniel

MessageSujet: Re: reparlons de sandre mais c'est different ! Mer 15 Juin 2011, 14:40

l'histoire de relâché un sandre et plus rien est fausse !! j'ai déjà fait plusieurs sandres tous reparti à l'eau au même endroit !! je pense que certaines croyances sont à rejeter et comme disent certains c'est un truc de viandar !!
DONOVAN

MessageSujet: Re: reparlons de sandre mais c'est different ! Mar 02 Aoû 2011, 05:13

pour ma par jusque maintenant j'ai reussissez a taper 6 sandre en deux semaine y a deux semaine j'ai essayer les deux tactique comme prevus bon les resultat sont assez convainquant la premiere semaine j'ai fait comme d'habitude c est a dire un relacher direct mais plus rien apres et la semaine passez j suis allez avec un sac de conservation (matos des carpiste) et bien se fut 5 sandre allant de 40 a 71 cm tous pris au bass assassin donc connerie ou realite je vous laisse decider pour ma part le choix et fait

merci encore pour votre aide
flo21

MessageSujet: Re: reparlons de sandre mais c'est different ! Mar 02 Aoû 2011, 06:46

faudrait que j'me penche d'un peu plus prèt sur la question parce que ça mérite tout de même.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reparlons de sandre mais c'est different ! Aujourd'hui à 10:37

reparlons de sandre mais c'est different !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut